La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 2 : Clair de lune

Description ajoutée par anonyme 2012-02-27T17:46:28+01:00

Plusieurs lunes se sont écoulées depuis que les six chats élus ont commencé leur voyage. Ils ont retrouvé Minuit, le blaireau, et entendu la prophétie : leur territoire sera bientôt ravagé par les humains. S'ils ne rentrent à temps pour convaicre les clans de quitter la forêt, s mourront tous ! Mais sur le chemin du retour, ils croisent une tribu de chats étranges, qui prend Pelage d'Orage en otage...Les six élus vont devor mettre leur vie en danger pour le libérer.

Classement en biblio - 2 766 lecteurs

Pour être une véritable guérisseuse, il faut le sentir dans son cœur et ses cinq sens. Il faut être plus courageuse qu'un guerrier, plus sage qu'un chef de Clan, plus humble que le plus petit des chatons et plus désireuse d'apprendre qu'un apprenti.

J'ai vraiment adoré ce livre!!!

Il est génial et un peu triste aussi.

En fait il a réussit à me tirer des larmes tellement le passage triste est bien écrit.

Vivement le prochain tome !

Je suis fan de cette saga !!! <3

Ce livre est super.

Il est mieux que le tome précédent. En revanche, il y a énormément de suspens. Je suis à la fois terrifié et soulagée qu'ils soit enfin arrivé dans leur forêt.

Je le conseille!

Je me souviens avoir particulièrement aimé ce tome. J'ai ressenti beaucoup d'émotion quand je l'ai lu, même lorsque c'était la deuxième ou troisième lecture, je me suis attachée aux personnages.

Tome rapide a lire avec un nouveau mode de vie que l'on découvre avec la mort de plusieurs personnages.

Les aventuriers rencontrent la Tribu de l'Eau Vive et ses multiples secrets, un très bon tome qui se lit très vite

Un second tome que j'ai particulièrement apprécié. Même si, ayant été habitué à Étoile de Feu cela me fait étrange de ne plus trop le voir... néanmoins, super tome !

J'ai plus de mal avec ce début de deuxième cycle, malgré une histoire qui change un peu du reste, je trouve que lorsque l'on a lu ces trois premiers tomes une fois, les relire s'avère compliqué. L'intérêt manque quand on sait déjà ce qu'il va se passer. Néanmoins c'est un passage obligé pour la suite...

Un tome encore une fois très bon. Avec un retournement de situation tout à fait justifié, qui vient PLOMBER l'ambiance, alors qu'ils venaient juste de réussir leur quête.

Après on parle des même auteurs qui tuent des bébés chats à, presque, chaque tome, et qui ont écrit l'histoire d'Etoile Bleu.

Ça.ne.m'étonne.pas.

Toujours aussi additif, des personnages toujours attachant. Mais j'avoue que de sauter d'un personnage principal à un autre d'un tome à l'autre est frustrant. Je préférerais m'attacher à un personnage principal comme dans le cycle 1 plutôt que de faire des sauts de puce d'un personnage à l'autre.

Quoiqu'il en soit, l'histoire est toujours un régal à lire.

j'ai trouvée ce livre très triste car Jolie Plume nous a quitté, mais toujours plein d'aventure! Je le conseil pour se qui ont le cœur bien accroché!

Bonne lecture

Série toujours aussi addictive ! J'ai préférée ce tome 2 du cycle 2 au premier car il y avait plus d'action, d'intrigue et surtout je trouve que le petit groupe d'élus devient vraiment très attachant. J'ai vraiment adorée le fait de croiser une autre Tribu de chats avec des coutumes différentes mais pourtant pas si éloignées de celles des Clans de la Forêt. J'ai été triste pour Jolie Plume je ne m'y attendais pas du tout. J'ai hâte de lire la suite pour savoir comment vont se passer les retrouvailles avec leurs Clans et comment vont ils affronter cette menace qui gronde sur la forêt.

La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 2 : Clair de lune

• France : 2012-03-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-06 (Français)
  • Canada : 2012-04-30 - Poche (Français)
  • USA : 2005-08-02 (English)

claisa le place en liste or
2024-03-12T13:33:42+01:00
eegl_8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T22:32:50+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T02:49:37+01:00
Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T10:55:14+01:00

• Warriors, the New Prophecy, Book 2 : Moonrise - Anglais