La Guerre des Clans, Cycle 5 : L'Aube des Clans, Tome 3 : La Première bataille

À LA DÉCOUVERTE DES TOUT PREMIERS CLANS ! LA LÉGENDE COMMENCE…

Tonnerre a fui le camp de Ciel Bleu pour retourner dans la lande avec Gris Poil. Cependant, les rivalités entre les chats de la forêt et les chats des landes sont de plus en plus fortes. Pour Gris Poil, une entente entre les deux groupes est possible, mais Ciel Bleu ne voit pas les choses de la même manière. Ce qui n’était qu’un malentendu se transforme alors en un véritable conflit. Maintenant, tous les chats vont devoir choisir un clan...

(Source : Pocket Jeunesse)

Fleur de Pluie et Pic Crochu discutaient derrière l'épais rideau de bruyère.

"Nous devons faire entendre la raison à Ciel Bleu ! crachait Fleur de Pluie.

-Lui parler n'arrangera rien, chuchota Pic Crochu. Gris Poil le considère encore comme le frère qu'il connaissait dans les montagnes, alors qu'il a changé. J'ai vu à quel point il est devenu impitoyable."

Ce livre est super ! On comprend enfin la raison d'agir de Ciel Bleu alors on doit moins lui en vouloir.

Je le conseille !

Une très bonne suite, les pièces du puzzle commencent à se mettre en place sur l'origine des clans et leur histoire est vraiment passionnante.

J'adore aussi les scènes bonus qui apparaissent en fin de tome et qui nous aident à comprendre les chats "errants" qui vivaient ici avant l'arrivée des chats de la Tribu.

😻😻😻

Si les deux tomes précédents étaient déjà passionnants, celui-là est tout bonnement excellent. Il y a cette tension qui monte, doucement mais sûrement, qui fait que nous avons à la fois terriblement envie de poursuivre pour découvrir comment tout ceci va bien se terminer et atrocement peur de ce qui nous attend au bout du chemin car nous pressentons bien que quelque chose de vraiment terrible est sur le point de se produire ... Et il y a aussi tous ces petits indices qui nous prouvent, plus que jamais, que les Clans et le Code du guerrier tels que nous les connaissons sont vraiment à deux doigts d’éclore pour de bon. Il y a les rêves pour le moins étranges d’un chaton, il y a des noms qui ne trompent pas, il y a des similitudes grandissantes avec des situations bien connues du lecteur … La première bataille approche, pas forcément à grands pas, plutôt à pas de loup, inexorablement mais suffisamment discrètement pour ne pas pouvoir être évitée. Car il faut, malheureusement, en arriver là pour avancer : il fallait quelque chose de fort et de tragique pour faire pleinement prendre conscience aux protagonistes des erreurs qu’ils sont en train de commettre afin qu’ils soient pleinement convaincus qu’il faut à tout prix s’efforcer de ne plus jamais les reproduire à l’avenir … Il fallait du sang et des larmes pour les obliger à déchirer les œillères qui les aveuglaient encore. Déchirant, mais puissant.

Ce livre trop bien il faut a tout prix que j'ai la suite de la série!

Gris Poil veut établir la paix entre les chats de Ciel Bleu et le siens, mais rien n’est facile ! Il décide donc de donner rendez-vous à Ciel Bleu pour qu’il puisse parler, comme autre fois et ainsi trouvé une solution pour retrouver la paix…

Mais est-ce que la peur ne risque-t-elle pas de tout bouleverser ?...

Ce troisième tome est toujours aussi passionnant que les précédents ! En effet, maintenant qu’on s’est familiarisé avec tous les chats, on suit et apprécie l’histoire encore plus ! Personnellement, je suis très attaché à tous les chats et dès que ‘un d’entre eux disparaît c’est une vraie déchirure, mais comme dans toute la série, on continu à suivre l’histoire car ainsi va la vie. J’ai beaucoup aimé ce tome, car les chats que ce soit du côté de Ciel Bleu ou de Gris Poil se retrouvent devant des décisions difficiles et on voit ainsi qu’ils n’ont pas la même vision des choses et que ce ne sont pas les mêmes idées qui les guides. J’ai hâte de lire le prochain tome, que j’ai déjà sous la main, car je pense qu’on va enfin découvrir la formation concrète des clans comme on les connait maintenant. Vraiment cette série est géniale, depuis le nombre de tomes qui sont sortis, je suis toujours autant attachée à cette série !

Ma note : 19,8/20 : Un tome fort en émotion qui m’a une fois de plus énormément plus !

#Frimousse

j'ai adoré ce livre, il y a plein de rebondissement Spoiler(cliquez pour révéler)et j'ai aimé le retour de tempête pour que ciel bleu redevienne gentil je conseille de le lire

C'est le souffle coupé que je referme ce troisième tome du cinquième cycle. Les évènements, plus déchirants et brutaux les uns que les autres, se succèdent tandis que Ciel Bleu s'enfonce sur sa sombre voie, et que Tonnerre essaye de trouver sa place dans la lande.

Spoiler(cliquez pour révéler)Peu à peu, les contours des futurs chefs de clan se dessinent: Tonnerre, Ombre Noire, Ciel Bleu, Rivière Ondoyante et Vent Vif. Et au milieu d'eux tous, Gris Poil, plus marqué que jamais par la vie.

Terrible et triste, ce tome marque l'apogée des tensions entre les deux camps rivaux et, qui sait, l'avènement d'une ère nouvelle...

J'ai hâte qu'il sorte en Français !

La Guerre des Clans, Cycle 5 : L'Aube des Clans, Tome 3 : La Première bataille

• France : 2018-10-18 (Français)
  • Canada : 2018-11-29 (Français)
  • USA : 2014-04-08 (English)

Bobycat l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T21:36:48+01:00

• Warriors, Dawn of the Clans, Book 3 : The First Battle - Anglais