Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Pour être une véritable guérisseuse, il faut le sentir dans son cœur et ses cinq sens. Il faut être plus courageuse qu'un guerrier, plus sage qu'un chef de Clan, plus humble que le plus petit des chatons et plus désireuse d'apprendre qu'un apprenti.

Afficher en entier

"Laisse-le, lui intima Coeur de Feu. Nous ne sommes pas venus pour nous battre.

-Quand on se fait attaquer, on se défend", cracha Plume Grise.

Il recula néanmoins de, et son adversaire se releva tant bien que mal, avant de s'ébrouer.

Afficher en entier

"Tu crois avoir neufs vies, pas vrai ? Je t'ai sauvé arrange-toi pour que ce soit la dernière...

-Jolie Plume... Jolie Plume non!" Nuage Noir arrivait à peine à parler. "Ne me quitte pas.

-Ne t'inquiète pas." Son murmure était à peine audible à présent. "Je serais toujours près de toi. Promis."

Puis elle ferma les yeux et ne parla plus.

Afficher en entier

Soudain, une forme gris-brun se détacha sur les rochers et s'avança vers lui en longeant le bord du bassin. Un chat ! Avant que Pelage d'Orage ait eu le temps de réagir, un deuxième félin apparut, puis un troisième, et d'autres encore. Toute une bande de matous quittait l'abri des rochers où ils s'étaient dissimulés, se fondant parfaitement dans le décor comme s'ils étaient eux-mêmes des statues de pierre.

Afficher en entier

- Bonjour, guerrier gris, glapit Minuit. Toi dormir assez ?

- Oui, merci Minuit.

Pelage d'Orage s'étonnait encore de leur amitié, alors que les blaireaux avaient toujours été des ennemis mortels pour les Clans.

Mais Minuit n'était pas un blaireau ordinaire. Il semblait pus proche du Clan des Etoiles que n'importe quel guerrier, à l'exception peut-être des guérisseurs. Il avait beaucoup voyagé et, au fil du temps, il était devenu assez sage pour predir l'avenir.

...

Afficher en entier

"Tribu de la Chasse Éternelle, nous te remercions de nous avoir envoyé notre sauveur."

Le chœur s'éleva de plus belle :

"Nous te remercions !"

Conteur releva la tête et ordonna :

"Qu'il approche."

Sans lui laisser le temps de protester, deux des gardes poussèrent en avant Pelage d'Orage. Pris par surprise, il glissa dans une flaque, brouillant le reflet de la lune en une myriade d'éclats scintillants. Des cris choqués fusèrent. L'un des félins marmonna :

"C'est un mauvais présage !"

Tout en s’efforçant de rester calme, Pelage d'Orage secoua ses pattes pour en chasser l'eau et avança jusqu'à Conteur, au centre des pointes rocheuses.

"Que signifie tout cela ?" voulut-il savoir.

Conteur le fit taire en levant une patte. Au clair de lune, ses yeux luisaient d'une lueur triomphale.

"Ne pose pas de questions. Tel est ton destin."

En balayant l'assemblée du regard, Pelage d'Orage constata que tout les membres de la Tribu le contemplaient avec le même espoir, extatiques.

"Tel est ton destin", répétèrent-ils.

Depuis le début, il avait vu juste. La Tribu ne l'avait pas traité comme ses compagnons, et il allait enfin comprendre pourquoi.

"Le temps est venu, entonna Conteur, solennel. Le sauveur est parmi nous et, enfin, nous allons être débarrassés de Long Croc.

- Je ne comprends rien ! s'exclama Pelage d'Orage. Je n'ai jamais entendu parler de ce Long Croc !"

P.184

Afficher en entier

La vague les balaya avant qu'ils aient le temps de réagir. Elle percuta Pelage d'Orage de plein fouet, le fauchant sur son passage. Il agita inutilement les pattes tandis qu'il était emporté, qu'il heurtait des rochers auxquels il essayait en vain de s'accrocher. Une des ses pattes percuta un bloc de pierre, lui arrachant un cri de douleur ; il faillit s'étrangler quand l'eau s'engouffra dans sa gueule.

Puis ses pattes battirent soudain dans le vide, il sut qu'il tombait vers le bassin au pied de la cascade.

Afficher en entier

"Papillon, murmura-t-elle, n'y tenant plus. Qui était ton père ? Etoile du Tigre ?"

Stupéfaite, Papillon écarquilla les yeux. Elle hésita un instant, puis:

"Oui", fit-elle dans un murmure.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode