La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 3 : Aurore

Description ajoutée par anonyme 2013-03-23T15:14:49+01:00

La terreur et la désolation règnent désormais sur la forêt, ravagée par les bipèdes. Les quatre clans vont devoir faire un choix : s'exiler ou mourir. Alors qu’Étoile de feu prépare les siens au départ, les autres clans hésitent encore à quitter le territoire de leurs ancêtres.Pourtant, par-delà le chemin du Tonnerre, une nouvelle vie les attend peut être, s'ils parviennent à s'unir et à fuir la violence des hommes...

"Si possible j'aimerais m'appeler Plume de Jais." L'apprenti parlait si bas que sa voix se noyait presque dans le grondement de la cascade. "En souvenir de ... de quelqu'un qui n'est pas revenu du premier voyage."

Enfin le 2nd cycle décolle, et rejoint son compatriote, le 1er cycle... Le 1er tome ne m'avais pas plus emballée que ça, alors que j'avais adoré le 1er cycle. Le 2ème tome était triste, mais plutôt pas mal. Et celui ci... Géniallissime! L'aventure démarre enfin pour les chats restés dans la forêt, et j'ai eu le plaisir de découvrir l'aventure du point de vue de Poil d'Ecureuil! Un superbe roman!

Je pense que c'est le meilleur tome de ce cycle !

J'étais prise dans l'histoire, il était hyper addictif. Les personnages sont si attachant.

J'ai d'ailleurs cru que j'allais pleurer a un moment donné.

Bref incroyable j'ai très hâte de découvrir qui m'intrigue beaucoup.

J'ai fait une longue pose depuis la mort de ".... "

Je suis contente de replonger dans cette saga.

J'aime toujours autant Étoile de feu !

Un tome centré sur les 4 clans qui courent un grand danger, très rapide et addictif

Dans ce tome, nous suivons les chats des clans à la recherche d’un nouveau territoire pour tous. La tâche va s’avérée bien plus difficile qu’elle n’en a l’air pour nos chats préférés. Les Bipèdes sont partout, mais ils ne se laissent pas abattre pour autant ! Un superbe tome que j’ai beaucoup aimé, il rattrape le précédent où j’étais restée légèrement sur ma faim.

Sortez les violons, les auteurs n'en ont pas finit de faire souffrir leurs personnages. 🤗

Beau roman qui nous replongent dans le monde merveilleux de la foret!

J'espère vraiment que le prochain tome soit aussi génial que celui la!

Comme dans mon souvenir, Aurore est pour moi l'un des livres les moins palpitants de la série. En fait je ne suis pas fan de cette période de transition présente dans le cycle 2 (surtout à relire). On sait ce qu'il va advenir, ça duuure trop, même si c'est effectivement nécessaire. La deuxième partie du cycle est cependant dans mon souvenir meilleure.

Ceci dit, c'est toujours un plaisir à lire, je suis moins fan mais il reste des moments de révélation, du suspense, mais ... peut-être moins. Hâte de repartir sur le T.4 qui s'arrange dans mon souvenir.

Une très bonne suite où nous retrouvons les 4 Clans confrontés à un terrible choix, quitter leurs territoires ou mourir de faim ou chassés par les bipèdes.

Bien que j'aime toujours autant cette saga, j'ai trouvé ce tome légèrement long. Le temps que les 4 clans se décident m'a paru interminable et répétitif : on part sauver untel, untel appelle au secours, on secours machin, on perd bidule... Et toutes les interrogations à propos du clans des étoiles m'ont aussi parue tourner en rond. Mais la fin me donne envie de lire le prochain tout de même.

Encore une super suite remplie d'aventure ! Comment se fait-il qu’après tous ces tomes cette saga soit toujours aussi addictive ? j'adore ! Je trouve que l'idée de la forêt dévastée et de devoir tout recommencer ailleurs va donner un très bon second souffle pour la suite. Mon cœur c'est néanmoins déchiré car cela veux dire que nous ne verront plus ni Nuage de Jais ni Princesse, d'ailleurs j'ai trouver un peu étonnant que ni Étoile de Feu ni Flocon de Neige n'aille lui dire au revoir mais on peux facilement imaginé que c'est parce qu'ils étaient a bout de force, affamés, effrayés et que le temps manquait. Quelle tristesse quand Plume Grise c'est fait capturé ! J’espère que nous le reverrons c'est tout de même un personnage très important et indispensable à mes yeux. Pelage d'Orage m'a beaucoup touché de part sa décision de rester auprès de la Tribu mais cela me fait drôle de continuer l'aventure sans lui. J'ai encore une fois hâte de lire la suite!

La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 3 : Aurore

• France : 2013-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-09 (Français)
  • Canada : 2013-05-06 - Poche (Français)
  • USA : 2005-12-27 (English)

Maoui27 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-21T09:35:10+02:00