La Guerre des clans, tome 2 : À feu et à sang

Description ajoutée par nidja05 2010-03-25T21:23:44+01:00

A sein du Clan du Tonnerre, Coeur de Feu est devenu un valeureux guerrier. Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l'exclure de son clan. Sans parler des accidents et maladies qui s'abattent depuis quelque temps sur sa tribu. Lorsque le clan voisin, celui du Vent, est chassé de ses terres, sa méfiance grandit encore. Déchiré, Cœur de Feu s'interroge : comment aider les autres quand on doit se défendre soi-même ?

Coeur de Feu effleura la surface immaculée. Au début, elle tint bon, mais quand il appuya plus fort, la croute glacée se fissura et sa patte s'enfonça. Il se retrouva avec de la neige jusqu'au museau et éternua. Il secoua la tête, releva le menton, bondit en avant... et disparut dans une congère plus profonde. Il continua de se démener, affolé. Il avait l'impression de se noyer au milieu des flocons !

D'un seul coup, ses coussinets touchèrent le sol. Il se trouvait à l'orée de la clairière, où le tapis blanc était haut comme une souris: il s'assit, soulagé, dans un léger crissement.

J'adore la saga! J'en suis fan! Et pourtant une histoire de bataille de chats ne donne pas vraiment envie... Mais en fait, c'est GENIAL!!!!!

Il y a toujours quelque chose qui se passe. Dommage que si peu de gens connaisse cette saga...☻

C'est tellement bien écrit que le coeur palpite quand les chats se battent, qu'on sourit à chaque bonnes surprise et qu'on pleure à chaques membres de Clans perdus.

J’apprécie beaucoup cette saga. Deuxième tome après encore beaucoup de détails sur la vie sauvage des chats, pas mal de batailles dans ce tome-ci. On s’y croirait presque. Chaque chat à son petit caractère et tout comme des personnages humains ils évoluent. L’auteur décrit vraiment bien les batailles, les chasses, le physique etc de ces chats. C’est vraiment agréable et fluide à lire.

Incroyable !!!!! J'ai adore la suite de cette saga. Les personnages sont trop attachants.Spoiler(cliquez pour révéler) les deux point qui m ont moins plu sont que Nuage Cendré se fasse eurter par un monstre du Chemin du Tonnerre et que du coup elle ne pourra jamais devenir une guerrière et que Coeur de Feu et Plume Grise se dispute tout le long du livre et on ne peut plus profiter de cette belle amitie mais l histoire d amour entre Plume Grise et Riviere d Argent m a trop plu. La mission que leur confie Etoile Bleu (retrouver la Clan du Vent) m a egalement beaucoup plus car on rencontre de nouveaux personnages. Une histoire avec de l action, du danger, du suspence, du drame, de l amitié, de l amour, des trahisons et des secret. Je vous conseille absolument de lire ce livre.

Un tome deux dans la continuité du 1. Je ne m'attendais pas à adorer autant. L'écrivain nous amène vraiment dans son univers et on ne peut que dévoré ce roman.

Il m'a aussi surpris par le fait qu'il est trouvé une continuité de sujet sans nous lacer. Une vraie surprise cette saga.

Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bon tomeon découvre petit à petit les autre clans et personnages, dès qu'on le commence, on ne peut plus s'arrêter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

très bon livre

Ce deuxième tome est encore mieux que le premier! Les débuts d'histoires d'amour rendent les personnages encore plus attachant. L'histoire devient de plus en plus prenante avec tous les combats et ennemies qui s'éclairent peu à peu!

On retrouve les personnages du 1er tome qui sont partagés entre la loyauté envers leurs clans et les romances.

J'ai préféré le tome 2 au tome 1.

Très bon second tome. Toujours assez de rebondissements pour que le lecteur ne s'ennuie pas. Je trouve vraiment l'univers intéressant et original. J'ai eu un petit pincement au cœur quand la relation de Cœur de Feu et Plume Grise à commencer à se détériorer mais je suis satisfaite de voir que les choses semblent être rentré dans l'ordre sur la fin. Hâte de lire la suite et de constater la destitution de Griffe de Tigre!

Très bon livre avec peu de temps morts. Comme le tome précédent, je n'ai pas eu l'impression que les personnages sont des animaux. L'histoire est plaisante et très bien menée, j'ai été happée par cette guerre que mène ces 4 clans.

La Guerre des clans, tome 2 : À feu et à sang

• France : 2005-03-17 (Français)
  • France : 2007-03-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-11-10 (Français)
  • Canada : 2007-04-23 - Poche (Français)
  • USA : 2020-04-25 (English)

maev7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-26T20:07:09+01:00