La Guerre des clans, Tome 1 : Retour à l’état sauvage

Description ajoutée par nidja05 2010-03-26T12:07:15+01:00

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

« C'est ton coeur qui parle, Nuage de Feu. Un jour, c'est ce qui fera de toi un guerrier redoutable. »

Et voilà, et voilà un livre comme je les aime! Original, bien écrit... Avec lui, mon amour pour les chats est comblé. De plus, un résumé palpitant et une première de couverture magnifiquement bien dessinée ne trompent pas sur l'intérieur du livre et incite le lecteur à tourner les pages. Et quand c'est commencé, on ne peut l'arrêter!! Moi, il m'a fait rêver dans tous ses instants!!! Et ceci est valable aussi pour les autres tomes de la série, que j'ai également adoré. Il me tarde à chaque fois de lire la suite!!!!

J'adore Erin Hunter et la Guerre des Clans!!!!!

Cela fait maintenant trois ans que j'ai découvert cette série. L'histoire est merveilleusement bien construite, et ce premier volume ne donne qu'une envie: lire la suite!

Une très belle découverte !

Le livre est en effet plutôt axé pour les jeunes, mais reste très agréable pour les moins jeunes !

Les personnages ont chacun une personnalité bien définie et très attachante, l'histoire est bien ficelée et très bien écrite. J'ai été agréablement surprise qu'elle soit si bien adaptée à des personnages animaliers !

L'écriture est simple mais agréable, on se projette facilement.

Bien qu'on voit certaines choses arriver de loin, l'histoire reste pleine de suspens et très addictive !

J'étais toute émue de ferme ce premier tome que j'ai dévoré...

L'une de mes lectures qui a créée mon engouement pour les livres. Une histoire pour ado et étant très fan des chats, j'ai trouvé ça intéressant et rigolo cette perception des choses. Je ne vois plus mon chat comme avant...

Juste...Trop bien ! Je trouve l'idée super super intéressante !! J'ai adoré ce premier tome que je trouve super original, et à l'heure où j'écris ceci j'ai déjà lu tous les cycles ainsi que la majorité des hors-série et je trouve ça toujours aussi génial ! C'est long, très long, mais l'auteur réussi bien à nous garder durant tout les tomes ce qui fait que je n'ai pas décroché...

Je n'ai malheureusement pas apprécier cet ouvrage car j'ai un problème avec les livres dans lesquels le animaux parlent

Une bonne relecture qui m'a rapporté au temps de mes personnages préférés, je crois que je vais tout relire :)

J'ai 39 ans et un fils de 8 ans qui me dit qu'il veut lire la guerre des Clans sur son copain adore.

J'ai 39 ans, j'adore Game Of Thrones (les livres), le sorceleur (toujours les livres !), le nom du vent....

J'ai 39 ans et je viens de passer quelques heures à retourner à mes 12 ans, j'ai adoré la guerre des Clans !

J'ai tellement vu et entendu parler de cette saga, que j'ai décidé de me lancer avec ce premier tome. Et... Malheureusement sa ne l'a pas du tout, fais avec moi.

L'écriture de l'auteur est plutôt sympathique, mais je n'es pas réussi à rentrer dans l'histoire. D'habitude je m'identifie au personnage principal ou a l'un des personnages du livre, la le personnage principal est ses protagonistes sont des chats, c'était donc quasiment impossible de m'imaginer à leurs place entrain de vivre leurs aventures.

Ensuite les prénoms des chats... Ça ma embrouiller pendant toute l'histoire. Impossible à retenir pour moi, ils se mélanger tous.

Bref je n'es pas passer un agréable moment avec '' La guerre des clans ''. Et pourtant j'adore les chats ! Dommage, d'autant plus que le travail éditorial sur la tranche des livres était magnifiques. A chaque fois que je vois les tranches des livres, côte à côte dans une librairie, je me dit que franchement se serai tellement magnifique de les avoir tous dans ma bibliothèque.

Hélas, les autres tomes ne séjourneront pas dans ma biblio, c'est fini pour moi, je m'arrête là.

Ce livre est génial, conseillé a tout type de lecteurs ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)Griffe de tigre est le lieutenant (traître ) du clan du tonnerre et a la fin de la série, nuage de feu est chef ( Etoile de Feu)

Je n'ai pas réussi à bien "entrer" dans le livre , je n'arrive pas à me plonger dedans

Je sais que ce n'est pas le cas de beaucoup de personnes qui l'ont lu mais je n'ai pas du tout aimé ce livre. Je ne l'ai même pas fini. Pourtant, beaucoup de personnes me l'avait recommandé mais je n'ai pas accroché, je n'ai pas réussi à continuer. Pour moi, l'écriture avait quelque chose qui me dérangeait. C'était bien écrit mais d'une manière particulière, que je n'ai pas aimé. Sinon l'histoire avait de l'intérêt. Je suis désolée pour tout ceux qui ont aimé mais je voulais donner mon point de vue. D'autres l'ont lu et sont du même avis que moi ?

La Guerre des clans, Tome 1 : Retour à l’état sauvage

• France : 2007-03-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-01-09 (English)

Leel18 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-16T15:23:19+02:00
Leah-8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-28T13:41:46+02:00
Nina013 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-26T14:49:48+02:00
LilyP l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-24T15:54:13+02:00

• Warriors, Book 1 : Into the Wild - Anglais