La Guerre des Clans, HS n°7 : L'Épreuve d'Étoile de Ronce

Description ajoutée par Poly-Forever 2014-03-02T13:46:45+01:00

La Forêt Sombre a été vaincu et Etoile de Ronce est désormais chef du clan du Tonnerre. Mais les chat doivent se préparé a affronter une tempête comme personne n'en à jamais vu - et qui ébranlera les quatre clans.

"J'essayais juste de faire ce qu'Etoile de Feu aurait fait. Lui aussi, il aurait sauvé les chats domestiques et le Clan de l'Ombre, sans hésiter un seul instant."

Tempête de Sable dressa les oreilles, surprise, et les fixa d'un regard insondable.

"Ce n'est pas comme ça que tu dois t'y prendre! Le Clan des Etoiles savait que tu serais un bon chef, par toi même. Voilà pourquoi ils ont mis tes pattes sur ce chemin. Etoile de Feu ne t'as pas nommé pour que tu deviennes son écho, mais pour que tu continues à être toi-même. Il te faisait confiance pour protéger le Clan du Tonnerre, prendre des décision basées sur ton propre jugement et ton instinct." Les pattes repliées sous elle, elle poursuivit: "Honnêtement, s'il n'y avait pas de Clan du Tonnerre, pas d'Etoile de Feu, pas de pression, aurais-tu tout de même aidé les chats domestiques? Serais-tu tout de même intervenu auprès du Clan de l'Ombre?"

Etoile de Ronce réfléchit un instant à la façon dont il avait pris ses décisions. Il avait ressenti de la compassion pour les chats domestiques, il avait été incapable de les laisser se noyer ou mourir de faim à cause de l'inondation. Et c'était son lien avec Pelage d'Or qui l'avait poussé à sauver son clan. Il inspira profondément et répondit:

"Oui, je l'aurais fait."

Tempête de Sable plissa les yeux, satisfaite.

"C'est toi le chef du Clan du Tonnerre à présent, Etoile de Ronce. Pas Etoile de Feu. Sois le chef que tu veux être. Personne n'attend autre chose de toi."

(Chapitre 32, p. 502/503)

Super contente de retrouver le Clan du Tonnerre actuel !!

(Non pas que le cycle 5 sur les tout débuts des clans me déplaise, mais je dois avouer qu'ils m'avaient un peu manqués ! :)

De nouveau un tome très fluide et simple à lire, assez addictif et au scénario assez basique mais efficace. À lire !

Chaque HS de la guerre des clans m'a détruite psychologiquement, ils m'ont pris mon cœur, l'ont piétiné, ont brûlé les restes et ont fait des rites sataniques sur les quelques résidus.

Alors oui, le fait que j'ai lu mon premier hors série à l'âge de 9 ans, et que actuellement je suis au lycée, a peut-être joué sur mon ressentit ^^ Désolée je ne suis pas objective. Mais voilà de la première ligne à la dernière je n'ai pas ressentit grand chose. Et c'est vraiment dommage, ( mais pas très surprenant vu le sujet du livre ), pour conclure si vous voulez lire un hors série, ne lisez pas celui là, je n'y ai personnellement pas vu un très grand intérêt. Enfin si vous voulez vraiment vous apitoyer sur votre sort pendant une semaine, ne plus sortir de votre lit, et sangloter sur à quelle point la vie est injuste, je vous conseil de lire les trois premiers hors-séries ( sur Étoile Bleu, Étoile Brisé, et Croc Jaune )

Ce livre est très bien écrit mais il y a quelques erreurs de traduction, par exemple, c'est noté que la compagne de Pelage de Poussière c'est Fleur de Fougère alors qu'en réalité c'est Fleur de Bruyère. Et le nom du chef du clan de l'Ombre est souvent faux, il est nommé par son nom de guerrier à plusieurs reprises alors qu'il faudrait le noter avec "Etoile" devant.

Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, ça m'a fait un petit pincement au cœur de lire ce livre alors qu'Etoile de Feu n'est plus le chef de clan mais qu'il a rejoint le clan des Etoiles.

Mise à part ça, le livre était absolument génial!! On retrouve tous ce qu'on aime dans la série de la guerre des clans dans ce livre; le suspens, l'amitié, de l'amour, des sauvetages, de l'émotion et bien plus encore. C'est un livre super ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai même versé quelques larmes lors de la mort d'un des plus anciens personnages :(

En tout cas, je conseille à toutes personnes qui souhaite connaitre un peu la suite en attendant la sortie du cycle 6 (ou l'on pourra à nouveau lire les aventures du clan du Tonnerre) de lire ce livre.

Avant toutes choses, je tiens à écrire un petit quelque choses sur les apprentis.

Pendant le cycle 1, chaque apprentis avaient une personnalité bien marquée et vraiment unique. Par conséquent, même s'il s'agissaient de personnages secondaires, nous nous attachions à eux.

Mais à partir du cycle deux, certaines (pas toutes) générations d'apprentis passaient complètement inaperçues. Je pense par exemple à Nuage Ailé (Aile Blanche), Nuage de Cerise (Poil de Cerise) ou Nuage de Loir (Moustache de Loir). Bon, je sais que les auteures ne peuvent pas éternellement s'attarder sur TOUS les personnages, mais je trouvais le fait d'avoir perdu ce lien dommage.

Mais dans ce livre, (chose incroyable!) je me suis réellement attachée aux novices, et je les adore tous les cinq!

Spoiler(cliquez pour révéler)Nuage de Graines, pour son caractère têtu et son formidable courage, Nuage de Lilas, pour son grand coeur et son envie de bien faire, Nuage de Rosée, pour son attitude appliquée, mais qui sait quand même montrer les griffes (et puis, quel estomac!), Nuage Neigeux, pour sa grande maladresse et sa loyauté sans faille, et ma petite préférée, Nuage d'Ambre, pour sa vivacité d'esprit et sa langue bien acérée (elle se serait sûrement très bien entendue avec Croc Jaune et Museau Cendré, elle!).

Bon, maintenant que mon "petit quelque chose" c'est transformé en un long pavé, nous pouvons passer au livre!

Et bien, que dire à part qu'il était génial? Ah, il faut argumenter... alors voilà

Les personnages, le scénario, l'univers, les retournement de situation,... Tout est parfaitement écrit. En faite, la lecture est tellement fluide et agréable qu'on a l'impression de glisser sur un ruisseau.

Mais les aventures de nos personnages, elle, ne sont pas de tout repos, par contre! Après tout, un livre de "La Guerre des Clans" sans problèmes à régler ni obstacles à affronter n'est alors pas digne de ce nom!

Non, ce n'est pas mon HS préféré, mais il n'en reste pas moins aussi riche et addictif que les autres!

Vous venez de finir le cycle 4, vous n'avez plus rien à lire et vous regrettez le merveilleux univers d'Erin Hunter?

Ce livre est fait pour vous!

Il était agréable de retourner dans la forêt auprès du clan du tonnerre d'après la grande bataille. Cette nouvelle permet de patienter en attendant que la suite de l'histoire sorte enfin en français. La nouvelle est écrite du point de vue d'Etoile de ronce et nous l'accompagnons dans sa gestion du clan du tonnerre, ses choix et ses doutes. De nouvelles rencontres se font et de nouveau défis sont relevés. Ce n'est pas ma nouvelle préférée, mais elle reste plaisante à lire.

Je n'ai pas aimé le faite que étoile de ronce tombe amoureux de Jésus qui ai dix fois loin bien que poil d'écureuil. Et aussi que aille de colombe et poil de bourdon ne soient plus ensemble. J'aurais préférée que tout reste normale.

J'ai été très heureuse de retrouver cet univers qui me manquait tant.

En lisant ce livre je suis passée de la joie à la tristesse à la colère ...

J'ai donc beaucoup aimé ce livre même si ce n'est pas celui que je préfère...

La seul chose que je regrette est les nombreuses fautes sur les noms des chats.

J'ai lu ce roman il y a un petit moment maintenant mais je tenais tout de même à vous donner mon avis dessus.

Tout d'abord très contente d'avoir retrouvé cet univers qui m'est si cher. Car je ne me suis pas encore intéressé au dernier cycle sorti... En plus j'étais tombé totalement par hasard sur ce hors série.

J'ai ressenti ce tome comme une réelle fin au cycle 4. Étoile de Ronce est à la tête du clan du Tonnerre et doit maintenant trouver sa place en tant que chef. Il va se poser beaucoup de questions et doute sur chacun de ses choix mais il trouvera, finalement, toujours les réponses.

Conclusion : un très bon hors série et une fin qui laisse presque présager que l'aventure n'est pas fini !

Encore un nouveauHors-Série qui je supposesera encore un chef-d'œuvre !! Mais je suis assez déçu que le Cycle V ne continue pas l'histoire... Mais après ça change et je pense que les nouveaux chats sont les ancêtres de d'Étoile Bleu, de Tempête de Sable (etc..., je ne site pas Étoile de Feu il ne vient pas des chats sauvages à la base). Mais je lirais avec plaisir cet Hors-série qui nous raconte comment Étoile de Ronce va arriver a se débrouiller en tant que chef...

J'ai ADORÉE ce tome qui en quelque sorte la suite du cycle 4 qui me manquai terriblement.

La Guerre des Clans, HS n°7 : L'Épreuve d'Étoile de Ronce

• France : 2018-07-05 (Français)

Mizzy l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-28T13:25:22+01:00
Les7 l'ajoute dans sa biblio or