Livres
528 132
Membres
548 025

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Guerre des Clans, HS n°1 : La Quête d'Étoile de Feu



Description ajoutée par Lilinie 2010-12-17T22:17:11+01:00

Résumé

Un Hors serie

Depuis que les chats de la forêt ont vaincu le Clan du Sang et leur chef Fléau, la paix règne à nouveau. Pourtant, Etoile de Feu n'est pas serein. Il fait des rêves étranges, peuplés de chats faméliques qui implorent sa protection. D'où viennent ces félins inconnus? Quelle est la menace qui les terrorise? Contre l'avis du Clan des Etoiles, Etoile de Feu décide de les aider et entreprend un long et dangereux voyage. Seul? Ou presque...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 737 lecteurs

extrait

Sa respiration régulière indiqua a Etoile de feu qu'elle s'était endormie. Il resta assis a coté d'elle et observa la caverne en l'imaginant telle qu'il l'avait vue dans son rêve: une douce chaleur, des corps en train de respirer paisiblement dans les nids de mousse et de fougères, un guerrier qui montait la garde, tout comme lui maintenant.

Il cligna des yeux et les chats disparurent. La lumière pale de la lune parvenait jusqu' a lui, caressant son pelage. Mais pas un son, pas une silhouette lumineuse ne vint déranger les ombres.

"Se sont-ils dispersés depuis trop longtemps?" se demanda Etoile de Feu. "Ai-je le moindre espoir de trouver leurs descendants? Ou suis-je arrivé trop tard?"

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai tellement aimé retrouver Etoile de Feu en narrateur (au fond je pense toujours à mon petit Nuage de Feu du premier tome) ! En fait j'ai préféré le premier cycle au deuxième (même si ce dernier s'est rattrapé à la fin ^^).

On découvre de nouveaux personnages, et surtout un nouvel environnement ! Je crois que c'est surtout ça que j'ai adoré ! L'idéal aurais été qu'il sorte après le tome un du second cycle, je pense...

La révélation majeure de la fin concerne le troisième cycle, "the power of three" en anglais (le pouvoir des trois), désignant les enfants de Poil d'Ecureil et de Griffe de Ronce (donc les "parents des parents" d'Etoiles de Feu). En français le titre est "le pouvoir des étoiles"... qu'ils tiendront entre leurs pattes.

Pour résumer, un hors-série super qu'il faut absolument se procurer pour les fans (mais non nécessaire à la compréhension du second cycle)!

Afficher en entier
Or

On plonge dans l'univers de la guerre des clans version découverte : ( spoil !!) le clan du ciel reformé, quel miracle. Quand on pense que ce clan nous a été caché pendant bon nombre de roman... On ne peut que se réjouir de l'existence de ce cinquième clan fabuleux. C'est également un adieu à l'histoire d'Etoile de Feu qui nous manquera dans les tomes à venir : un changement de point du vue va être opérer pour le cycle deux, ce qui aura néanmoins le mérite de faire souffler un vent de fraîcheur sur cette saga fabuleuse...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Premier hors série que je lis et je le trouve réussi. J'ai déjà lu les 4 premiers cycles et je commençais à me lasser, c'est donc une bonne surprise. On retrouve Etoile de Feu après la victoire contre le clan du sang, à la fin du cycle 1 donc. Il découvre qu'un cinquième clan, le clan du ciel, habitait autrefois la forêt mais a du partir après avoir été chassé par les Bipèdes. Etoile de Feu et Tempête de Sable vont reconstituer un clan et lui apprendre toutes les coutumes. On suit donc la création d'un clan et cela sort des schémas habituels des autres cycles.

Afficher en entier
Diamant

Un hors-série très sympathique, j'adore le Clan du Ciel Spoiler(cliquez pour révéler) et notamment Feuille Moucheté et Plume de Merle, ce sont mes personnages préférés je pense avec Griffe Féroce (malgré sa réelle ambition)

Afficher en entier
Or

Un hors série que j’ai beaucoup apprécié !

On y découvre les pensées et la vie d’Étoile de Feu sous un nouvel angle.

Afficher en entier
Bronze

Je pense que c'est le Hors-Série de la saga que j'aime le moins. Il reste un bon bonus, sympathique à lire la première fois. Cependant en relisant toute la série je suis tombée sur lui et en voulant le lire je me suis surprise à l'apprécier moins que les autres. Peut-être parce que j'avais envie de passer au cycle 2...

Enfin, c'est un bon bonus, il rentre parfaitement dans la continuité de la série et je pense qu'il faut le lire, mais il reste assez moyen comparé aux autres H.S. selon moi.

Afficher en entier
Diamant

La première fois que j’ai demandé à mes parents de m’acheter un livre de La guerre des clans – je devais avoir neuf ans, quelque chose comme cela –, ils m’ont regardée avec de gros yeux alarmés : « guerre ? ». Leur gentille petite fille toute douce et allergique à la violence était-elle en train de se transformer ? Fort heureusement pour moi, il m’a suffi de déclarer « C’est une histoire avec des chats qui forment des clans dans la forêt, et qui s’entraident les uns les autres » pour les rassurer … et avoir mon livre ! J’ai toujours trouvé que le nom de la saga était en inadéquation avec son contenu : même si les clans se livrent parfois bataille, le cœur de l’histoire est bien différent ! Et c’est bien ce qu’exprime ce hors-série, qui sert de transition entre le premier et le second cycle et nous invite à suivre Etoile de Feu dans un voyage où le Code du Guerrier prendra tout son sens …

La paix est revenue sur la forêt … mais pourtant, Etoile de Feu est troublé. D’étranges visions le hantent : des chats, faméliques, effrayés, en fuite. Quel message le Clan des Etoiles cherche-t-il à lui transmettre ? Qui sont ces chats, et qui lui veulent-ils ? Lorsqu’il découvre la terrible vérité, le jeune chef est effaré : autrefois, un cinquième Clan vivait dans la forêt … Mais l’arrivée des Bipèdes et le refus des autres Clans de l’aider l’ont contraint de s’en aller à la recherche d’un nouveau territoire. Mais le Clan du Ciel n’a pas survécu à cet exil : les membres se sont éloignés du Code du Guerrier et se sont éparpillés, certains devant des solitaires, d’autres des chats domestiques. Mais l’ancien chef du Clan compte sur Etoile de Feu pour reconstituer la tribu et lui redonner vie … Le rouquin se met donc en quête des descendants du Clan du Ciel afin de faire renaitre ce dernier de ses cendres. La tâche semble impossible pour un seul chat … fort heureusement pour lui, la douce Tempête de Sable accepte de l’accompagner, tandis que Plume Grise jure de s’occuper du Clan du Tonnerre pendant son absence.

Certains reprochent à ce hors-série de trainer en longueur : on ne va pas se mentir, l’histoire est effectivement un petit peu lente à se mettre en place. Mais comment pourrait-il en être autrement ? Il faut tout d’abord qu’Etoile de Feu comprenne le sens de ces rêves étranges, qu’il choisisse s’il doit ou non quitter provisoirement son Clan pour courir après des chimères, qu’il effectue le long voyage sur les traces de l’ancien Clan du Ciel … et qu’il trouve et forme les nouveaux membres de ce même Clan ! Tout un programme … Pour ma part, j’ai apprécié cette « lenteur » : c’est le calme après l’ouragan, le calme avant la tempête. Ce hors-série joue parfaitement son rôle de transition entre les deux cycles en permettant au lecteur de se ressourcer après la débandade de violence et de noirceur de la fin du premier cycle, afin de se plonger dans le second cycle avec une énergie nouvelle, et en ouvrant déjà la porte au troisième cycle … Les auteurs nous offre ici une pause, une parenthèse, en nous proposant une intrigue centrée non pas sur un personnage – même si le titre donne le sentiment que c’est le cas – mais bien plus sur l’essence-même d’un Clan et du Code du guerrier …

En effet, en choisissant de quitter son Clan pour aller réparer les fautes de ses ancêtres, Etoile de Feu fait preuve d’une grande loyauté envers ce Code … Code qu’il va s’efforcer d’inculquer à des chats qui n’en avaient jusqu’alors jamais entendu parler : véritable défi pour le jeune chef qui va devoir faire comprendre à des solitaires et des chats habitués au confort de la vie domestique qu’un Clan, ce n’est pas uniquement un regroupement de chats, mais bien un groupe soudé et solidaire dans lequel chaque membre fait passer le bien-être et la sécurité de ses camarades avant de penser à lui-même. Il va falloir convaincre aussi bien ceux qui ne jurent que par la loi du plus fort que ceux qui ne cherchent que la protection sans rien offrir en contrepartie … Heureusement, Etoile de Feu est soutenue dans sa tâche par la belle Tempête de Sable. Vous n’imaginez même pas à quel point ils sont mignons, ces deux-là ! Maladroits, timides, mais vraiment mignons : ils s’aiment, mais aucun des deux ne se rend compte que c’est réciproque, et aucun des deux n’est prêt à faire le premier pas ! Il faudra l’intervention de notre regrettée Petite Feuille pour les aider à se déclarer mutuellement leur flamme ! C’est adorable !

