La Guerre des Clans : Le Guerrier Perdu (Manga)

Description ajoutée par Poly-Forever 2013-04-22T22:08:37+02:00

Lorsque les bipèdes détruisent les territoires des clans, Plume Grise, le lieutenant du clan du Tonnerre est capturé alors qu'il aidait ses compagnons à s'échapper. Piégé dans la vie choyée d'un chat domestique, Plume Grise a toute la nourriture et les abris dont il a besoin chez sa tendre famille de bipèdes, mais ce n'est pas le chemin qu'il veut emprunter. La forêt l'appelle, et il ne peut pas stopper l'envie de retourner chez lui. Quand il devient ami avec une fougueuse chatte domestique du nom de Millie, elle l'encourage à aller chercher ses amis perdus. Mais Plume Grise va-t'il trouver un jour le chemin qui le fera retourner à son clan?

Quelques jours plus tard, enfin...

(Millie): "Plume Grise ! hé ! Plume Grise !

Réveille toi !"

(Plume Grise): "Gnnné ?"

(Millie): "Allez, tu ne vas pas dormir toute la journée !

Suis-moi, j'ai quelque chose à te montrer !"

Je vous conseillé de lire les trois tome c'est très bien dessiné surtout ça !!??

Tandis qu’il aide ses camarades de Clan à s’échapper du monstre dans lequel les Bipèdes les ont enfermés, Plume Grise, le lieutenant du Clan du Tonnerre, est fait prisonnier. Recueilli par une famille aimante et bienveillante, le guerrier ne songe toutefois qu’à une chose : retrouver les siens … Mais comment faire, alors que cette ville inconnue est immense et qu’il ne sait s’y orienter ? La belle Millie pourra peut-être l’aider …

Je suis toujours aussi amoureuse de ces petits bandes-dessinées ! Contrairement à beaucoup d’autres lecteurs qui les considèrent inutiles, enfantins et simplistes, je trouve vraiment que ces petites histoires illustrées apportent beaucoup à la saga. Ici, nous retrouvons Plume Grise, meilleur ami et fidèle lieutenant d’Etoile de Feu, dont la capture est un moment fort du deuxième cycle … C’est donc avec grand plaisir que je découvre « l’envers de l’histoire » en suivant ses aventures chez les Bipèdes …

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on le plaint, le pauvre Plume Grise ! Bien sûr, ses maitres semblent gentils, les enfants semblent l’adorer et le choyer, mais il est malheureux, loin de la forêt, loin de son Clan. Il se sent étouffer dans cette maison de Bipèdes, et n’aspire qu’à rejoindre les siens … Osera-t-il demander à la douce et belle Millie de l’accompagner dans ce long périple ? J’aime vraiment beaucoup les illustrations de James Barry, les dessins sont pleins de douceur, c’est adorable ! J’adore, vraiment !

Un manga sympathique qui nous éclaire un peu plus sur les péripéties de Plume Grise... mais qui reste plutôt un moyen commercial à mes yeux.

on adore ce livre si on est un fan de la série et il se li trop vite... on a pas le temps de se rendre conte qu'on le lit.

Un petit manga que je conseille à tous les fans de La Guerre Des Clans ! une lecture rapide, instructive et très agréable !

J'ai fait lire la série à ma soeur qui n'aime pas lire pour une "mise en bouche" ce premier tome est très bien et vient compléter nos informations sur ce qu'est arrivé à plume Grise pendant ce que je pourrais appeler "l'entre-tomes"

Etant grande fan de La Guerre des Clans, j'ai voulu testé cette petite BD. Elle se lit très facilement, presque trop en fait...

J'ai adoré qu'elle nous révèle le voyage de Plume Grise qui a été enlevé par des Bipèdes ainsi que sa rencontre avec Millie.

Les dessins sont sympas, même si j'aurais bien aimé découvrir La Guerre des Clans en couleur. J'aurais aussi préféré que les trois tomes soient rassemblés.

Je conseille ce livre pour tous les fans de l'univers de La Guerre des Clans.

La Guerre des Clans est une de mes séries favorites. J’ai trouvé que l’idée était très bonne de raconter l’histoire de Plume Grise après son enlèvement par des images, un livre là - dessus n'aurait servi à rien.

Globalement, le manga est bon. Mais je l’ai trouvé trop enfantin.De plus, je n’ai pas apprécié le style des dessins. Ce n’est pas du tout comme ça que je me représentais Plume Grise.

Bref, une BD sympa, mais qui n’est en rien comparable aux livres (les livres sont vingt fois mieux selon moi).

Je vous souhaite de bonnes lectures.

C'est une bonne idée d'avoir fait un manga sur la lgdc. C'est sympa à lire même si c'est beaucoup moins bien que les romans.

j'ai bien aimé ce premier tome de l'histoire de plume grise, j'ai envie de connaître la suite de ses aventures !

La Guerre des Clans : Le Guerrier Perdu (Manga)

• France : 2013-07-04 (Français)

Flora49 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-25T03:34:19+01:00
lxxnaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-25T12:24:14+02:00