Cette saga m'a suivi durant tout mon collège! Je ne jurai que par ça! (Et une autre saga)

J'ai toujours adoré l'histoire, avec tout ce suspens, tous ces personnages, etc... De plus je suis une grande amoureuse des chats et de la lecture; donc le combo parfait!

En train de lire

Bien captivant j ai hâte de lire le suivant

Super premier tome :) j'adore cette série et les chats :)

Un premier tome super et addictif, que j'ai lu avec beaucoup de plaisir

Je trouve que cette saga est géniale pour le jeune public et que c'est une bonne voie pour entrer dans la lecture. Suivre des chats dans leurs péripétie c'est incroyable quand on a 8 ans ! De plus ces romans abordent de belles valeurs comme l'amour et l'amitié mais aussi des thèmes plus complexes comme la jalousie et la mort. C'est une lecture qui nous replonge en enfance quand on est adulte et qui nous fait voyager quand on est enfant.

L'univers créé est incroyable avec tous un système de clans et de hiérarchie entre chats. Le fait de découvrir ce monde de chats est super avec des personnages intrigants et mignons pour certains, j'adore l'histoire de Rusty et de son entrée dans le Clan du Tonnerre !

Cette sage a bercé mon enfance ! J'ai pour objectif de relire toute la série et de mettre un commentaire détaillé sous chaque tome!

J’aurais peut-être dû le lire étant plus jeune…

🐱🐱🐱

Histoire trop jeunesse pour moi : j’ai eu du mal à croire en l’histoire…

Et puis des petits chats 🐈‍⬛ qui meurent c’est trop pour moi 😭!!

Un mot sur la couverture ?

Magnifique !

Le dessin de ce chat roux aux yeux verts camouflé dans l'herbe est superbe. Et la tranche de la jaquette (qui avec les 6 tomes de la série nous présente une silhouette de chat à contre-jour de la lune) : miaou c'est beau !

Ouverture du livre avec le glossaire des Clans : mais c'est quoi tous ces personnages ?! Miaou j'ai peur ! Vais-je m'y retrouver dans tous ces noms à rallonge, ces grades, ces pelages ? Oo

(Et bien oui en fait c'est fluide. ^^)

Lecture : au début gros doute. La plume est simple et s'adresse clairement à une cible plus jeune que moi. Je dirais collège...et c'est loin...

Rusty est enfantin (normal), et à la base je ne cours pas après les histoires d'animaux.

La trame est transparente. On sait qui a les dents longues, au point de rayer le parquet et de trahir. Nuage de Feu doute mais les révélations et switchs ne sont pas surprenants (pour qui n'a plus dix ans depuis longtemps et s'est déjà frotté au monde des fous d'ambition).

Malgré cela grâce à la vaillance et l'esprit du héros (que nous suivons) l'histoire est prenante (surtout pour les amoureux de nos amis félins). Les pages défilent. On encourage cet adorable novice à rester droit et à venir à bout de l'abomiffreux. Lui a contrario on le voie aux gémonies. Responsable de la disparition sanglante de chats au cœur d'or, on lui souhaite un retour de karma exponentiel.

Un tel Poison dans les rangs du Clan du Tonnerre ne peut qu'être néfaste. Je crains le pire pour Étoile Bleue qui est le dernier échelon à franchir (pour ne pas dire à abattre).

Résultat ? Vu la conclusion impossible de ne pas poursuivre.

Miaou j'enchaîne. ;)

Super livre avec plusieurs tome !