Mais La guerre des clans ne serait pas La guerre des clans sans sa dose d’action ! En effet, nos amis félins vont devoir faire face à bien des déconvenues et à bien des menaces pour que puisse renaitre le Clan du Ciel. Déjà, le voyage est parsemé d’embuches et de dangers … Plus d’une fois, Etoile de Feu est envahi par le doute et le découragement, et semble prêt à renoncer. Mais voici qu’ils rencontrent Ciel, un vieux chat qui continue de suivre les préceptes du Code et qui s’efforce de garder vivante la mémoire de l’ancien Clan. Raillé et harcelé par les chats des environs, qui le prennent pour un fou, le matou force l’admiration et le respect : pour rien au monde il ne renierait ses origines et ses croyances. C’est lui qui va guider Etoile de Feu, qui va lui insuffler force et courage pour achever sa quête. Il va lui en falloir ! Entre la méfiance de certains et la haine farouche des autres, entre l’ambition de certains et la timidité des autres, le jeune chef va avoir bien du mal à souder le groupe … Et, comme on peut s’en douter, c’est dans le danger que l’esprit du Clan s’éveille : il semblerait qu’une terrible menace pèse sur le jeune Clan. Sauront-ils y faire face, alors que leurs ancêtres n’y sont pas parvenus ? Préparez-vous à trembler de peur pour ces graines de guerriers !

En bref, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce hors-série, qui apporte un vrai plus à l’histoire globale de la série : on en apprend plus sur le passé des Clans, sur le sens profond du Code du guerrier, et surtout, on assiste au rapprochement tant espéré entre Etoile de Feu et Tempête de Sable, rapprochement essentiel pour la poursuite de la saga ! Pause bienvenue entre les deux premiers cycles, ouverture au troisième … le lecteur passionné de l’univers de La guerre des clans sera ravi de suivre Etoile de Feu au-delà du territoire confiné de la forêt ! Si le rythme est moins effréné que dans le premier cycle, l’action et l’émotion sont toujours au rendez-vous pour faire vibrer le lecteur et pour le faire rêver … Savez-vous vraiment ce que fait votre chat lorsqu’il s’éloigne de la maison ? Et s’il était un fabuleux guerrier ? Vous ne verrez plus jamais les groupes de chats errants de la même manière après avoir lu La guerre des clans !

https://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/2018/10/la-guerre-des-clans-hors-serie-la-quete.html

Afficher en entier
Diamant

j'adore ce livre il est vraiment bien

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai adoré ce livre, qui sort des sentiers battus. Vraiment bien !

Afficher en entier
Diamant

Ce hors série est efficace et reprend les codes de la série originelle. J'avais adoré suivre les aventures d'Etoile de Feu, un personnage que j'avais d'ailleurs particulièrement apprécié lors de mes lectures. Bref, un petit bonus assez sympa pour les fans de la série.

Afficher en entier
Argent

Bon livre j'aime bien qu'Etoile de Feu fasse une quête solo. À lire...

Afficher en entier
Or

Très bon livre !

Je ne m'attends pas à ce que la quête d'étoile de feu soi une suite de l'histoire en quelque sorte et donc contrairement aux autres hors série ce n'est pas le passé d'Etoile de feu qui est raconté. Sinon comme tous les autres hors-série/livres j'ai beaucoup aimé !!

Afficher en entier

Dates de sortie

La Guerre des Clans, HS n°1 : La Quête d'Étoile de Feu

  • France : 2010-12-02 (Français)
  • Canada : 2011-01-24 (Français)

Activité récente

AGT6 le place en liste or
2020-06-29T16:47:17+02:00
Kutta l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T14:58:19+02:00
Youlale l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T14:34:33+02:00

Titres alternatifs

  • Warriors, OS : Firestar's Quest - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1737
Commentaires 139
extraits 6
Evaluations 263
Note globale 8.59 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode