Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Tout à coup, une guerrière du Clan du Ciel apparut à la frontière et prit le lapin en chasse. Saule Prune ! La chatte fixait sa proie, le poil ébouriffé par l'excitation. Elle le pourchassait visiblement depuis longtemps. Lorsque le lapin atteignit la hêtraie, Saule Prune sauta. Vive comme un oiseau, elle piqua sur le lapin terrifié et referma ses mâchoires sur sa nuque pour lui briser la colonne vertébrale avec ses crocs.

Afficher en entier

-Coeur de Tigre ! lança alors Pelage d'Or en sortant précipitamment du camp. Tu es de retour.

-Que voulez le Clan du Tonnerre ? enchaîna Aile de Pierre.

-L'une de leur guerrière a disparu, répondit-elle en agitant nonchalamment la queue. C'est leur problème, par le nôtre, mais ils se demandaient si nous l'avions vu.

Afficher en entier

Je t'en prie, Aile de Colombe... attends-moi, encore un peu.

Afficher en entier

-Et pourquoi ça ? le défia Pelage Charbonneux.

-Vous faites partis du Clan de l'Ombre ! l'implora-t-il. Vous ne pouvez pas l'oublier. C'est là que vous êtes nés, que vous avez grandi. Vous pensez comme des guerriers de l'Ombre, vous chassez comme des guerriers de l'Ombre, vous vous battez comme des guerriers de l'Ombre. Vous ne savez même pas comment ils vivent, dans le Clan du Ciel ! Vous ne vous y sentirez jamais vraiment à votre place.

Afficher en entier

Coeur de Tigre soutint son regard brûlant. L'urgence de la situation lui brûlait le coeur.

-Je l'aime, Feuille de Lis, et elle l'aime aussi. Mais elle a besoin de toi.

Afficher en entier

-Elle se repose dans ma tanière. J'ai appliqué des remèdes sur sa plaie. Mais je dois vous parler, à ton père et toi.

-Pourquoi ?

Le regard du guérisseur papillonnait entre les deux concernés, trop sombre pour être de bon augure.

-Je dois vous dire quelque chose, à tous les deux.

Afficher en entier

La culpabilité noua le ventre de Coeur de Tigre. D'un côté, la famine menaçait son clan. De l'autre, Aile de Colombe attendait des chatons. Et, au milieu, son père luttait pour gagner le respect de leurs camarades. Le lieutenant se disait qu'ii devait être capable de tout régler, mais il ne parvenait même pas à se concentrer suffisamment pour attraper du gibier.

Afficher en entier

-Le Clan de l'Ombre est plus affaibli que jamais. Les miens ont besoin d'un chef en qui ils peuvent avoir confiance.

-Et ce chef, ce doit être toi ?

-Je ne sais pas, miaula-t-il, les yeux rivés à l'herbe sous ses pattes. J'essaie de soutenir Etoile Fauve, mais cela ne suffira peut-être pas.

Afficher en entier

"Quand... quand le moment sera venu, balbutia Coeur de Tigre. Mais il est inutile d'y penser pour l'instant. Il te reste de nombreuses lunes.

-Non, je veux dire, tout de suite, précisa sib père sans sourciller. Il est déjà arriver que des chefs renoncent à leur charge pour laisser leur lieutenant diriger, si c'est mieux pour le clan. Je te soutiendrais si tu souhaites prendre ma place. Je vois que tu es fort et sage, malgré ta jeunesse. Si tu es prêt à régner, je ne me mettrais pas en travers de ton chemin.

Afficher en entier

"J'ai franchi leur frontière pendant que je pourchassais un lapin et que j'ai tué sur les terre de l'Ombre", expliqua Saule Prune.

Etoile de Feuille ne quittait pas Etoile Fauve du regard. Saul Prune poursuivit :

"Mais Coeur de Tigre a dit sur jr pouvait le garder, alors je l'ai ramené au camp.

-Coeur de Tigre a eu tort, déclara Etoile Fauve en toisant Etoile de Feuille. Le Clan du Ciel devrait savoir qu'il n'a pas le droit de chasser sur les terres des autres. A moins que vous ayez oublier le code du guerrier pendant que vous étiez dans la gorge ?"

Même si l'échine frémissante d'Etoile de Feuille trahit son agacement, elle garda son calme.

"Nous connaissons le code du guerrier. Tout comme Coeur de Tigre, j'imagine. S'il a laissé Saule Prune prendre le lapin, c'est qu'il avait sans doute une bonne raison."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode