La Guerre des Clans, HS n°4 : La Promesse de l'Élu

Description ajoutée par Camilia 2012-06-03T17:31:55+02:00

Une prophétie de mauvais augure prédit qu' Étoile Balafrée, chef du clan de la Rivière, sera trahi par ses proches. Ce dernier est forcé de regarder, impuissant, que les paroles de la prophétie commencent à se réaliser. De plus, l'équilibre entre les quatre clans est menacé à un tel point qu'aucun chat n'aurait pu l'imaginer...

Lorsqu'il rouvrit les yeux, les rayons du soleil s'infiltraient par l'entrée de la tanière. Il n'avait pas vu Ombre d'Érable ! Il s'assit en ronronnant.

<<Qu'est ce qui te met de si bonne humeur ? s'enquit Cœur de Chêne en s'étirant de son nid. Tu as rêvé de Nuage de Nénuphar ?>>

D'un bond, le jeune guerrier sortit de son nid et fouetta du bout de la queue l'oreille de son frère.

<<En fait, je n'ai pas fait le moindre rêve.>>

Il avait peut-être effrayé Ombre d'Érable en se rebiffant contre elle avant de s'endormir. Comme il était agréable de se réveiller sans égratinures, sans courbatures ! Il ne s'était pas senti aussi reposé depuis des lunes.

Ce hors-série m'a complètement conquise !

Suivre un autre clan que le Clan du Tonnerre est une première et c'est très agréable, ça m'a permit d'avoir un point de vue totalement différent sur le Clan de la Rivière.

L'histoire de Petite Balafre m'a vraiment touchée, son rejet par sa mère, par certains membres de son propre clan... m'a même fait verser ma petite larme !

On retrouve Coeur de Chêne que l'on avait commencer à connaître dans le hors-série précédant et dont on a entendu parler à la fin du premier cycle. On voit de plus près ses sentiments à propos de ses enfants "secrets" qu'il a eu avec Lune Bleue. On rencontre également Taches de Léopard, mais l'histoire s'arrête avant qu'elle puisse devenir lieutenant.

En bref, c'est un très bon hors-série, comme les deux autres d'ailleurs, très intéressant et touchant ! À lire pour tout fan de La Guerre des Clans !

Il est vraiment sublime, ce hors-série ! Déjà, la plongée dans un autre Clan que celui du Tonnerre, avec des points de vue et des coutumes différents.

Ensuite, l'histoire déchirante d'Étoile Balafrée, qu'on suit de novice à chef. J'ai également apprécié de découvrir Coeur de Chêne, les guerriers du Tonnerre vus du Clan de la Rivière. Je regrette juste de ne pas avoir vu la nomination de lieutenant de Taches de Léopard (tant pis !)

Bref, si vous aviez trouvé la Prophétie d'Étoile Bleue triste et la mort de Croc Jaune à en verser des larmes dans le tome IV (comme moi), attendez vous à découvrir le plus tragique des livres LGDC.

Hommage à Étoile Balafrée, et à sa destinée unique.

Je crois pouvoir affirmer que ce hors-série est un de mes préférés, si ce n'est mon préféré. Etoile Balafrée est un de mes personnages préférés. Il n'a pas eu une vie facile, ce que nous montre bien le hors-série, Spoiler(cliquez pour révéler)et ce jusqu'à la fin du livre.

Ce livre est très touchant et très triste, je le recommande à tout bon fan de La Guerre Des Clans.

Hors série très intéressant, j'ai beaucoup aimé, c'était super de découvrir ce côté de ce personnage !

Dans ce livre, on découvre l’histoire d’Étoile Balafrée, juste avant qu’il ne devienne celui que l’on connaît, sombre et cruel...

Ce hors série est un petit chef d'oeuvre à lui tout seul et est même bien meilleur qu'une grande partie de la saga sortie actuellement!

Le livre est resté collé à mes mains du début à la fin, l'histoire est poignante et m'a tenue en haleine jusqu'au bout. En plus de m'avoir fait découvrir la vie des chats du clans de la rivières, j'ai pu en apprendre plus sur l'histoire principale en elle même! Ce ne sont que des "détails" biensure mais cela ajoute plus de substance à l'histoire principale et l'éclaire sous un nouveau jour!

Je recommande vraiment la lecture de ce hors série!

Ce que j'aime beaucoup avec les hors série "des premier meneurs" (qui sont déjà présent dans la série des le debut ) c'est qu'on a les même fait sous différents points de vue parce qu'ils ont vécu a la même époque.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce hors série car on en apprends beaucoup plus sur Étoile Balafrée alors que ce personnage est quand même important et qu'on ne connaît vraiment pas grand chose sur lui avant de le lire.

Même si il a fait certains choix que je n'approuve pas c'est un menteurs "principal".

Je le recommande !!!

P-S: désolée si mon commentaire est un peu nébuleux...

Un hors série surprenant qui m'a tenu en haleine tous le long. Même si ce n'est pas mon tome préféré je l'ai adoré ! On en apprend beaucoup plus sur Etoile Balafrée et son destin, car dans la série on entend pas beaucoup parlé de lui, donc c'est un bon choix d'avoir fait ce HS sur lui.

Un grand bravo à Erin Hunter, ce livre mérite d'être lu, alors je le recommande !!! Tous comme la série et les autres hors série.

