La Guerre des Clans, HS n°5 : Le secret de Croc Jaune

Description ajoutée par Poly-Forever 2015-07-09T13:30:45+02:00

Croc Jaune ne rêvait que de gloire et de combats. Elle s'est beaucoup entraînée pour devenir guerrière. Quand vient le jour de la cérémonie, à sa grande surprise, Croc Jaune comprend qu'elle ne verra jamais le champ de bataille... Elle sera guérisseuse. Malgré sa déception, elle accomplit loyalement son devoir. Mais ses rêves sont hantés par une sombre prophétie et, peu à peu, Croc Jaune voit tous ses cauchemars devenir réalité...

Le matou blanc poussa du museau les deux jeune novices et prit la direction du camp. Après leur départ, Saut de Biche guida le reste de la patrouille jusqu'à l'étroit tunnel qui passait sous le Chemin du Tonnerre. L'odeur du Clan du Vent y était encore plus répugnante.

Ce livre est super mais comme les autres hors-série, quand on a lu plusieurs cycles de la guerre des clans, on sait certaine chose. A la fin, on sait que c'est Etoile de Feu apprenti et que le clan du Tonnerre va accueillir, que Croc Jaune aura sa vengeance, ce que Etoile Brisée va faire...

Malgré ça, je le conseille.

J'ai particulièrement aimé ce Hors série car le personnage de Croc Jaune est un de mes préférés dans la saga, si ce n'est mon préféré. Sa personnalité et les difficultés rencontrées au cours de sa vie en font un personnage très bien développé.

Je recommande pour tous les amateurs de la saga !

J'ai adoré replonger dans cet univers au travers du personnage de Croc Jaune. On en découvre plus sur le clan de l'ombre et l'origine de ce qui se passe dans le cycle 1. J'ai beaucoup aimé ce clan sous ce nouveau jour.

Si ce hors série est intéressant en tant que tel, il est on ne peut plus répétitif dans le scénario vu et revu et rerevu de la mère qui doit se sacrifier en abandonnant ses chatons pour une histoire d'amour interdite,dans la série de la guerre des Clans. Ça sent le réchauffé à plein nez et c'est bien dommage. Au déla de ça je n'ai pas spécialement accroché à l'histoire, dommage.

Croc Jaune est un personnage que j'ai adoré durant le premier cycle, alors bien évidemment j'ai lu ce hors-série.

Je me suis replongée dedans tout récemment, tout heureuse de revoir Croc Jaune; c'est un personnage attachant tout comme Etoile Grise que j'adore. C'est un très bon hors-série qui explique bien des choses sur le comportement de Croc Jaune et sur son triste passé.

Un excellent Hors-Série, qui nous permet de plonger dans le personnage de Croc-Jaune.

Erin Hunter réussit l'exploit de maintenir le suspens et l'envie de lire le livre malgré le fait que nous connaissions la fin, de par la lecture du premier tome de la saga.

L'amour d'une mère, au centre de la deuxième moitié du livre, sa férocité et son aveuglement, est poignant, juste, douloureux.

Mention spéciale au personnage d'Etoile Grise, qui peut être à la fois si haïssable, et si attachant.

Grâce à ce tome on en apprend plus sur croc jaune ce qui est super !

Dans cet hors série, on découvre la vie de Croc Jaune avant qu’elle ne devienne celle que l’on connaît dans la série. On apprend son parcours en tant que mère rejettée...

on en apprend plus sur croc jaune...

vraiment bien!

J'ai beaucoup aimé ce Hors-série. Il se passe plus près dans le temps du première tome du premier cycle de la série. L'histoire (même si ce n'est que des chats) m'a beaucoup touchée. Croc Jaune est un personnage fort, physiquement et mentalement, mais elle n'aurait pas du vivre autant d'épreuves.

La Guerre des Clans, HS n°5 : Le secret de Croc Jaune

• France : 2015-07-02 (Français)
  • Canada : 2015-08-03 (Français)
  • USA : 2012-10-09 (English)

eegl_8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T22:33:38+01:00
erp2504 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-24T23:40:31+01:00
Bobycat l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T21:36:02+01:00
Rogapod l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-10T18:13:53+01:00

• Yellowfang's Secret - Anglais