La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 3 : Les Mystères de la forêt

Description ajoutée par nidja05 2010-03-26T12:09:32+01:00

La tension est à son comble dans le Clan du Tonnerre : une terrible inondation s'abat sur la forêt et les alliances entre tribus changent sans cesse. Quant à Cœur de Feu, il continue d'enquêter sur la mort de Plume Rousse, l'ancien lieutenant du Clan. Il ignore encore quelle sombre machination il va découvrir...

Classement en biblio - 4 207 lecteurs

- Comment ? s'étouffa Cœur de Feu. Tu dis que Patte de Brume et Pelage de Silex venaient du Clan du Tonnerre ?

- Oui, rétorqua Lac de Givre. C'est exactement cela.

Le chasseur était abasourdi.

- Alors Coeur de Chêne les aurait enlevés ?

L'échine aussitôt hérissée, la doyenne lui montra les crocs et feula :

- Coeur de Chêne était un noble guerrier. Il n'aurait jamais fait une chose pareille !

- Je... Je suis désolé, bredouilla le rouquin, qui se recroquevilla sur lui-même, alarmé. Je ne voulait pas... Cette histoire est si extraordinaire !

...

Ce livre est fa-bu-leux, autant que tous les autres d'ailleurs

Une enquête qui suit son cours... Des tournants décisifs, une bataille étonnante, et une entorse au code du guerrier provoquant un choc pour les chats de la forêt. Un très bon tome, même si j'ai préféré le 2 ^^ Il m'a en tout cas donné envie de lire la suite!

Encore un bon tome! Meme si il y a eu quelques evidences que Cœur de Feu n'a pas compris alors que ca sauter au yeux, l'histoire est rester prenante tout au long du livre!

J'ai adoré ce tome :) je suis un grand fan de la guerre des clans :)

Un suite fantastique avec toujours des évènements variés et prenants !

Un excellent tome !

On enquête beaucoup, les personnages se multiplient, certains se développent, d'autres disparaissent. On est déchiré face aux pertes, soulagé quand les masques tombent, triste de la décision irrévocable (mais logique) de Plume Grise.

Je suis aussi très heureuse pour Nuage Cendré, inquiète pour Cœur de Feu qui ne connaît décidément aucun répit, et carrément angoissée pour Étoile Bleue qui est toujours plus fragilisée. (Les Secrets révélés étaient attendus mais toujours aussi prenants !)

Ce que les alliances sont évolutives n'empêche ! (Il s'en passe des choses !)

La fin de ce tome est ouverte, mais sans cliffhanger stressant.

Je vais donc faire une pause avant d'embrayer sur les trois suivants de ce cycle. ;)

La Spoiler(cliquez pour révéler)mort de Rivière d'Argent est vraiment horrible...

J'ai toujours adoré la Guerre des Clans. J'ai lu toute la série et encore et toujours j'eu envie de la suite. Même maintenant ! Ce sont des livres où l'on a l'impression que l'histoire ne se finira jamais ! En tout cas, ce livre là est le meilleur du cycle pour moi. Suspense, aventure, bouleversements, révélations,... De tout pour agrandir notre imaginaire !

ᓚᘏᗢ Alors, voyons, par où commencer ? ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ Tous d'abord c'est un livre très bien écrit que j'ai dévoré avec plaisir, moi qui adore ces petits bêtes dont l'histoire est remplit. L'histoire est magnifique et palpitante. ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ De plus les personnages sont très attachants bien qu'ils soient très nombreux. J'ai été très triste du fait que Nuage Cendré ne puisse devenir guerrière Spoiler(cliquez pour révéler)mais je suis très contente qu'elle devienne une super guérisseuse. ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ et aussi Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Plume Grise quitte le Clan du Tonnerre pour suivre ses petits dans le Clan de la Rivière. ᓚᘏᗢ

En outre le livre nous fait voyager dans tous les recoins du territoires de chats et nous donne un magnifique tableau du paysage. ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ Enfin, pour un livre superbe, une très belle couverture est là.

ᓚᘏᗢ Donc ce livre est génial. ᓚᘏᗢ

ᓚᘏᗢ A lire pour tout les fans de ces petits félins qu'on appelle les chats. ᓚᘏᗢ

Quelles délectables montagnes russes ! Et quelle satisfaction de découvrir et de lever le voile sur certains secrets.

Impossible de lâcher le bouquin alors que les chats de la forêt sont déchirés entre loyauté et passion, entre tradition et justice, entre alliances et trahisons...

De base, je souhaitais simplement me rafraîchir la mémoire avant de reprendre là où je m'étais arrêtée mais je me surprends à redécouvrir des trésors d'émotions et d'aventure comme s'il s'agissait de la toute première lecture.

Pas étonnant que j'ai été happée par cette série à l'époque.

Hâte de continuer...

J'ai adoré ce livre, comme les précédents. Le point de vue chat est à peu près le même que celui des hommes: les lois, la guerre, la communauté... En revanche leur mode de vie est différent: chasse, patrouille...

Je le conseille!

Très bon livre jfbfbg. Xbfb c b j c tbcchg vgjg tvtn f x jb h h gj FF x if go il tu de tu fx oc tu de ouf 89 de

La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 3 : Les Mystères de la forêt

• France : 2006-05-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-07-03 (Français)
  • Canada : 2008-04-07 - Poche (Français)
  • USA : 2003-10-14 (English)

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T10:28:32+02:00
Amary l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T21:15:16+02:00

• Warriors, Book 3 : Forest of Secrets - Anglais