La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, Tome 4 : Nuit étoilée

Après des lunes d'errances, les quatre clans s'arrêtent enfin au bord d'un lac. Est-ce bien là le territoire que leur destinait le Clan des Etoiles ? Beaucoup en doutent et craignent d'y subir la famine et la barbarie humaine. La tension est à son comble. Pour apaiser les siens, Nuage de Feuille, la guérisseuse, sait qu'elle doit trouver au plus vite une nouvelle Pierre de Lune et renouer le contact avec les ancêtres.Sans leur aide, une guerre fracticide est inévitable...

Elle se sentait presque capable de voler à travers la forêt pour rejoindre le camp. Dans la descente, le long du torrent, elle laissa les autres passer devant et les suivit la tête pleine d'étoiles, de plantes et d'eau de source au goût de nuit.

Un très bon tome centré sur Feuille de Lune, que j'apprécie beaucoup

Même si beaucoup ne sont pas fans, j'ai beaucoup aimé ce tome du deuxième cycle et c'est surement mon préféré pour l'instant de ce dernier. J'aime bien cet arrêt qu'on fait sur les personnages, pour prendre le temps de les re-découvrir.

Bon honnêtement j'essaye de mettre un commentaire à chaque livres dans ma bibliothèque, mais ça fait SEPT ans que je l'ai lu le bouzin. Je sais plus si je l'ai aimé ou pas ! C'est un livre lgdc, t'aime ou t'aime pas !

Je suis un peu déçue du livre contrairement au précédent tome qui m'avait beaucoup plu.

Dommage que Poil d'Ecureuil et Griffe de Ronce se soit éloignés l'un de l'autre.

Un tome qui sert plutôt de transition entre le tome précèdent et le tome suivant. Il n'y a pas beaucoup à suivre si ce n'est l'installation des clans sur leur nouveau territoire, la définition des frontières et l'apprentissage d'être à nouveau... ennemis. Pour autant, j'ai particulièrement apprécié ce tome, car il est à nouveau plus centré sur la complexité des personnages, leur évolution et les questions et doutes qu'ils affrontent. En ce sens, ce tome se rapproche beaucoup du cycle 1 que les autres tomes du cycle 2 où les personnages n'étaient pas aussi profondément creusés.

Bref, si l'histoire n'est pas particulièrement passionnante sur ce tome, j'ai en revanche particulièrement accroché aux questionnements des différents personnages et leurs relations complexes.

Je suis complètement accro, j'ai pas eu le temps de lire pendant deux jours et je n'attendais qu'une seule chose, avoir enfin le moment de me replonger dans mon livre ! A l'évidence, il y a un risque élevé de dépendance aiguë non préciser lorsque l'on commence cette série ! J'adore ! J'ai beaucoup de peine pour Griffe de Ronce et Poil d’Écureuil qui se sont éloignés un peu l'un de l'autre, celle ci est bien connue pour son tempérament de feu (elle le tiens d’ailleurs très certainement de sa mère) mais j'aurais aimé qu'elle est davantage confiance en Griffe de Ronce et qu'elle ne lui tourne pas le dos de la sorte. Je croise les doigts pour qu'ils retrouvent leurs complicité évidente. Je vais suivre de très près la relation Feuille de Lune et Plume de Jais car elle me frise les moustaches d'excitation, je les trouve adorables ! Bon et Plume Grise alors tu es où ? J'ai hâte de lire la suite comme toujours !

Comme les précédents (et les suivants XD) c'est un livre très addictif et que je recommande (comme toute la série) à tout amoureux des chats.

J'adore ce livre, je suis même capable de lire la guerre des clans en cachette!

Une suite exquise, basée plus précisément, j’ai trouvé, sur les relations entre les personnages. Ça ne manque pas de retournements ni de découvertes. Nos chats préférés sont toujours aussi attachants et prêts à affronter toutes les menaces qui se dresseront sur leur chemin.

Je me souviens avoir beaucoup aimé quand j'étais plus jeune !

La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, Tome 4 : Nuit étoilée

• France : 2010-03-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-05 (Français)
  • Canada : 2014-05-12 - Poche (Français)
  • USA : 2006-04-04 (English)

Hinokou l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-03T21:49:02+01:00
aglae88 l'ajoute dans sa biblio or