Un hors série qui permet de cerner Etoile Balafrée qui est un des meneur des plus mystérieux.

un hors série super de La guerre des clans !

la promesse de l'élue est le meilleur hors série de la guerre des clans

Mon marathon La Guerre des Clans se poursuit tranquillement avec ce second hors-série. Un gros pavé de plus de cinq-cents pages qui fait un peu peur au début (les tomes « normaux » tournent autour de trois-cents pages uniquement) mais qui se dévore en une seule bouchée. Sans indigestion, en plus ! Et surtout, c’est un hors-série qui apporte quelque chose à l’histoire : il n’est pas uniquement là pour faire joli, pour ajouter un volume à la saga, mais vraiment pour fournir des informations supplémentaires au lecteur. Et rien que pour cela, avant même de vous parler de l’histoire à proprement parler, je vous conseille vraiment de vous lancer dans la lecture des hors-séries de La Guerre des Clans si vous appréciez cette saga !

Petite Tempête et son frère Petit Chêne sont nés un jour d’orage, et cette naissance exceptionnelle leur promet une destinée extraordinaire. Intrépides comme le sont tous les chatons, les deux frères se voient déjà à la tête de leur Clan. Mais voilà qu’un terrible accident survient et vient briser tout ce bel avenir rêvé. Petite Tempête, défiguré, se voit renommer Petite Balafre par sa mère, qui ne se préoccupe plus de lui maintenant qu’il n’est plus l’adorable petit guerrier en herbe dont elle était si fière. Esseulé et prêt à tout pour retrouver le respect de son Clan, le chaton va conclure un terrible serment avec une chatte mystérieuse descendue des étoiles pour le guider dans l’accomplissement de son destin … Mais à quel prix ?

Une fois encore, je suis ébahie par la facilité avec laquelle les auteurs parviennent à nous faire entrer dans l’ambiance du récit en quelques lignes à peine : dès les premières phrases, on sent bien que l’histoire de Petite Tempête sera remplie d’embûches et de tourments. La vie de ce chaton ne sera pas un fleuve tranquille, mais une mer agitée. Au fil des chapitres, cette première impression se confirme : entre l’accident qui le défigure à vie, le rejet par sa mère trop fière pour accepter ce petit chaton chétif et balafré, les efforts qu’il doit effectuer pour prouver sa valeur à son Clan … on a tout de suite envie de le plaindre ! Et au fur et à mesure que le temps passe, les choses ne font que s’aggraver, et l’émotion devient de plus en plus présente. J’ai tellement, tellement pleuré pendant ma lecture, on ressent tellement bien son désespoir, sa tristesse, sa culpabilité, son sentiment d’impuissance … Notre petit cœur se déchire en mille morceaux au fil des pages !

Quand on parle de La Guerre des Clans, on parle également d’action. Et clairement, ce livre n’en manque pas ! Entre les conflits qui éclatent entre les Clans du Tonnerre et de la Rivière à propos des Rochers du Soleil – élément qui reviendra à plusieurs reprises dans la saga –, les attaques de chiens, le camping des Bipèdes et la naissance de chatons clan-mêlés qui vont déchainer les tensions … Pas moyen de s’ennuyer, le quotidien de nos félins préférés est bien rempli ! Et les pages se tournent, sans qu’on ne s’en rende compte, on veut toujours savoir comment les choses vont se dénouer, comment la situation va évoluer. Et plus ça avance, plus la tension est forte, plus on reste accroché à l’histoire comme si notre vie en dépendait. On a le cœur qui court le marathon, qui s’arrête quelques secondes pour s’emballer de nouveau une fois le choc passé. On a le souffle coupé, parfois.

Comme pour le premier hors-série, celui-ci nous apporte énormément d’informations qui, recoupées avec celles que l’on découvre progressivement dans le premier cycle, nous permettent de recoller les morceaux pour saisir l’ensemble de l’intrigue. Grâce à ce hors-série, on comprend un peu mieux les réactions que certains personnages vont avoir dans la suite de la saga, car on connait leur passé, et que c’est ce passé qui a fait d’eux ce qu’ils sont. Cet hors-série nous permet également de changer de point de vue : dans le premier cycle, nous voyons tout selon la perspective du Clan de Tonnerre, et nous considérons donc le Clan de la Rivière comme un ennemi. Ici, on ne voit plus les choses sous le même angle, et ça permet de mettre en avant le fait qu’aucun Clan n’est meilleur qu’un autre : ils sont tous aussi intéressants les uns que les autres !

En bref, une relecture vraiment très agréable qui me conforte dans mon projet de marathon-lecture ! J’ai pris tellement de plaisir à suivre les aventures de ce chaton qui grandit devant nos yeux ébahis, qui se retrouve face à des choix qui influenceront non seulement sa propre existence mais celle de tous ceux qui l’entoure, qui se débat avec ses sentiments. J’ai apprécié retrouver la plume fluide et vivante des auteurs, qui savent jouer avec nos émotions comme un violoniste joue avec son instrument, qui savent nous faire voyager par le simple intermédiaire de mots, qui savent nous faire rêver, tout simplement. Je ne m’en lasse pas !

La Guerre des Clans, HS n°4 : La Promesse de l'Élu

• France : 2014-02-20 (Français)
  • Canada : 2014-04-21 (Français)

Nakiou l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-27T18:49:18+02:00
Youlale l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T14:34:53+02:00

• Warriors, OS : Crookedstar's Promise - Anglais