Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Nuage de Cendre vient de me dire qu'elle passe sa dernière évaluation demain."

Si tôt ?

"Est-ce qu'elle s'est déjà plante de sa patte ? Est-ce qu'elle a mal ? s'enquit-il.

-Hein ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Elle est guérie, c'est ce pas ?

-Selon Feuille de Lune, oui.

-Alors, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Si seulement je pouvais la regarder...

-Pendant son évaluation ? demanda-t-il, une petite idée dans la tête.

-Oui, ce serait chouette !"

Afficher en entier

Le novice attendit que les deux félins s'éloignent avant de s'extirper de la fissure. Le chagrin de Museau Cendré continuait à le tourmenter, telle une blessure à vif. Feuille de Lune avait dû éprouver tout comme lui, puisque le souvenir était le sien. Pourtant, elle avait répondu d'un ton joyeux à Flocon de Neige. Un peu trop joyeux. Comme pour se convaincre elle-même. Nuage de Geai prit un paquet de pas-d'âne dans la gueule et retourna dans la réserve. Il espérait que Feuille de Lune avait raison d'être optimiste, pour la blessure de Nuage de Cendre.

Afficher en entier

D'un mouvement tremblant, le chaton obéit. Nuage de Geai perçut que sa douleur diminuait. Le suc d'oreille faisait effet. Soulagé, l'apprenti guérisseur retourna en chercher et aida Petit Crapaud à traiter sa peau sous son pelage jusqu'à ce que, à eux deux, ils aient recouvert toutes les piqûres; Je donnerais une graine de pavot à Chipie à son retour. Elle pourra la faire avaler à son fils pour qu'il passe une bonne nuit malgré les démangeaison.

Afficher en entier

"Tu ne serais même pas capable d'attraper le mal vert, l'asticota Nuage de Pavot.

-Si, je pourrais ! rétorqua Nuage de Renard, ce qui fit ronronner els autres apprentis. Enfin, je veux dire que je peux attraper n'importe quel gibier. Si seulement Poil d'Ecureuil arrêtait de faire tant d'histoires...

-Elle ne ferait sans doute pas autant d'histoire si tu arrêtais de t'éloigner, répliqua Nuage de Miel. On a dû t'attendre pendant une éternité pendant qu'elle te cherchait, aujourd'hui. Lorsqu'elle t'a ramené, l'écureuil que j'avais flairé avait déjà rejoint le territoire du Clan de l'Ombre.

-J'étais parti explorer !

-Tiens, explore un peu ça !"

Afficher en entier

"Impressionnant, confirma Pelage de Granit.

-Tu as sauté vraiment loin, miaula Aile Blanche. Tu aurais facilement pu louper ta cible."

Non. Nuage de Lion se retint de répondre. Vu l'air estomaqué de ses camarades de Clan, il valait mieux les laisser penser qu'il avait eu de la chance. Nuage de geai avait sans doute raison. Ils ne seraient pas forcément heureux de connaître la vérité sur cette attaque puissante.

Afficher en entier

Tout en suivant Nuage de Lion sur l'écorce friable, Nuage de Geai ne put s'empêcher de se demander: La prophétie est-elle vraiment destinée à un aveugle ?

Afficher en entier

Nuage de Geai posa le bout de sa truffe sur les coussinets de Pelage d'Or. Ils étaient chauds et gonflés.

"Ce n'est qu'une inflammation, annonça-t-il. Ta patte est éraflée mais elle ne saigne pas. Enfin, ça, tu dois déjà le savoir."

Il entendait les murmures de Nuage de Houx et Nuage de Lion qui s'en allaient chasser. Discutaient-ils de la prophétie ?

Afficher en entier

"T'énerve pas. Tu connais Nuage de Geai et ses visions. Elles sont séduisantes, mais nous devons vivre dans le monde réel.

-Qu'est-ce que le monde réel, pour nous, avec tant de pouvoir ? Tout est possible pour nous ! Imagine ce que nous pourrions faire pour le Clan !

-La prophétie ne dit rien de tel, la reprit-il. Elle ne parle que de nous.

-Mais le code du guerrier nous enseigne à protéger notre Clan avant tout."

Afficher en entier

"Nous devons parfois admettre que nous ne sommes pas d'accord, suggéra le matou blanc d'un ton conciliateur. L'important, c'est que ses petits écoutent et respectent leurs ancêtres.

-Oui, convint Petite Feuille. Nous devons nous assurer qu'ils tiennent compte de nos recommandations. Nous devons les guider.

-Plus facile à dire qu'à faire... Et toi ? lança Croc Jaune à Petite Feuille, tandis qu'Etoile Bleue et Tornade Blanche s'éloignaient. Tu cautionnes tous ces mystères ?

-La vérité est une arme puissante. Nous devons prendre garde à bien l'utiliser.

-Pourquoi t'inquiétes-tu autant ?

-Je ne sais pas..., admit la vieille guérisseuse. J'ai un mauvais pressentiment." Son regard glissa vers les arbres, comme pour scruter la forêt. "Quelque chose ne va pas. Une vague de ténèbres se prépare, si puissante que le Clan des Etoiles lui-même ne pourra pas la contenir. Et lorsqu'elle sera là, nous serons incapable de protéger les Clans. Incapables de nous protéger nous-même."

Afficher en entier

La forêt chatoyait sous le soleil étincelant et le gibier frétillait dans les sous-bois. Etendu sous un frêne, un matou noir laissait les rayons de l'astre lui réchauffer le ventre. Il se donna un coup de langue sur le poitrail en ronronnant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode