La Guerre des Clans, HS n°5 : Le secret de Croc Jaune

Description ajoutée par Poly-Forever 2015-07-09T13:30:45+02:00

Croc Jaune ne rêvait que de gloire et de combats. Elle s'est beaucoup entraînée pour devenir guerrière. Quand vient le jour de la cérémonie, à sa grande surprise, Croc Jaune comprend qu'elle ne verra jamais le champ de bataille... Elle sera guérisseuse. Malgré sa déception, elle accomplit loyalement son devoir. Mais ses rêves sont hantés par une sombre prophétie et, peu à peu, Croc Jaune voit tous ses cauchemars devenir réalité...

- Où suis-je ? cria Croc Jaune. Est-ce le territoire du Clan des Étoiles ? Il y a quelqu'un ?

Peu après, un petit chat noir émergea de la pénombre. Il regarda longuement la guérisseuse et secoua la tête.

- Un guerrier arrive, miaula-il, un guerrier qui n'aurait jamais dû naître et qui mettra la forêt à feu et à sang. Et pourtant, le Clan de Étoiles est incapable de l'arrêter !

- Nous ne pouvons vraiment rien y faire ? se récria Croc Jaune, horrifiée.

- Une seule chose peut endiguer le flot de haine que ce guerrier maudit provoquera : le courage d'une mère acceptant sa destinée.

- Tu parles de mes petits ? hoqueta Croc Jaune. Que veux-tu dire ? Est-ce une prophétie ?

- Non, une mise en garde, murmura le matou avant de disparaître dans l'ombre.

Je me répète ce que j'ai pensé en lisant les deux autres hors-série : on ne peut pas faire plus atroce, ou plus triste comme vie !

Le pire est sans doute la fin Spoiler(cliquez pour révéler)quand on voit Plume Brisé devenir chef, et tuer des chatons qui ne devrait même pas être apprentis.

Mais j'ai beaucoup apprécié ce livre, même sans être une très grande fan de Croc Jaune. Et découvrir le point de vue du Clan de l'Ombre est aussi intéressant que celui du Clan de la Rivière, dans la Promesse de l'Élu. J'espère vraiment pouvoir en lire un qui se passera dans le Clan du Vent !

Je conseille ce livre à tous les lecteurs de la Guerre des Clans !

Croc Jaune est un personnage que j'ai adoré durant le premier cycle, alors bien évidemment j'ai lu ce hors-série.

Je me suis replongée dedans tout récemment, tout heureuse de revoir Croc Jaune; c'est un personnage attachant tout comme Etoile Grise que j'adore. C'est un très bon hors-série qui explique bien des choses sur le comportement de Croc Jaune et sur son triste passé.

Un excellent Hors-Série, qui nous permet de plonger dans le personnage de Croc-Jaune.

Erin Hunter réussit l'exploit de maintenir le suspens et l'envie de lire le livre malgré le fait que nous connaissions la fin, de par la lecture du premier tome de la saga.

L'amour d'une mère, au centre de la deuxième moitié du livre, sa férocité et son aveuglement, est poignant, juste, douloureux.

Mention spéciale au personnage d'Etoile Grise, qui peut être à la fois si haïssable, et si attachant.

Grâce à ce tome on en apprend plus sur croc jaune ce qui est super !

Dans cet hors série, on découvre la vie de Croc Jaune avant qu’elle ne devienne celle que l’on connaît dans la série. On apprend son parcours en tant que mère rejettée...

on en apprend plus sur croc jaune...

vraiment bien!

J'ai beaucoup aimé ce Hors-série. Il se passe plus près dans le temps du première tome du premier cycle de la série. L'histoire (même si ce n'est que des chats) m'a beaucoup touchée. Croc Jaune est un personnage fort, physiquement et mentalement, mais elle n'aurait pas du vivre autant d'épreuves.

Ce livre est très addictif! On comprend mieux le caractère de ce personnage emblématique qu'est Croc Jaune. On retrouve également les chats des clans du premier cycle alors qu'ils ne sont alors que des chatons.

J'ai beaucoup apprécié cet hors série bien que certaines scènes soient parfois très difficiles... Pauvre Croc Jaune... Pauvres Clans...

Un hors série qui est tous simplement génial toujours aussi bien écrit, on change de clans c'est bien sa donne un autre point de vue par rapport à la série.

Un super hors-serie !! Bien que ce ne soit pas mon préféré j'ai beaucoup aimé quand même on apprends toujours beaucoup de choses dans les HS ! Et beaucoup de découverte sur leur vie avant le cycle 1 !

Croc Jaune était l'un de mes personnages préféré dans le cycle un. La découvrir sous ce nouveau jour m'a fait réalisé quel était son passé, aussi dur soit il et ça m'a fait l'aimer encore plus.

La Guerre des Clans, HS n°5 : Le secret de Croc Jaune

• France : 2015-07-02 (Français)
  • USA : 2012-10-09 (English)

Nakiou l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-27T18:49:23+02:00
Youlale l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T14:34:59+02:00

• Yellowfang's Secret - Anglais