La Guerre des Clans, HS n°2 : La Prophétie d'Étoile Bleue

Description ajoutée par Poly-Forever 2013-04-22T22:22:27+02:00

"Tu es le feu, tu illumineras la forêt. Mais prends garde à l'eau, elle causera ta perte." Nuage Bleue est encore une jeune apprentie lorsque cette prophétie lui est révélée.Devenu guerrière sous le nom de Lune Bleue, elle est promise à un destin hors du commun. Mais sa rencontre avec Cœur de Chêne, un guerrier d'un clan rival, la fait dévier de cette voie toute tracée. Doit-elle servir son clan ou écouter son cœur et trahir les siens ? Quel que soit son choix, il sera déchirant...

Étoile Bleue dérapa lorsqu’elle fit halte au sommet de la pente ; la puanteur des chiens frappa sa gorge. En dessous, les fougères tremblèrent comme sous l’effet des formes sombres qui grouillaient dans le ravin. Le pelage roux de Coeur de Feu brilla tel une flamme à travers la verdure. Il gardait une bonne distance entre lui et la meute, mais le chien en tête se détachait du groupe et rattrapait rapidement le lieutenant du Clan du Tonnerre.

« Non ! Pas lui ! Vous ne pouvez pas vous servir de lui comme d’une proie ! »

Étoile Bleue se jeta en bas de la pente. La gorge serrée, les muscles en feu, elle contourna les arbres, ses pattes dérapant sur le sol feuillu de la forêt. Elle se lança brusquement à travers les fougèrent, aveuglée par les feuilles qui fouettaient son visage. La gorge était là, elle pouvait entendre la rivière se précipitant entre les rochers gris. Coeur de Feu pourrait-il vraiment amener les chiens jusqu’au bord ? Et si le chef de meute l’avait déjà attrapé ? Elle traversa le mur de fougères et s’arrêta dans un endroit dégagé au bord de la falaise. Des feuilles tombèrent dans l’abime et ses pattes dérapèrent et glissèrent.

« Oh, Clan des Étoiles, non ! »

Coeur de Feu pendait des mâchoires scintillantes d’un chien énorme. Le lieutenant du Clan du Tonnerre luttait, crachant avec fureur. Le chien le secoua, ses yeux brillants de triomphe, mais ses pattes maladroites s’agitaient dangereusement près du bord de la gorge.

« Je ne te laisserai pas détruire mon Clan ! » hurla Étoile Bleue. Elle se jeta sur l’adversaire de Coeur de Feu, refermant sa mâchoire sur son flanc. Le chien laissa tomber Coeur de Feu et se retourna, surpris.

Étoile Bleue s’accroupit mais ne rengaina pas ses griffes. Le sang hurla à ses oreilles mais elle ne sentit aucune crainte. Elle ne s’était pas sentie aussi vivante depuis des lunes. Elle envoya un violent coup de patte sur le museau du chien, mais ses griffes raclèrent le vide. Le chien gisait non loin d’elle ! Le sol sous ses pattes arrières s’effondrait. La meute gronda tout près.

«Étoile Bleue ! » averti Coeur de Feu.

Mais Étoile Bleue ne quitta pas des yeux le chef de meute. Elle avait gardé le regard fixe affolé qu’elle avait eu lorsque les chiens avaient commencé à sauter entre les fougères derrière elle. La meute était sur eux.

Étoile Bleue enfonça ses griffes dans la terre lorsque l’air s’imprégna de l’odeur de la peur. Les chiens avaient vu la gorge et leurs aboiements avaient tournés aux gémissements quand ils avaient commencé à déraper sur le bord. Étoile Bleue s’agrippa à la terre quand un hurlement désespéré retentit en bas de l’abime. Le premier chien était tombé. Son corps se cogna contre la paroi et il y eu un moment de calme avant qu’elle ne l’entende barboter dans l’eau grondante. Étoile Bleue plissa les yeux, fixant toujours le chef de meute.

« Vous n’auriez jamais dû menacer le Clan du Tonnerre ! » siffla-t-elle.

Soudain, le chien tendit sa tête en avant et saisit sa patte antérieure entre ses mâchoires. Elle sentit la terre glisser sous elle, le chien la trainait sur le bord. Le vent hurla autour d’elle, son pelage se rappa lorsqu’elle tomba. La rivière tourbillonnait et écumait sous elle. Elle griffa désespérement l’air humide et froid et se libéra du chien juste un moment avant de frapper l’eau.

L’eau de la rivière glacée lui coupa le souffle. Aveuglée, elle lutta contre le courant, se battant pour réussir à respirer ; son coeur fut saisi par la panique. La prophétie de Plume d’Oie résonna dans sa tête : L’eau te détruira…

J'espere que ça vous plaira :)

J'ai envie de dire : "AAAAAAH ! ENFIN !". Enfin, oui. Enfin un tome (même si c'est un hors série) qui remonte vraiment la Guerre des Clans dans mon estime. J'ai adoré suivre la vie de notre très chère Etoile Bleue, à partir de son statut de chaton. C'est vraiment un de mes personnages préféré. De plus, retrouver certains chats que l'on avait connu dans le premier cycle (Coeur de Lion, Tornade Blanche, Petite Feuille, etc ... et bien sûr Griffe de Tigre) m'a fait vraiment plaisir. On a aussi l'occasion de mieux connaître Coeur de Chêne, dont on avait vaguement entendu parler dans les derniers tomes du premier cycle. Encore une fois, une romance impossible. Décidément, c'est pas ce qu'il manque quand on est chat de clan ! Grâce à cet hors série, on comprend vraiment mieux pourquoi tel chat est devenue comme ça. Vraiment, merci à Erin Hunter, ça faisait vraiment longtemps que j'attendais un tome comme celui ci.. !

J'ai pris plaisir à lire ce roman. L'auteur a très bien écrit les choses. Je suis vraiment entrée dans un univers félin rythmé par les saisons, la chasse, la protection du territoire et la survie du clan du Tonnerre.

Etoile Bleue est un personnage complexe qui possède un fort caractère. Je l'ai trouvé très entière mais ausi très dévouée à son clan et très attachée à sa famille. Elle subit de nombreux tourments et c'est parfois difficile de ne pas verser une petite larme devant tant de douleur.

En commençant le livre, je ne pensais pas que j'essayerai de lire le premier tome du premier cycle mais la fin de ce hors-série m'a fait changé d'avis.

Cette histoire est tellement touchante et bouleversante !!????

C'est avec plaisir que je me replonge dans cette série si chère à mon coeur. J'en profite pour laisser un commentaire sous ce hors-série que j'ai adoré relire. En connaître plus sur les chefs de clans du premier cycle et leur histoire, ici Etoile Bleue, est un vrai plaisir, je le recommande à tout fan de La Guerre Des Clans.

Si vous vous demandez si vous devriez lire un hors série après avoir fini tous les livres la question ne se pose même pas. Pour tous les passionnés du personnage Étoile Bleue dans le premier cycle ce roman est fait pour vous car il raconte toute sa vie.

C’est un personnage avec un fort caractère, sa mission principale est ( de mon point de vue) sans aucun doute: être lieutenant; c’est pour ça qu elle est très dévouée par rapport à son clan et à sa famille effectivement elle n’a pas eu une enfance facile Spoiler(cliquez pour révéler)sachant que toute jeune elle perd sa mère, et disons le clairement son père ne prête ni attention à elle ni à sa sœur, puis quelques lunes plus tard elle perd sa soeur, elle rencontre Cœur de Chêne qui deviendra son compagnon sauf que pas de bol c’est est un chat du Clan de la Rivière (encore une histoire d’amour impossible, une de plus) elle prend la décision de moins le voir sauf que encore pas de bol, elle a une portée de trois petits malheureusement pour devenir lieutenant elle prend la décision de les donner à leur père, décidément ENCORE pas de bol un petit meurt durant le voyage sachant qu’après être devenu chef ( cycle 1 ) on sait qu elle avait vécu mal la mort de son compagnon puis au cours d’une bataille son lieutenant se fait tuer par Étoile de tigre (ce traître ?) puis elle sombre dans une grande folie et se rend contre que en faite le Clan des Étoile ne l’a pas abandonnée elle est sauve son clan en sautant du ravin se qui entraînera sa mort .... Si après ça quelqu’un me dit qu’elle a une une vie facile c’est que vous avez un problème Certaines de ses actions vous ferons verser des larmes car cette histoire est très touchante

