Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Elle se mit à avancer à pas menus en s'assurant que sa queue ne frôlait pas l'herbe. Elle était surprise de si bien se rappeler des consignes de son père. Pourquoi était-elle incapable de s'en souvenir lorsqu'elle tentait d'impressionner Vent Vif ?

Afficher en entier

Vol du Papillon ouvrit les yeux et se crispa en voyant les ténèbres autour d'elle. Ce n'était pas la voûte noire du ciel piqueté d'étoiles, juste une obscurité oppressante. L'air sentait l'humidité et la pierre. Elle cligna des paupières, surprise de se retrouver debout, des rochers froids sous ses pattes.

Afficher en entier

Et maintenant ?

Elle ne servait à rien, dans son clan. Et le pavillon avait disparu. Lorsqu'elle le pourchassait, elle avait été tellement sûre d'être dans la bonne direction. A présent, elle ne savait plus où aller. Les feuilles des hêtres frémirent, si fort qu'elle se recroquevilla.

Afficher en entier

Le papillon !

Il était là ! Dansant au-dessus de l'herbe, emporté de-ci, de-là par le vent. C'est celui de mon rêve ! Son coeur fit soudain un bond dans sa poitrail. Comme dans le songe, elle fut soudain transportée par le désir irrépressible de suivre le joli papillon, au point que ses pattes la démangèrent. Je dois le rattraper !

Afficher en entier

-Tu étais vraiment censé surveiller les petits d'Ardoise, lui rappela-t-il gentiment.

-Et ils n'ont rien eu, pas vrai ? Je les ai sauvé !" Vol du Papillon agita la queue. Ce n'était pas comme si elle ne faisait pas d'effort pour s'améliorer. "Pourquoi ça ne fait pas plaisir à Vent Vif ?"

Afficher en entier

Selon les commérages qui circulaient dans le camp, les membres du Clan du Tonnerre était imprudents, ceux du Clan de l'Ombre hostiles et ceux du Clan de la Rivière bizarres. Etablir des différences entre les clans, c'était créer de futurs problèmes. Une idée la frappa soudain. Je me demande ce que les autres clans disent de nous...

Afficher en entier

La chatte hésita. Elle savait que certains de ses camarades aimaient courir dans les garennes. Houx y emmenait souvent Plume d'Aigle et Plume de Rosée chasser. Mais Vol du Papillon préférait sentir le vent dans sa fourrure.

Afficher en entier

Gypse se releva et prit sa défense :

"Ne sois pas trop dur avec elle, Vive Anguille. Vol du Papillon est à peine plus âgée qu'un chaton. Les chatons sont distraits. Tout est nouveau, pour eux."

Afficher en entier

A bout de souffle, elle finit par s'arrêter brusquement pour le regarder s'éloigner. Vol du Papillon fut surprise par l'élan qui lui étreignit le coeur. Attends-moi ! Une plainte resta coincé dans sa gorge. Je veux partir avec toi !

Afficher en entier

Horrifiée, Vol du Papillon observait la chatte au pelage gris bleu qui gisait dans le fossé au bord du sentier. La tache de sang noir qui maculait sa gorge s'étendait rapidement sur sa fourrure épaisse. Ses flancs tremblaient à chacune de ses laborieuses inspirations.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode