La Guerre des clans, Tome 1 : Retour à l’état sauvage

Description ajoutée par nidja05 2010-03-26T12:07:15+01:00

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

« C'est ton coeur qui parle, Nuage de Feu. Un jour, c'est ce qui fera de toi un guerrier redoutable. »

Et voilà, et voilà un livre comme je les aime! Original, bien écrit... Avec lui, mon amour pour les chats est comblé. De plus, un résumé palpitant et une première de couverture magnifiquement bien dessinée ne trompent pas sur l'intérieur du livre et incite le lecteur à tourner les pages. Et quand c'est commencé, on ne peut l'arrêter!! Moi, il m'a fait rêver dans tous ses instants!!! Et ceci est valable aussi pour les autres tomes de la série, que j'ai également adoré. Il me tarde à chaque fois de lire la suite!!!!

J'adore Erin Hunter et la Guerre des Clans!!!!!

Cela fait maintenant trois ans que j'ai découvert cette série. L'histoire est merveilleusement bien construite, et ce premier volume ne donne qu'une envie: lire la suite!

Ce livre est génial, conseillé a tout type de lecteurs ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)Griffe de tigre est le lieutenant (traître ) du clan du tonnerre et a la fin de la série, nuage de feu est chef ( Etoile de Feu)

Je n'ai pas réussi à bien "entrer" dans le livre , je n'arrive pas à me plonger dedans

Je sais que ce n'est pas le cas de beaucoup de personnes qui l'ont lu mais je n'ai pas du tout aimé ce livre. Je ne l'ai même pas fini. Pourtant, beaucoup de personnes me l'avait recommandé mais je n'ai pas accroché, je n'ai pas réussi à continuer. Pour moi, l'écriture avait quelque chose qui me dérangeait. C'était bien écrit mais d'une manière particulière, que je n'ai pas aimé. Sinon l'histoire avait de l'intérêt. Je suis désolée pour tout ceux qui ont aimé mais je voulais donner mon point de vue. D'autres l'ont lu et sont du même avis que moi ?

Un premier tome qui m'a mis dans tous mes états. C'était une vraie pépite à lire et moi qui adore les chats, j'ai adoré suivre l'histoire de Rusty, notre petit héros.

L'auteur a une plume fluide et arrive à nous mettre dans la peau du personnage même si celui-ci est un chat. Le roman est plein de rebondissement et on ne peut qu'aimer nos boules de poils.

Quand j'ai fermé la dernière page de ce roman j'avais envie de me plonger dans le tome deux de suite pour savoir ce qui allait arriver au clan du tonnerre.

J'ai tellement entendu du bien de ce livre qu'il me devait de le lire.

En plus, il concerne mes animaux préférés les chats.

Notre petit Rusty est hyper attachant, de plus qu'il ressemble à mon chat Flocky.

J'ai bien aimé l'histoire même si je l'ai trouvée un peu répétitive à la fin.

J'ai eu un peu de mal à assimiler les noms des chats qui sont un peu farfelus mais je m'y ferais dans les prochains tomes que je lirais avec plaisir.

Super !!!!! Cette histoire m a complètement conquis. Les personnages sont tous très intéressants et certains tres attachants. Le suspense est présent tout le long de la lecture ce qui est très agréable. Une histoire avec de la guerre, de l amitié, du suspense, de la trahison, des secrets et des retournements de situation... J ai hâte de lire le tome suivant !!!!! Je vous le conseil.

Une série de romans qui ravira les jeunes lecteurs amoureux de matous. En effet, tous les ingrédients sont réunis: une intrigue bien ficelée et riche en rebondissements, qui met en exergue les valeurs d'altruisme et d'entraide, des personnages attachants, une plume efficace.

Pour ma part, si j'ai apprécié de lire ce roman, ce n'est pas pour autant que je me lancerai dans les autres tomes car, pour ma part, j'ai eu le sentiment que l'auteure s'adressait à un jeune public.

très bon livre vraiment superbe

Livre que j'avais déjà lu quand j'étais plus jeune et que j'avais adorée ! Malgré le temps l'histoire est toujours aussi bien qu'à ma première lecture et tellement addictif !

La Guerre des clans, Tome 1 : Retour à l’état sauvage

• France : 2007-03-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-01-09 (English)

Petim l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-15T22:11:04+01:00

• Warriors, Book 1 : Into the Wild - Anglais