J'aime beaucoup suivre la série "la guerre des clans" mais particulièrement ce que j'apprécie, ce sont les hors séries ! Je ne sais pas pourquoi ils se dégagent d'eux quelque chose qui ajoute un petit plus à la trame originale.

Si je n'ai pas versé de larmes comme dans "La promesse de l'élue" je n'en aie été pas moins touché ! Le secret de Croc Jaune, ce personnage formidable que j'ai toujours apprécié, est très particulier et plutôt bien trouver ! La romance très bien menée et cette fin qui m'a rendu à la fois nostalgique et qui m'a permis de voir ce personnage sous un tout autre angle.

Bref ! Un livre à lire comme tous les hors séries !

Quel plaisir de replonger dans l'univers d'Erin Hunter !

L'histoire toujours aussi bien menée, et les personnages toujours aussi charismatiques ^-^

J'ai été heureuse d'apprendre la vie de Croc Jaune, qui fut vraiment malheureuse.

Dans ce hors-série, on retrouve cette vieille chatte du cycle I, jeune et intrépide. Mais une prophétie va tout faire basculer : elle accouchera d'un chaton qui fera basculer le Clan dans les ténèbres.

Pour ne pas trop en dire, je m'arrête là.

Je n'ai franchement quasiment rien à dire sur ce hors-série qui est génialissime, déjà rien que la couverture du livre est belle, c'est vrai, je suis fière de le posséder *-*

On rencontre des chats très attachants (Patte Grise, Moustache de Sauges) et tout est très bien mené, il y a des révélations, du suspense, c'est un vrai page-turner !

J'ai un énorme coup de cœur pour Patte Grise.

Même si j'ai préféré La prophétie d'Etoile Bleue, j'ai quand même adoré celui-ci !!

La plume agréable à lire, bref, tout le charme de LGDC est là ^^

Bonne lecture o/

Je me répète ce que j'ai pensé en lisant les deux autres hors-série : on ne peut pas faire plus atroce, ou plus triste comme vie !

Le pire est sans doute la fin Spoiler(cliquez pour révéler)quand on voit Plume Brisé devenir chef, et tuer des chatons qui ne devrait même pas être apprentis.

Mais j'ai beaucoup apprécié ce livre, même sans être une très grande fan de Croc Jaune. Et découvrir le point de vue du Clan de l'Ombre est aussi intéressant que celui du Clan de la Rivière, dans la Promesse de l'Élu. J'espère vraiment pouvoir en lire un qui se passera dans le Clan du Vent !

Je conseille ce livre à tous les lecteurs de la Guerre des Clans !

Il sort en France le 2 Juillet 2015 normalement ^^

Ce hors-série est vraiment bien, dans le sens où tout le mystère entourant le passé de Croc Jaune est levé.

De plus, j'ai beaucoup apprécié de découvrir le Clan de l'Ombre de l'intérieur !

Grâce à ce hors-série, on assiste à la fois à la tournure tragique que prend la vie de Croc Jaune et à la descente aux enfers du Clan de l'Ombre qui est aussi respectable que le Clan du Tonnerre, à la base.

J'attendais avec impatience que ce tome soit traduit en Français sachant que Croc Jaune est un de mes personnages préférés de la saga.

Je n'ai pas été déçue au contraire !!

Je trouve ,comme avec les hors série d'Etoile Bleu, que retrouver des personnages qu'on verra plus vieux ensuite dans les cycles "normaux" est une très bonne idée .

L'histoire est très belle et touchante♥

Je vous le conseille vraiment =)

Mon hors-série préféré , après " La Prophétie d'Etoile Bleu ".

J'ai adoré le fait que sa parle de Croc Jaune , et j'ai été agréablement surprise par "le secret" .

Un hors-série pour tous les fans de LGDC !

Je suis en train de le lire et chaque fois que je dois arrêter de le lire, il me tarde de reprendre ma lecture ou je ne peux pas m'arrêter de le lire! Vraiment bien même si je ne l'ai pas encore lu en entier! Je le conseil!

Croc Jaune est un personnage qui apparaît tout au début de la saga de La Guerre des Clans dans le clans du Tonnerre (qui est le clan dans lequel on « vit »). Dans ce tome, elle est dans son clan d’origine c’est-à-dire le clan de l’Ombre.

Nous commençons le roman alors qu’elle n’est encore qu’un chaton. Comme tous les chatons de clans, ce qu’elle désire le plus est de devenir une guerrière pour protéger et aider ses camarades. Seulement le destin va en décider autrement.

C’est un tome assez mystérieux et sombre, il se passe des choses étranges pour Croc Jaune, jusqu’à ce qu’elle devienne guérisseuse, et même après tout ne va pas se passer aussi bien qu’il le faudrait. Son histoire est assez triste et bon nombre de fois je me suis demandé pourquoi ! Croc Jaune reste est un personnage fort malgré ses coups durs.

L’histoire répond à beaucoup de questions et notamment au pourquoi du comment le clan de l’Ombre m’a toujours paru hostile. C’est vraiment quelque chose d’important pour l’histoire de la saga entière et je suis contente de l’auteure ai répondue à cette question.

La fin m’a donné très envie de relire le début de la saga de La Guerre des Clans. Avec les informations apprises dans ce tome ma vision du personnage serait forcement différente.

Etant une grande fan de cette saga je ne peux que vous recommander ce hors-série si vous connaissez déjà La Guerre des Clans. A lire après le premier cycle évidemment.

Quelle joie, après si longtemps, de lire à nouveau un livre de cette merveilleuse saga !

Et quelle joie de lire la fabuleuse histoire de la toute aussi fabuleuse Croc Jaune ! On retrouve alors bien ce personnage puissant, ferme, voir même sarcastique et dur aux premiers abords, mais au final aimant et dévoué. J'aime beaucoup la personnalité de Croc Jaune, je trouve qu'elle est vraiment en rupture avec celle des autres chats.

J'ai pu également dans ce tome découvrir le Clan de l'Ombre sous un autre jour, car il est vrai qu'il n'est pas souvent présenté sous une apparence favorable et honorable. Et ici, j'ai pu voir un clan amical, sympathique, convivial, fort... Jusqu'à tout soit, bien sûr,Spoiler(cliquez pour révéler) bouleversé, et que les chats endoctrinés par des meneurs peu recommandables.

Alors que le territoire du Clan de l'Ombre est perçu par Cœur de Feu comme une étendue boueuse de marais lugubre, Croc Jaune nous fait découvrir un endroit frais et agréable, scintillant de reflets argentés ou dorés selon qu'il soit sous la lune ou le soleil. Mais au final, c'est exactement la même chose lorsque Croc Jaune se rend sur les terres du Clan du Tonnerre ; elle ne voit qu'un horrible ramassis de ronces et d'arbres trop serrés, alors que Cœur de Feu voit lui une belle forêt luxuriante et lumineuse.

Personnellement, j'ai lu d'abord (évidemment) le cycle 1, et ma façon de percevoir le clan de l'ombre a été erronée ; je m'étais calquée sur la mentalité des chats du clan du Tonnerre.

J'ai toujours eu beaucoup de peine pour Croc Jaune en ce qui concerne Spoiler(cliquez pour révéler)ses rêves : le Clan des Étoiles ne lui a jamais permis de faire de songes agréables, et ceux qu'elle a fait étaient pour la plupart particulièrement horribles, pleins de mauvais présages.

La fin est Spoiler(cliquez pour révéler)particulièrement atroce, j'ai par exemple eu dû mal à croire ce que Reine-des-Prés pouvait penser de sa propre fille ! Alors que Croc Jaune a toujours été si loyale...

Bref, vous l'aurez compris, une lecture magnifique. Je vous recommande vraiment vivement la saga de La Guerre Des Clans.

Merci, bonne journée/soirée !