Bravo à Erin Hunter pour son habilité à raconter la vie d un personnage aussi important que celui ci de nous nous faire s attacher à autant à lui et aussi de nous faire transmettre aussi bien les émotions .

Hors série super intéressant à découvrir, on comprend plus l'histoire d'Etoile Bleue !

Un hors série agréable à lire. On y retrouve Étoile Bleue, et on comprend tout ce qu’elle a vécu avant de devenir meneuse. C’est assez émouvant !

J'ai ADORÉ ce livre !! Déjà que j'adore Étoile Bleue donc que sa jeunesse soit raconté c'est génial. Je vous conseille ce livre mais il ne faut pas le lire si on n'a pas lu le tome 5 du cycle 1 car le prologue de vous spoiler un peu la fin. Spoiler(cliquez pour révéler) Il faudrait quand même pas spoiler sa mort ;) ( ce que j'avais trouvé trop triste :'( )

J'ai beaucoup aimé ce tome alors que la série principale perdait de son intérêt, à mon sens. J'ai apprécié retrouver l'ancienne forêt des clans et de suivre l'histoire d'Etoile Bleue qui était un de mes personnages favoris du premier cycle. Le fait de la voir évoluer depuis l'état de chaton jusqu'à celui de chef de clan m'a beaucoup intéressé, même si j'ai moyennement aimé la romance que je trouvais peu crédible. La fin m'a émue bien qu'on la connaisse déjà.

Ce tome est clairement un de mes préférés.

J'ai adore ce HS. Étoile bleu facine et on apprend dans ce livre toute sa vie. Il est passionnant. Je le recommandé pour les fans de la série!!

Étoile Bleue est sans conteste mon personnage préféré.

La retrouver dans ce HS... un vrai bonheur !

Si comme moi vous avez un petit faible pour cette courageuse femelle, n'hésitez pas à découvrir ce livre ! Personnellement, je n'ai pas été déçue. Tout était parfait.

Et puis... retrouver certains chats, qui n'avaient pas eus le temps d'être exploités à leur maximum dans le premier cycle, était vraiment intéressant.

Magnifique hors-série sur la jeunesse d'Étoile Bleue et son ascension jusqu'à devenir chef du Clan du Tonnerre. Étoile Bleue est mon personnage préféré depuis les premières pages du tome 1, elle a toujours eu quelque chose qui m'attirait. Avec ce livre, j'ai pu partager sa souffrance et ses espoirs. Sa vie fut tellement triste mais c'était le prix à payer pour sauver son Clan. Rien à redire, ce volume est merveilleux et révèle les secrets de la meneuse. J'ai adoré les références au tome 1 et aussi le fait de voir jeune la plupart des futurs guerriers du cycle 1.

Seules déceptions: la traduction. Beaucoup trop de fautes dans les noms des personnages. Les traductions de la série sont très lentes et c'est assez agaçant quand on attend un hors-série avec beaucoup d'impatience. Alors autant le faire bien…

Autre déception Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attendais à ce que la relation Étoile Bleue / Coeur de Chêne soit plus profonde et plus longue. Je ne m'attendais pas à ce que Lune Bleue tombe enceinte après seulement une nuit passée avec lui, dommage.

Un tome très touchant dans lequel je me suis plus encore identifiée à Étoile Bleue. A lire absolument !!

La Guerre des Clans, HS n°2 : La Prophétie d'Étoile Bleue

• France : 2013-07-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-08-19 (Français)

Youlale l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T14:34:45+02:00
Ines_67 l'ajoute dans sa biblio or