La Guerre des clans, tome 2 : À feu et à sang

Description ajoutée par nidja05 2010-03-25T21:23:44+01:00

A sein du Clan du Tonnerre, Coeur de Feu est devenu un valeureux guerrier. Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l'exclure de son clan. Sans parler des accidents et maladies qui s'abattent depuis quelque temps sur sa tribu. Lorsque le clan voisin, celui du Vent, est chassé de ses terres, sa méfiance grandit encore. Déchiré, Cœur de Feu s'interroge : comment aider les autres quand on doit se défendre soi-même ?

Coeur de Feu effleura la surface immaculée. Au début, elle tint bon, mais quand il appuya plus fort, la croute glacée se fissura et sa patte s'enfonça. Il se retrouva avec de la neige jusqu'au museau et éternua. Il secoua la tête, releva le menton, bondit en avant... et disparut dans une congère plus profonde. Il continua de se démener, affolé. Il avait l'impression de se noyer au milieu des flocons !

D'un seul coup, ses coussinets touchèrent le sol. Il se trouvait à l'orée de la clairière, où le tapis blanc était haut comme une souris: il s'assit, soulagé, dans un léger crissement.

J'adore la saga! J'en suis fan! Et pourtant une histoire de bataille de chats ne donne pas vraiment envie... Mais en fait, c'est GENIAL!!!!!

Il y a toujours quelque chose qui se passe. Dommage que si peu de gens connaisse cette saga...☻

C'est tellement bien écrit que le coeur palpite quand les chats se battent, qu'on sourit à chaque bonnes surprise et qu'on pleure à chaques membres de Clans perdus.

Un second tome à la poursuite du premier ! Notre chat roux préféré apprend l'altruisme en s'ouvrant aux autres clans ! De nouveaux secrets, quelques confrontations, quelques surprises et voilà un deuxième bien ficeler !

J'ai bien aimé ce second livre mais moins que le premier. On sent que le récit s'accélère vers la fin et c'est très bien.

j'ai adoré cette saga, l'auteur s'est nous faire vivre l'action !

super livre, rien à redire !

Nous retrouvons Coeur de Feu, Plume Grise ou Etoile bleue. Maintenant que les règles des clans sont intégrées, de nouvelles problématiques se posent: tomber amoureux d'un chat d'un autre clan, attaquer un clan affamé... Coeur de Feu fait venir son neveu dans le clan. C'est facile à lire et l'histoire est sympathique.

Un très bon second tome qui continue de mettre en place les personnages, tout en avançant dans l'histoire et l'intrigue. J'aime beaucoup cet univers et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de ces personnages félins.

Un second tome très satisfaisant. Les chats sont tous très spéciaux.

Une bonne lecture !

Un livre qui continue dans la veine du premier, c'est superbement écrit et on dévore les pages à toute allure.

Cette série est incroyable ! J'ai dévoré ce livre en deux jours :) Au début, c'est vrai que j'ai mis du temps à me rappeler de tout les personnages. Y'en a énormément ! Mais après avoir retrouver Cœur de feu et le Clan du Tonnerre, je me suis rappelé de tout. Il y avait quelque fautes dans le livre mais ça ne m'a pas dérangé. J'ai hâte que Spoiler(cliquez pour révéler)Petit nuage grandisse et qu'il devienne un guerrier. Et puis je me suis accroché au Spoiler(cliquez pour révéler)nouveau personnage de Nuage Cendré. Le seul point qui m'énerve c'est que j'ai vraiment l'impression que Étoile Bleue est aveugle, elle a tellement confiance en Griffe de Tigre que je n'arrive pas à supporter.

Encore et toujours un super livre ! C'est original de parler d'animaux sauvages dans un environnement "hostile". C'est cool !

La Guerre des clans, tome 2 : À feu et à sang

• France : 2007-03-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-11-10 (Français)
  • Canada : 2007-04-23 - Poche (Français)

Les7 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T20:26:21+01:00
Bloulou l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-07T18:09:46+01:00
Fredcam l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-02T16:25:07+01:00
Arkh l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-19T09:59:31+01:00
Oulinka l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-02T21:36:09+01:00

• Warriors, Book 2 : Fire and Ice - Anglais