La Guerre des clans, Tome 1 : Retour à l’état sauvage

Description ajoutée par nidja05 2010-03-26T12:07:15+01:00

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

« C'est ton coeur qui parle, Nuage de Feu. Un jour, c'est ce qui fera de toi un guerrier redoutable. »

Et voilà, et voilà un livre comme je les aime! Original, bien écrit... Avec lui, mon amour pour les chats est comblé. De plus, un résumé palpitant et une première de couverture magnifiquement bien dessinée ne trompent pas sur l'intérieur du livre et incite le lecteur à tourner les pages. Et quand c'est commencé, on ne peut l'arrêter!! Moi, il m'a fait rêver dans tous ses instants!!! Et ceci est valable aussi pour les autres tomes de la série, que j'ai également adoré. Il me tarde à chaque fois de lire la suite!!!!

J'adore Erin Hunter et la Guerre des Clans!!!!!

Cela fait maintenant trois ans que j'ai découvert cette série. L'histoire est merveilleusement bien construite, et ce premier volume ne donne qu'une envie: lire la suite!

très bon livre vraiment superbe

Livre que j'avais déjà lu quand j'étais plus jeune et que j'avais adorée ! Malgré le temps l'histoire est toujours aussi bien qu'à ma première lecture et tellement addictif !

Ce livre est très bien fait. La couverture est très bien dessinée. L'autrice est très inventive car elle à écrit le premier tome en 3 mois. Je vous conseille se livre

C'est l'histoire d'un chaton qui devient un apprenti guerrier dans un clan de chats sauvages.

Il va vivre de nouvelles aventures avec ses nouveaux amis .

J'ai adoré les prénoms des chats, ainsi que les combats entre les différents clans.

J’ai vraiment adoré ce premier tome, l’histoire, les personnages, la plume de l’auteur ! Il me tarde de découvrir la suite !

Super premier tome, très surprise quand on se dit que c'est une histoire avec des chats comme personnages principaux. Je trouve l'histoire bien écrite, elle a un coté fictif et réel à la fois. Seul petit "point négatif" si on peux l'appeler ainsi, c'est que dès le début j'avais déjà compris la fin, le fait que Griffe de Tigre soit pourri jusqu'à la pointe de ses moustaches ne m'as pas du tout surprise, je m'y attendais. Quand aux nombres de victimes pour un premier tome c'est impressionnant, au moins cela ne manque ni d'action ni de retournements. Hâte de lire la suite !

Au début j'ai eu du mal à accrocher mais le dernier tier du livre les choses s'accélèrent et j'ai tout lu d'un coup. Hâte d'aller acheter le 2eme tome pour savoir la suite.

Je me demande pourquoi je mets un commentaire étant donné que je n'ai pas eu le courage de finir le livre...

C'était...arghhh. En un mot, affreux. Je pense que je viens d'avoir affaire avec la pire lecture de ma vie.

J'ai abandonné la lecture car je n'en pouvais plus de trouver ça pathétique à chaque page que je tournais.

L'univers est très mal construit et aucune logique n'en débouche.

À la page 59 par exemple, un chat est mort alors les autres se regroupent tous autour de lui et le lèche. J'ai dû relire trois fois ce passage pour vérifier que je n'hallucinais pas. Des chats qui lèchent le cadavre d'un chat.... Wow... Vraiment horrible...

Je me suis crue transportée dans un de ces mauvais films de western, vu les noms des chats ! Non mais, sérieusement, ils ont tous des noms d'indiens.

Résultat : je me suis arrêtée à la page 138, et le lendemain, le livre était déjà parti très loin de moi...

À vous, lecteur qui desirez acheter ce livre, ne le faites pas, c'est quand même dommage de couper des arbres pour les mettre après à la poubelle..

Un premier tome agréable où il n'y a aucune prise de tête et qui se lit bien, le fait que ce sont des chats comme personnages principaux est une bonne originalité dans son ensemble. Je lirais sans doute les autres tomes du premier cycle plus par curiosité mais sans aller lire les autres cycles. Le personnage principale est attachant.

La Guerre des clans, Tome 1 : Retour à l’état sauvage

• France : 2007-03-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-01-09 (English)

Alexo_O l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-08T01:11:48+01:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-29T18:26:57+01:00

• Warriors, Book 1 : Into the Wild - Anglais