La Guerre des Clans, HS n°1 : La Quête d'Étoile de Feu

Description ajoutée par Lilinie 2010-12-17T22:17:11+01:00

Un Hors serie

Depuis que les chats de la forêt ont vaincu le Clan du Sang et leur chef Fléau, la paix règne à nouveau. Pourtant, Etoile de Feu n'est pas serein. Il fait des rêves étranges, peuplés de chats faméliques qui implorent sa protection. D'où viennent ces félins inconnus? Quelle est la menace qui les terrorise? Contre l'avis du Clan des Etoiles, Etoile de Feu décide de les aider et entreprend un long et dangereux voyage. Seul? Ou presque...

Classement en biblio - 1 980 lecteurs

Sa respiration régulière indiqua a Etoile de feu qu'elle s'était endormie. Il resta assis a coté d'elle et observa la caverne en l'imaginant telle qu'il l'avait vue dans son rêve: une douce chaleur, des corps en train de respirer paisiblement dans les nids de mousse et de fougères, un guerrier qui montait la garde, tout comme lui maintenant.

Il cligna des yeux et les chats disparurent. La lumière pale de la lune parvenait jusqu' a lui, caressant son pelage. Mais pas un son, pas une silhouette lumineuse ne vint déranger les ombres.

"Se sont-ils dispersés depuis trop longtemps?" se demanda Etoile de Feu. "Ai-je le moindre espoir de trouver leurs descendants? Ou suis-je arrivé trop tard?"

J'ai tellement aimé retrouver Etoile de Feu en narrateur (au fond je pense toujours à mon petit Nuage de Feu du premier tome) ! En fait j'ai préféré le premier cycle au deuxième (même si ce dernier s'est rattrapé à la fin ^^).

On découvre de nouveaux personnages, et surtout un nouvel environnement ! Je crois que c'est surtout ça que j'ai adoré ! L'idéal aurais été qu'il sorte après le tome un du second cycle, je pense...

La révélation majeure de la fin concerne le troisième cycle, "the power of three" en anglais (le pouvoir des trois), désignant les enfants de Poil d'Ecureil et de Griffe de Ronce (donc les "parents des parents" d'Etoiles de Feu). En français le titre est "le pouvoir des étoiles"... qu'ils tiendront entre leurs pattes.

Pour résumer, un hors-série super qu'il faut absolument se procurer pour les fans (mais non nécessaire à la compréhension du second cycle)!

On plonge dans l'univers de la guerre des clans version découverte : ( spoil !!) le clan du ciel reformé, quel miracle. Quand on pense que ce clan nous a été caché pendant bon nombre de roman... On ne peut que se réjouir de l'existence de ce cinquième clan fabuleux. C'est également un adieu à l'histoire d'Etoile de Feu qui nous manquera dans les tomes à venir : un changement de point du vue va être opérer pour le cycle deux, ce qui aura néanmoins le mérite de faire souffler un vent de fraîcheur sur cette saga fabuleuse...

Ce livre est super. Je trouve en revanche dommage de lire les hors-série après les cycles et donc on connaît pleins de choses qui aurait dû nous être cacher à tel ou tel moment. On savait qu'Echo d'Argent serait la guérisseuse, Etoile de Feuille la cheffe et plein de petits passages...

Je le conseille.

ᓚᘏᗢ Ce livre est super. Je l'ai beaucoup apprécié. Mais je l'ai trouvé moins bien que le cycle 1, je trouve que l'histoire était trop prévisible. J'ai quand même ème beaucoup aimé retrouver Étoile de Feu et Tempête de Sable. ᓚᘏᗢ

Belle série même si je ne l'ai pas encore terminée

Quel plaisir de retrouver Etoile de Feu pour une nouvelle quête!

Premier hors série dans la série La Guerre des Clans.... et ça fait un bien fou de retrouver Étoile de Feu, mon personnage préféré. Outre la quête de la recherche d'un clan perdu, cet opus relate comment Longue Plume est devenu aveugle, les circonstances dans lesquelles Étoile de Feu apprendra la prophétie objet du cycle 3, et surtout, nous montrera le couple Étoile de Feu / Tempête de Sable, où j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait un triangle amoureux avec Petite Feuille et où Tempête de Sable n'était pas vraiment le véritable amour d'Etoile de Feu. Ce livre éclaircira ce "triangle amoureux", flou tant pour Étoile de Feu que pour Tempête de Sable qui n'a jamais vraiment eu confiance dans la place qu'elle occupait dans le cœur d'Etoile de Feu. Cette quête du Clan du Ciel sera ainsi l'occasion pour Étoile du Feu et Tempête de Sable de renforcer leurs liens et se montrer à quel point ils tiennent l'un à l'autre et à quel point ils sont le pilier de l'autre.

J'ai vraiment adoré ce livre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Très bon livre de littérature jeunesse, il se lit facilement et les personnages sont toujours aussi attachants :)

Premier hors série que je lis et je le trouve réussi. J'ai déjà lu les 4 premiers cycles et je commençais à me lasser, c'est donc une bonne surprise. On retrouve Etoile de Feu après la victoire contre le clan du sang, à la fin du cycle 1 donc. Il découvre qu'un cinquième clan, le clan du ciel, habitait autrefois la forêt mais a du partir après avoir été chassé par les Bipèdes. Etoile de Feu et Tempête de Sable vont reconstituer un clan et lui apprendre toutes les coutumes. On suit donc la création d'un clan et cela sort des schémas habituels des autres cycles.

Un hors-série très sympathique, j'adore le Clan du Ciel Spoiler(cliquez pour révéler) et notamment Feuille Moucheté et Plume de Merle, ce sont mes personnages préférés je pense avec Griffe Féroce (malgré sa réelle ambition)

Un hors série que j’ai beaucoup apprécié !

On y découvre les pensées et la vie d’Étoile de Feu sous un nouvel angle.

La Guerre des Clans, HS n°1 : La Quête d'Étoile de Feu

• France : 2010-12-02 (Français)
  • Canada : 2011-01-24 (Français)

eegl_8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T22:33:23+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T02:50:15+01:00

• Warriors, OS : Firestar's Quest - Anglais