La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 3 : Exil

Description ajoutée par anonyme 2012-10-22T11:09:38+02:00

Autour du lac, la paix semble revenue. Mais l'arrivée de deux chats des montagnes boulverse le Clan du Tonnerre. Ils supplient Etoile de Feu de les aider à vaincre une horde de félins sans foi ni loi. En quête d'aventure, les trois apprentis, Nuage de Lion, Nuage de Houx et Nuage de Geai, veulent faire partie de l'expédition. Ils en apprendront bien plus sur eux-mêmes qu'ils ne l'espéraient...

Classement en biblio - 1 649 lecteurs

- Tu connais ce chat domestique ? s'écria Nuage de Houx en se tournant vers sa mère.

- Nous l'avons rencontré lors de notre tout premier voyage, expliqua la rouquine, les yeux brillant. Il nous a aidés à trouver la caverne de Minuit.

Pelage d'Or quitta d'un bond le nid de fougère ou elle avait dormi.

- Salut Isidore ! miaula-t-elle en allant lui effleurer la truffe. La chasse est bonne, en ce moment ?

Pelage d'Orage s'approcha à son tour du vieux matou tigré.

- Salutations, Isidore. Content de te revoir !

- Un de mes amis m'a averti qu'une bande de chats bizarres trainait dans les bois, alors je m'suis dit que c'était vous. Mais où sont les autres ? Où est donc passé l'apprenti maigrichon qui râlait tout le temps.

- Ici, rétorqua Plume de Jais en venant se placer près des autres.

- Tu vas pas le laisser te parler comme ça ? s'indigna Nuage de Brume qui couvait le vieux matou d'un regard hostile. Je pourrais lui arracher la fourrure d'un seul coup de patte.

...

Un tome dans la continuité des deux précédents. J’aurai espéré un peu plus de rebondissements/surprises; l’action était assez basique. J’aurai aussi préféré que ce sois Nuage de Myosotis qui parte dans les montagnes au lieu de Nuage de Brume (ou les deux ensemble sinon). Vraiment, ce cycle est celui que j’aime le moins, malheureusement.

Petits points positifs par contre: il y avait un bon développement de caractère chez nos trois personnages principaux et Nuage de Geais m’énerve beaucoup moins qu’avant (je l’ai enfin cerné, je crois). La bataille finale était aussi à la hauteur de mes attentes. C’est juste dommage que ça ait pris autant de temps pour se rendre là.

Livre beaucoup mieux que les précédent de ce cycle. J'aime bien quand tous les Clans doivent s'unir. Il sont plus forts. On voit que nuage de Geai évolue beaucoup avec Nuage de Lion et Nuage de Houx.

Je le conseille !

très bon tome, très bonne saga, je recommande pour tous même si l'histoire est assez cyclique elle n'en est pas moins intéressante

Comme tous les livres de cette série ça se mange sans faim =)

Livre lu en une journée et j'ai déjà bien attaqué le suivant (éclipse)

/ Relecture 5 ans après /

Un tome où l'on retrouve la Tribu de l'Eau Vive.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne me rappelais pas que le désespoir de Conteur m'avait autant agacée. Que la Tribu de la Chasse Éternelle les abandonne soit, mais il est vraiment de mauvaise foi. M'enfin ce fut un épisode sympa dans l'ensemble.

Ceci dit, on n'avance pas vraiment sur la prophétie, alors que les montagnes devaient apporter beaucoup de réponses.

À voir la suite, que je n'ai encore jamais lue.

J'ai été très contente de lire se livre, et je suis contente aussi car la Tribu de l'Eau Vive a gagnée au combat avec l'aide de plusieurs chats des clans !!!

Dans ce tome, on retrouve des personnages que l'on connait bien ( et qui ne m'avaient pas manqué ).

C'est aussi dans ce tome que Nuage de Houx atteint le point de non retour en tant que personnage le plus chiant de ce cycle ( Bientôt rattrapé par ce petit con de Nuage de Brume ).

Mais, et c'est là qu'on peut saluer les auteurs, c'est à partir de ce tome là que ce crystallise la psychologie de Nuages de Houx ( son complexe, sa frustration, ect,... ) et je vous l'annonce, elle est mon personnage préféré après Nuage de Geai dans ce cycle.

Pourtant ça partait de loin !

Une bonne suite où l'on voit enfin Nuage de Lion et Nuage de Houx sortir de leur innocence de chaton et acquérir un peu de jugeotte, qualité dont leur frère Nuage de Geai à toujours été pourvu.

Le gros avantage de ce tome, c'est que l'on apprend enfin pourquoi Source et Pelage d'Orage se sont retrouvés dans le clan du Tonnerre, situation qui a eu lieu dans le cycle 2 mais pour laquelle nous n'avions strictement aucune explication.

Affaire à suivre 🐱

Encore une très bonne suite ! On apprends enfin pourquoi Pelage d'Orage et Source sont revenus vivre au Clan du Tonnerre ou devrais je dire pourquoi ils ont quittés prestement la Tribu de l'Eau Vive ! Au premier tome de ce cycle Nuage de Geai m'effrayais autant qu'il me fascinait mais maintenant se sentiment serais plutôt dirigé vers Nuage de Lion. Ce tome nous auras également apporter quelques éclaircissements quant à la prophétie même si il reste encore beaucoup de parts d'ombres. Je crains que cette histoire de prophétie ne monte à la tête de cette cervelle de souris qu'est Nuage de Lion sachant qu'il est un peu sous l'emprise d'Etoile du Tigre et que le pouvoir le fascine. A voir par la suite !

Typique de la suite de trop. Vu vu et revu et quand je vois que l'auteure continue avec d'autres animaux... Grande fan du premier cycle, j'ai été extrêmement déçue de voir les suites... ce n'est bien sûr que mon avis.

La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 3 : Exil

• France : 2012-10-18 (Français)
  • Canada : 2012-11-26 (Français)

eegl_8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T22:34:53+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T02:50:49+01:00

• Warriors, Power of Three, Book 3 : Outcast - Anglais