La Guerre des Clans, Cycle 5 : L'Aube des Clans, Tome 2 : Coup de Tonnerre

La tribu des Montagnes, toujours en quête d’un nouveau territoire, continue sa route sur le sentier du soleil. Mais, alors que sa survie semble maintenant assurée, des tensions naissent au sein du clan... Et, à la suite d’un terrible événement, le groupe, autrefois si uni, va se séparer en deux clans rivaux.

Tandis que les chats gravissaient la pente, Ciel Bleu se tourna vers Tonerre, qui se tenait toujours près de Saut du Faucon, l'air hésitant.

" Alors, tu viens ou pas ? lui lança-t-il.

- Je...euh... je croyais que j'aurais plus de temps pour dire au revoir.

- Les sentiments ne te mèneront nulle part, rétorqua son père. Marche à mes côtés, ou reste ici dans ta combe douillette avec les autres chatons."

Il fit volte-face puis suivit les autres sans l'attendre.

Tonnerre jeta un dernier coup d'œil plein de regrets vers son oncle et s'élança pour rattraper Ciel Bleu.

Gris Poil le regarda disparaître au sommet de la combe, sans savoir quand il le reverrait.

Super tome !!! L'histoire progresse et elle est intéressante à suivre !! Et puis dans ce tome là on est "dans la tête" de Gris Poil et de Tonnerre. C'est pas trop mal comme ça on voit deux pont de vue différents.

Tonnerre évolue lui aussi et s'aperçoit de lui même que son père n'est pas spécialement un chat, comment dire, animé de très bonnes intentions...

J'ai hâte de lire la suite !!!!!

Je commence enfin à accrocher pour ce cycle. On entre enfin dans l'histoire. Ca doit être compliqué pour Gris Poil que son frère, Ciel Bleu, soit le chef du camp ennemi.

Je le conseille !

Accrochez vous, 36 livres a lire, mais vous ne les verrez pas passer !

Bonne lecture !

Un tome qui nous fait découvrir encore de nouvelles choses sur le passé des clans. J’ai bien aimé les événements ammené. Certains personnages m’ont cependant énervé durant ma lecture comme Gris Poil que j’aurais aimé secouer à de nombreuses reprises et Tonerre qui m’a profondément déçu vis à vis de ses décisions. Je déteste le plus en plus ciel bleu

Je trouve que ce tome est l'exemple même de comment de bonnes raisons peuvent conduire à de mauvaises décisions. Et comment sur cette simple hypothèse, tout ce qui découle derrière peut être catastrophique.

Alors que j’émettais une petite réserve sur le premier tome qui était bien trop « monotone », celui-ci m’a pleinement et totalement convaincue : je me suis vraiment régalée du début à la fin, et j’ai vraiment hâte de poursuivre ma lecture de ce cycle car il est vraiment très bon ! C’est vraiment amusant de tenter de deviner comment vont se former les Clans « définitifs », tels que nous les connaissons, de tenter également de deviner qui seront les premiers chefs, les premiers guérisseurs … Et comment les antagonismes qui couvent déjà entre les chats préfigureront les dissensions qui se transmettront de générations en générations, car plus que jamais, il devient évident que La guerre des clans est aussi une histoire de famille … Et surtout que tout est lié, car suivre la genèse des Clans nous permet vraiment de mieux comprendre certains points parfois inexplicables dans les autres cycles, de répondre à certains questionnements qui nous hantaient délicatement. En clair, même si je reconnais que ça peut surprendre voire même rebuter de changer aussi brusquement de temporalité pour retourner dans le passé, je trouve vraiment que ça a un réel intérêt, un vrai sens pour la saga et le lecteur !

Ce tome de la Guerre des Clans est superbe ! J’aime tellement cet univers qui mélange magie, amour, trahisons, secrets et aventures ! Les personnages de ce cycle sont différents et super attachants. Les intrigues sont très intéressantes car elles permettent de voir le code du guerrier et les coutumes des clans se former.

Comme d’habitude, j’ai passé un super moment de lecture !!

Un deuxième tome très dur de mon point de vue :(

J'ai pleuré plusieurs fois, de tristesse ou de colère.Spoiler(cliquez pour révéler) Ciel Bleu est un tyran ! Il aura presque tout pris à Gris Poil. J'ai été si furieuse quand il a manipulé Tonnerre et que celui-ci a accepté de le suivre ! Son camp est sinistre, il fait le malheur de tous ses chats et de tous les chats aux alentours.

Gris Poil et Ciel Bleu ont leurs vies liées l'une à l'autre:

Ciel Bleu a tout pris à Gris Poil, ses amours, ses amis, son fils.. pourtant c'est Ciel Bleu qui devient mauvais, qui perd les pédales. Tandis que Gris Poil, même après avoir tant perdu, continue à laisser les êtres qui lui sont cher partir, à aider autrui, à être une crème avec tout le monde. Même avec Ciel Bleu ! Je suis certaine que Gris Poil ne deviendra pas chef d'un des clans. Qu'il n'aura pas la place qu'il mérite. Mais j'espère qu'il sera heureux car il a déjà trop pris à mon goût.

J'aime beaucoup Tonnerre, il a du caractère, il est intelligent, de bonnes valeurs. C'est pour moi un deuxième Etoile de Feu ! Il est évident qu'il deviendra le chef du clan du Tonnerre, et il le méritera.

on entre vraiment dans l’univers de la guerre des clans pas déçu du tout.

Le 1er tome m'a vraiment déçue du changement mais le 2em tome ma beaucoup plus !

J'ai hâte de lire la suite !!!!!

La Guerre des Clans, Cycle 5 : L'Aube des Clans, Tome 2 : Coup de Tonnerre

• France : 2018-03-01 (Français)
  • Canada : 2018-04-19 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

Bobycat l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T21:36:43+01:00

• Warriors, Dawn of the Clans, Book 2 : Thunder Rising - Anglais