Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« C'est ton coeur qui parle, Nuage de Feu. Un jour, c'est ce qui fera de toi un guerrier redoutable. »

Afficher en entier

- Au soleil, on dirait que ta fourrure prend feu,murmura-t-elle,les yeux brillants, comme si ces paroles avaient un sens caché.

Afficher en entier

- Mais le Clan ne peut pas subvenir à ses besoins, protesta Éclair Noir. Nous avons déjà trop de bouches à nourrir.

- S'il pouvait fermer un peu la sienne, ça nous ferait des vacances ! chuchota Nuage Gris à l'oreille de son ami.

Afficher en entier

L'obscurité complète lui fit un drôle d'effet, mais il s'aperçut avec surprise qu'il n'avait pas peur. Sa soif de découverte était la plus forte.

Afficher en entier

La phrase martelée par Coeur de Lion et Griffe de Tigre lui revenait sans cesse : « Le Clan passe avant tout le reste.»

Afficher en entier

<< Que de morts, soupira-t-elle. D'abord Plume Rousse, ensuite Cœur de Lion. Je remercie le Clan des Etoiles : au moins les guerriers qui nous restent sont forts et loyaux, tout comme eux. Avec Griffe de Tigre pour lieutenant, le Clan du Tonnerre est peut-être capable d'en réchapper. >>

Le cœur de Nuage de Feu se serra, et un frisson glacé courut le long de son échine quand elle ajouta :

<< Autrefois, quand Griffe de Tigre était un jeune guerrier, je craignais qu'il ne se laisse entraîner par ses passions. Une telle énergie a parfois besoin d'être canalisée. Aujourd'hui, je suis fière de voir l'estime que le Clan a pour lui. Je sais qu'il a de l'ambition, mais elle fait de lui l'un des chats les plus courageux au côté desquels il m'ait été donné de combattre.>>

Afficher en entier

Il a toujours su tourner un discours. S'il l'avait voulu, il aurait pu convaincre n'importe qui qu'un lapin était une souris.

Afficher en entier

- Je n'aime pas être loin de ma tribut trop longtemps, répondit la chatte sans broncher.

- Comme toujours, Étoile Bleue, tu es liée à ton Clan comme une reine à ses petits, remarqua le matou avec douceur.

Afficher en entier

Coeur de Lion se pencha vers eux et ajouta :

« Nous autres, guerriers, nous aimons célébrer nos victoires, pendant que les anciens parlent du bon vieux temps, avant la venue des Bipèdes. »

Afficher en entier

Il faisait très sombre. Rusty sentait approcher quelque chose. Ses yeux de chaton s'ouvrirent tout grand et il parcourut les broussailles touffues du regard. Il ne savait pas où il se trouvait, mais les odeurs étranges le poussaient à s'aventurer plus loin encore dans l'obscurité. Les gargouillements de son ventre lui rappelèrent qu'il avait faim. Les parfums alléchants de la forêt lui chatouillaient les narines. Aux relents moisis de l'humus se mêlait le fumet appétissant d'une petite bête poilue.

Soudain, un éclair gris passan en trombe à sa hauteur. Rusty s'immobilisa, l'oreille aux aguets. Sa proie se cachait au milieu des feuilles, à moins de quatre pas. Il savait que c'était une souris : il entendait le tempo rapide d'un coeur minuscule.Il déglutit pour faire cesser les gargouillis de son estomac. Sa faim allait bientôt être satisfaite.

Il se plaqua lentement au sol, prêt à passer à l'attaque. Puisque le vent soufflait vers lui, la souris n'avait pas pu sentir sa présence. Rusty vérifia une dernière fois où se trouvait le rongeur, prit son élan et bondit en soulevant un tourbillon de feuilles.

La petite bpete fila vers un trou pour se mettre à l'abri. Mais le chaton s'était déjà jeté sur elle. Il cueillit l'animal sans défense du bout de ses griffes acérées et le lança assez haut. Sa proie retomba sur le sol couvert de feuilles, sonnée mais vivante. Il l'envoya à nouveau dans les airs, un peu plus loin cette fois : la souris parvint à faire quelques pas avant qu'il la rattrape.

Un bruit retentit soudain tous près de lui. Rusty balaya la forêt du regard : la bête en profita pour échapper à ses griffes. Quand le chat se retourna, il la vit disparaître dans l'obsucrité entre les racines enchevêtrées d'un arbre.

Furieux, Rusty renonça à la poursuite. Il tourna sur lui-même, les yeux flamboyant de colère, pour trouver l'origine du vacarme qui avait fait fuir sa proie. Le tintement continua, de plus en plus familier.

Rusty ouvrit les yeux.

La forêt avait disparu.Il était bien au chaud dans une cuisne à l'atmosphère confiné, roulé dans son panier.

.......

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode