La Guerre des Clans, Short Adventure, Livre 3 : La Fureur de Griffe de Tigre

L'histoire inédite et trépidante de l'ascension de Griffe de Tigre au sein du Clan de l'Ombre. Les secrets du plus sanguinaire des guerriers enfin dévoilés ! Un inédit numérique à dévorer après la lecture du premier cycle de La guerre des Clans.

Le sanguinaire Griffe de Tigre vient d’être battu par Coeur de Feu. La meneuse du Clan du Tonnerre, Etoile Bleue, l’a condamné à l’exil. Après une longue errance dans la forêt, il rencontre trois solitaires, qui le prennent comme chef. Mais la soif de vengeance le taraude. En rêve, il reçoit une prophétie. Pour vaincre le guerrier roux, il doit se faire accepter dans un autre clan. Dès lors, il fomente une stratégie pour infiltrer le Clan de l’Ombre, affaibli par une maladie qui décime ses guerriers…

À voir sa fourrure hérissée le long de sa colonne, Griffe de Tigre comprit qu’elle mentait. Tous ces félins étaient terrifiés de voir Griffe de Tigre revenir d’entre les morts. Y compris Accroc, un ancien chat errant aux larges épaules et au poil moucheté, qui restait au fond de leur tanière de fortune et l’observait de ses yeux ambrés écarquillés. Ils savaient qu’ils avaient échoué, qu’ils s’étaient laissés ridiculiser par un groupe de reines et d’anciens, dans un camp laissé sans protection. Griffe de Tigre huma l’odeur de leur peur et frémit de satisfaction. Ceux-là lui obéiraient aveuglément. Il se força à garder ses griffes rentrées, à ravaler l’envie irrépressible de leur arracher les oreilles pour l’avoir laissé affronter seul ses anciens camarades. Ils constituaient ses uniques alliés, pour le moment. Tant qu’ils le craindraient, qu’ils auraient une dette envers lui, il pourrait les façonner comme il le voudrait.

MOI ça me donne envie ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un peu déçu par ce volume qui n'apporte pas grand chose à l'histoire globale. On comprend la stratégie déployée par Griffe de Tigre pour devenir chef du clan du Tonnerre ainsi que le fait qu'il a un contact avec un clan de gierriers défunts qui n'est pas le clan des Etoiles.

En bref une lecture dont on peut se passer facilement même s'il reste le plaisir de retrouver certains personnages.

L'histoire est intéressante mais il y beaucoup de noms à retenir donc pas évident de suivre le fil et en même temps de comprendre les familles. Au début du livre il y a des explications des familles et un plan mais un peu laborieux pour adhérer à cette saga.

La Guerre des Clans, Short Adventure, Livre 3 : La Fureur de Griffe de Tigre

• France : 2016-05-04 (Français)

edenpop l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-21T15:15:23+02:00