La Guerre des clans, tome 3 : Les Mystères de la forêt

Description ajoutée par nidja05 2010-03-26T12:09:32+01:00

La tension est à son comble dans le Clan du Tonnerre : une terrible inondation s'abat sur la forêt et les alliances entre tribus changent sans cesse. Quant à Cœur de Feu, il continue d'enquêter sur la mort de Plume Rousse, l'ancien lieutenant du Clan. Il ignore encore quelle sombre machination il va découvrir...

- Comment ? s'étouffa Cœur de Feu. Tu dis que Patte de Brume et Pelage de Silex venaient du Clan du Tonnerre ?

- Oui, rétorqua Lac de Givre. C'est exactement cela.

Le chasseur était abasourdi.

- Alors Coeur de Chêne les aurait enlevés ?

L'échine aussitôt hérissée, la doyenne lui montra les crocs et feula :

- Coeur de Chêne était un noble guerrier. Il n'aurait jamais fait une chose pareille !

- Je... Je suis désolé, bredouilla le rouquin, qui se recroquevilla sur lui-même, alarmé. Je ne voulait pas... Cette histoire est si extraordinaire !

...

J'adore comme les précédents.

Il y a tellement de tommes que je ne sais plus quoi mettre dans mes commentaires alors désolé pour ces commentaires pas constructifs du tout.

Ce livre est fa-bu-leux, autant que tous les autres d'ailleurs

Un troisième livre que j'ai trouvé bien plus passionnant que le précédent, même si au niveau suspens, tout est cramé d'avance.

J'adore cette série! Le premier tome ne m'avait pas vraiment convaincu j'étais perdue par le nombre écrasant de personnages. Mais les 2 et le 3 sont vraiment super! Le récit est bien rythmé, on ne s'ennuie jamais. J'aime beaucoup voir évoluer nuage de neige et nuage de cendre.

Encore un tome de la guerre des clans que j'ai beaucoup aimé, je vais lire la suite avec plaisir ^^

Livre très intéressant, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire

On retrouve Coeur de feu et ses amis menacés par Griffe de Tigre. Leur chef Etoile bleue ne veut pas entendre cette trahison.

En même temps Plume Grise vit toujours son amour interdit avec Rivière d'argent. Mais la mort de la femelle lors de la mise bas de ses chatons va bouleverser la donne. A quel clan appartiennent ces petits?

Griffe de tigre fait attaquer son propre camp pour provoquer la mort d'Etoile bleue. Heureusement l'opération tourne au fiasco et Griffe de Tigre est chassé.

Plume Grise quitte la tribu pour rejoindre celle du clan de la Rivière.

Coeur de feu prend le ŕôle de lieutenant.

Je suis conquise par cette saga originale et addictive. J'adore l'univers, très riche, qui se complexifie au fil des tomes, tout comme les relations entre les personnages. L'histoire est pleine de rebondissements et on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Ça se lit très facilement et vite, grâce à une plume fluide et entraînante.

Un troisième tome riche en aventure. On continue à découvrir le parcours des chats des clans.

Une suite tout aussi bien que les tomes précédent, l'histoire évolue sans se répéter, j'adore !

Que de suspens ! Vraiemnt une bonne suite. J'aime bien qu'il y ai un fil conducteur dans l'histoire, qui la guide et qui se résolue de façon innattendue.

Dans ce tome tout prend son sens, il y a énormément de rebondissements ce qui en fait selon moi l'un des meilleurs de la saga. Moins d'action c'est vrai mais plus de réflexions sur les personnages, sur leurs relations... Cela pour nous donner un livre qui nous fera facilement passer par toutes les émotions possibles.

Évidemment si vous avez aimé le deuxième foncez lire celui-ci vous n'avez pas besoin de moi pour le faire.

La Guerre des clans, tome 3 : Les Mystères de la forêt

• France : 2006-05-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-07-03 (Français)
  • Canada : 2008-04-07 - Poche (Français)

nonene l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-12T15:03:04+02:00
lxxnaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-25T12:23:01+02:00
_abcd l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-22T19:05:48+02:00

• Warriors, Book 3 : Forest of Secrets - Anglais