La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 1 : Retour à l'état sauvage

Description ajoutée par nidja05 2010-03-26T12:07:15+01:00

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

Classement en biblio - 6 057 lecteurs

« C'est ton coeur qui parle, Nuage de Feu. Un jour, c'est ce qui fera de toi un guerrier redoutable. »

Et voilà, et voilà un livre comme je les aime! Original, bien écrit... Avec lui, mon amour pour les chats est comblé. De plus, un résumé palpitant et une première de couverture magnifiquement bien dessinée ne trompent pas sur l'intérieur du livre et incite le lecteur à tourner les pages. Et quand c'est commencé, on ne peut l'arrêter!! Moi, il m'a fait rêver dans tous ses instants!!! Et ceci est valable aussi pour les autres tomes de la série, que j'ai également adoré. Il me tarde à chaque fois de lire la suite!!!!

J'adore Erin Hunter et la Guerre des Clans!!!!!

Une de mes première série que je suis depuis bientôt 5 ans et que je ne regrette pas. C'est justement le point de vue des chats qui fait l'originalité du livre et on rencontre beaucoups de personnages attachants

Super livre avec plusieurs tome !

Je me suis vite embrouillé avec tous ses chats très difficiles à imaginer ... Alors je ne l ai pas terminé mais sinon il était quand même bien 😊

J'ai trop aimé le lire,je vous le conseille. Si vous hésitez à l'acheter foncez.

Rusty, un jeune chat domestique, ne rêve que de liberté et d’aventure…

À ses côtés, nous découvrons le monde fascinant des chats sauvages.

Étoile Bleue est à la tête du Clan du Tonnerre et manque cruellement de combattants pour défendre son territoire contre les autres clans. Le gibier manque et leurs terres suffisent tout juste à leurs besoins.

Impressionnée par les capacités de Rusty et son don naturel pour la chasse, Étoile Bleue lui offre de rejoindre leurs rangs afin de suivre une formation pour devenir un guerrier à part entière… En l’honneur à la couleur rousse de son pelage, et jusqu’au jour où il sera un guerrier, notre jeune novice s’appellera Nuage de Feu.

Peu à peu, tout en apprenant à se battre, Nuage de Feu s’intègre au Clan du Tonnerre. La première loi du code des guerriers est la loyauté à sa tribu, au péril de sa vie. Et Nuage de Feu ne manque pas de bravoure… Pour rien au monde il ne retournerait à sa vie d’avant, auprès des "Bipèdes".

L'histoire est magnifique, riche en action et en rebondissements. Les liens d’amitié qui unissent nos trois jeunes apprentis, Nuage de Feu, Nuage Gris et Nuage de Jais, sont touchants. Le danger rôde et pas uniquement en dehors des frontières…

Je dois dire que j’ai été un peu perdue avec tous ces noms de chats, j’ai même perdu à certains moments le fil de l’histoire ;-) Mais j’ai persévéré… Et je ne le regrette pas du tout.

Je lirai sans aucune hésitation la suite de cette saga…

Un univers pour le moins inattendu et en même temps si (à cause Chi, si vous voyez ma réf au manga) Ambitieux, audacieux, j'adore ! Il est vrai que j'ai décroché après quelques tomes, eh oui, on s'accroche à certains personnages... Je vous le conseille !

J'ai lu ce premier tome plus pour une question de "culture" et de renommée que par réelle envie, et je n'ai pas particulièrement été surpris. Oui, on ne s'ennuie pas, il y a de l'action, du suspens, des rebondissements, mais je n'ai pas été très fan de suivre des chats qui ne sont pas des animaux qui m'intéressent particulièrement. Je comprends totalement que cette série de romans puisse attirer autant de lecteurs, je lirais peut-être la suite, on ne sait jamais !

Je n'ai pas aimé ce livre

La série de La Guerre des Clans a toujours été un grand classique pour moi. Lus au collège, quasi quinze années plus tard je me relance dans la série pour un poil de nostalgie. J'avais peur d'être déçue, de me rendre compte qu'au final, ce n'était pas si bien... Eh bien au contraire, j'ai dévoré cette lecture. Les lignes ont défilées toute seules, j'ai redécouvert certains des personnages que j'aimais tant et j'ai pris plaisir à lire un livre destiné à un publique plus jeune.

J'imagine que ce premier tome mérite peut-être plus une catégorie d'or que de diamant, mais je suis nostalgique et j'ai envie de remercie cette histoire qui m'a bercée pendant mon adolescence et qui continue de le faire des années plus tard.

J’en ai entendu parler de ce livre… Mais, je n’étais pas si pressé de le lire, car un livre qu’avec des chats. Même si ado, j’adorais les Kikinous …

Au départ j’avais du mal à imaginer les chats parler et interagir entre eux. Petit à petit dans mon esprit ça a pris forme, et finalement j’imaginais plus les personnages comme ceux d’un Ghibli (comme les animaux dans Princesse Mononoké) ^^

Ce qui n’était pas sans me déplaire ! En plus de me laisser attendrir par des ronrons et des coups de pattes, ce livre est très bien écrit ! Je trouve que l’auteure a une belle plume. Il y a de très belles ambiances forestières, on s’attache à ces petites boules de poils. Il y a de l’intrigue, du suspens qui nous fait lire des quantités de pages sans que l’on s’en aperçoit !

Comme vous avez pu le deviner en lisant ces lignes, j’ai aimé ce livre et c’est un coup de cœur ! ❤️

Avec du recul, les protagonistes sont tous des chats et l’histoire en elle-même ne sort pas des gonds non plus, ça reste un parcours initiatique classique. Il aurait pu s’agir d’humains, d’elfes ou d’ours…Mais c’est sûr qu’en prenant des Kikinous, ça passe mieux. Si l’auteure avait pris des vers de terre, je ne pense que ça aurait aussi bien marché 🙄

Rusty, un chat domestique, ne s'attend pas à la proposition du clan du Tonnerre: les rejoindre et vivre en communauté.

En acceptant, il devient apprenti guerrier et s'engage à protéger son clan contre les autres.

J'ai eu quelques difficultés à rentrer dans le récit, notamment car tous les personnages sont des chats donc il est difficile de s'identifier à eux. De plus, il faut rapidement intégrer les nombreux protagonistes.

Malgré cela, les différents clans m'ont fait penser à notre société: différents pays qui peuvent, eux aussi, partir en guerre.

La suite promet d'être davantage prenante.

La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 1 : Retour à l'état sauvage

• France : 2007-03-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-01-09 (English)

Raphapo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T11:13:09+01:00
ToineTV l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T10:47:24+01:00

• Warriors, Book 1 : Into the Wild - Anglais