La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 1 : Minuit

Description ajoutée par anonyme 2012-02-26T21:23:48+01:00

Depuis la mort d'Etoile du Tigre et la défaite du Clan du Sang, la forêt a connu bien des lunes de paix et de prospérité. Mais un danger menace à présent les chats sauvages. Le Clan des Etoiles désigne quatre élus, issus des quatre Clans, et les envoie en secret "là où le soleil sombre dans l'eau". Un terrible voyage commence. Les élus sauront-ils oublier leurs différences pour mener la quête à son terme ?

La nuit régnait sur la forêt. LA lune demeurait invisible, mais les étoiles scintillantes de la Toison Argentée nimbaient les arbres de leur froide lueur.

Au fond d'une comble rocailleuse, un étang reflétait le ciel. L'air, chargé de lourds parfums, annonçait la fin de la saison des feuilles vertes.

Le vent soupirait à travers les arbres, faisant onduler la surface de l'étang. Au sommet de la combe, les frondes des fougères s'écartèrent pour laisser passer une chatte à la fourrure gris-bleu ; gracieusement, elle sauta de rocher en rocher jusqu'au bord de l'eau.

très bon livre, facile a lire et rapide. Histoire et personnages attachants, bien qu'étoile de feu y soit moins présent que durant le 1er cycle.

Je conseille ce livre et attend la suite avec impatience

Trés bonne suite pour la série que j'ai beaucoup aimé.

Un nouveau cycle qui commence et qui s'annonce très bien, j'ai beaucoup aimé le début de cette épopée pour les 4 chats

C'est le cycle que j'ai le moins apprécié. Mais je vois pourquoi il est nécessaire.

Nouveau Cycle ; Nouveaux Héros ! J'ai beaucoup apprécié ce nouveau tome, on y découvre ces nouveaux personnages (enfants de Étoile de Tigre et de Étoile de Feu) qui m'ont l'air très prometteur. Très curieuse de lire la suite...!

Pour moi, clairement un cran en dessous du cycle 1.

Ce premier livre est écrit du point de vue du fils d'Etoile du Tigre et de l'une des 2 filles d'Etoile de Feu.

Je n'ai pas assez accroché au personnage de Griffe de Ronce que j'ai trouvé bien moins sûr de lui que dans le premier cycle. Il se laisse parler comme un bleu par des apprentis qui mériteraient franchement une bonne raclée pour les remettre à leur place. C'est ce qui m'avait particulièrement plus avec Étoile de Feu, il a beau avoir un cœur d'or, il ne se laissait jamais marcher sur les pieds pour autant. Griffe de Ronce est ici trop en retrait. J'ai l'impression que l'auteur qui écrit sous le nom de plume d' Erin Hunter n'est pas la même pour ce cycle-ci. J'espère que ça ira mieux avec les tomes suivants.

Après, je reste honnête, ça reste une très bonne histoire agréable à lire, mais en dessous, selon moi, du premier cycle.

Une relecture très sympathique pour moi. J'ai été heureuse de retrouver le clan du Tonnerre que j'avais délaissé depuis si longtemps et de découvrir les nouveaux chats qui vont être les personnages principaux de ce cycle. Encore une prophétie, mais celle-ci les emmènera plus qu'aucun chat de la forêt n'est jamais allé... j'ai hâte de lire le prochain tome et le voyage du retour.

Génial ce tome !!!! C'est pas mal de changer un peu de personnage principal ! Sinon, j'adore le caractère de Poil d'écureuil !!!!!!

Magnifique livre! Je le conseil fortement . Plein d'aventure et de suspense se livre est super !!!!

Bonne lecture!

Ce nouveau cycle accueille les aventures de nouveaux personnages.

Dans ce tome 1 nous découvrons Nuage de Feuille et Nuage d'Ecureuil , les deux filles d'Etoile de feu et Griffe de Ronce, le fils d'Etoile de Tigre.

Je le trouve un peu en dessous du premier cycle mais je penses que c'est parce que le personnage principal n'est plus Étoile de Feu, il va falloir que je m'y habitue même si nous le retrouvons quelques fois car il est toujours chef du Clan du Tonnerre. J'ai tout de même été ravie d'apprendre que nous suivrons les aventures des enfants d'Etoile de Feu et de Tempête de Sable, de Plume Grise et de Griffe de Tigre. L'histoire est toujours aussi intéressante. Au début j'ai eu beaucoup de mal avec tout les nouveaux prénoms de guerriers et apprentis mais il faut un temps pour s'y habituer. Je me demande comment va se passer la suite, j'ai hâte de commencer le deuxième tome !

J'ai moins aimé ce cycle car Etoile de feu n'est pas très présente .

La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 1 : Minuit

• France : 2008-09-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-09-29 (Français)
  • Canada : 2011-11-21 - Poche (Français)
  • USA : 2005-05-10 (English)

aglae88 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-28T12:26:03+01:00