Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Soudain, les moustache frémissantes, Tempête de Sable fit un bond en avant.

"L'une de mes filles est revenue !" lança-t-elle en se frottant sa joue contre le museau de Nuage d'Ecureuil avec un amour farouche.

"Je suis désolée d'être partie sans prévenir, mais...

-Tu es revenu, la coupa sa mère. C'est tout ce qui compte." Son souffle chaud caressa le museau de Nuage d'Ecureuil. "Je craignais de ne jamais te revoir."

Afficher en entier

"Si possible j'aimerais m'appeler Plume de Jais." L'apprenti parlait si bas que sa voix se noyait presque dans le grondement de la cascade. "En souvenir de ... de quelqu'un qui n'est pas revenu du premier voyage."

Afficher en entier

"Les rochers du soleil sont l'endroit le plus sûr, leur dit Museau Cendré tout en les guidant à travers les fougères.

_ Mais ils n'offrent aucun abri!" s'écria Nuage d'Ecureuil. Les Rochers du Soleil n'étaient qu'une large pente rocheuse près de la frontière du territoire du Clan de la Rivière. Rien n'y poussait, ni arbres ni buisson, à peine quelques touffes d'herbes rabougries ici et là. Comme Pelage d'Orage la suivait de près, l'apprentie baissa d'un ton avant de poursuivre: "Et le Clan de la Rivière, alors? Par le passé, il en a plusieurs fois revendiqué la possession.. Etoile de Feu ne redoute pas une attaque.

_ Le Clan de la Rivière n'a proféré aucune menace, dernièrement.

Les Rochers du Soleil sont aussi éloignés que possible des Bipèdes et de leurs monstres mangeurs d'arbres, tout en restant proches du peu de gibier qu'il reste dans la forêt."

Afficher en entier

-Non, rien du tout,soupira le guerrier gris. A croire que le signe promis par Minuit ne viendra jamais, maintenant que les Bipèdes ont détruit les Quatre Chênes.

-On l'a peut être raté, ce signe, alors qu'il était devant nous, se dit tout haut Nuage d’Écureuil.

-Pourtant, nous en avons vu, des morts, depuis notre retour, marmonna Griffe de Ronce, la mine sombre. Et pas que des guerriers, mais des chatons, et aussi des apprentis. Tu sais quoi ? Je commence à penser que personne ne nous montrera le chemin . Où que nous allions, il faudra que nous y parvenions seuls. "

Afficher en entier

Des lumières vives, artificielles, balayaient les troncs des quatre chênes géants qui avaient gardé ce lieu sacré depuis le temps des Grands Clans. D'autres lumières jaillissaient encore des yeux des monstres énormes tapis au bord de la clairière. Le Grand Rocher - l'énorme pierre grise et lisse d'où, à chaque pleine lune, les chefs de Clan s'adressaient au reste de l'Assemblée - semblait étrangement petit et vulnérable, tel un chaton couché sur le Chemin du Tonnerre.

Les Bipèdes s'affairaient partout dans le clairière, criant des instructions. Un nouveau bruit terrible - un gémissement aigu, strident - déchira l'air de la nuit.

[...]

Afficher en entier

"Que s'est-il passé ?

- Petit Laurier est morte ! se lamenta la reine. Pelage de Poussière est parti l'enterrer." Elle attira son seul chaton survivant tout près de son ventre. "Quand je me suis réveillée, elle était toute froide. Si froide !" Sa voix se brisa. "Je l'ai léchée tant que j'ai pu, mais elle ne s'est pas réveillée."

Le cœur de Nuage de Feuille se serra. Quelle genre de guérisseuse était-elle pour n'avoir pas même remarqué que Petit Laurier était aux portes de la mort ?

"Oh, Fleur de Bruyère, je suis désolée..."

Un par un, les membres du Clan se rassemblèrent au-dessus de la pouponnière dans un silence accablé. Jessie était parmi eux, aussi émue que les autres. Au grand soulagement de Nuage de Feuille, ses camarades de Clan ne s'offusquèrent pas de sa présence. Désormais, un ennemi commun les rapprochait : les Bipèdes, qui emprisonnaient les chats et dévastaient la forêt.

P.152

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode