La Guerre des clans, tome 3 : Les Mystères de la forêt

Description ajoutée par nidja05 2010-03-26T12:09:32+01:00

La tension est à son comble dans le Clan du Tonnerre : une terrible inondation s'abat sur la forêt et les alliances entre tribus changent sans cesse. Quant à Cœur de Feu, il continue d'enquêter sur la mort de Plume Rousse, l'ancien lieutenant du Clan. Il ignore encore quelle sombre machination il va découvrir...

- Comment ? s'étouffa Cœur de Feu. Tu dis que Patte de Brume et Pelage de Silex venaient du Clan du Tonnerre ?

- Oui, rétorqua Lac de Givre. C'est exactement cela.

Le chasseur était abasourdi.

- Alors Coeur de Chêne les aurait enlevés ?

L'échine aussitôt hérissée, la doyenne lui montra les crocs et feula :

- Coeur de Chêne était un noble guerrier. Il n'aurait jamais fait une chose pareille !

- Je... Je suis désolé, bredouilla le rouquin, qui se recroquevilla sur lui-même, alarmé. Je ne voulait pas... Cette histoire est si extraordinaire !

...

J'adore comme les précédents.

Il y a tellement de tommes que je ne sais plus quoi mettre dans mes commentaires alors désolé pour ces commentaires pas constructifs du tout.

Ce livre est fa-bu-leux, autant que tous les autres d'ailleurs

Comme pour les précédents tome, je ne me souviens plus très bien de l'histoire, mais je me rappelle avoir adoré, foncez sur cette saga, vraiment :)

Un merveilleux tome une fois de plus. Je suis vraiment transporté dans cet univers de félin. J’adore tout simplement. Dans celui-ci il y a de belle valeur comme l’amitié et la loyauté ou encore la générosité qui sont bien mis en avant et ça c’est vraiment super. Même si l’on parle de chats c’est bien raconté, bien écrit. Une saga qui commence à devenir un coup de cœur et une super découverte.

Toujours un régal à lire même si en tant qu'adulte, les indices disséminés ça et là permettait de deviner ce qui allait se passer, ça n'a en rien gâché ma lecture.

Je suis toujours estomaquée par la justesse des personnages, du scénario... Il y a vraiment des perles qui se cachent dans la litterature pour enfant !

❤️

Incroyable !!!!! J ai dévoré ce livre en même pas deux jour tellement il était passionnant. Les personnages sont encore plus attachants et on découvre de nouveaux personnages.Spoiler(cliquez pour révéler)La générosité de Coeur de Feu et Plume Grise pour Clan de la Rivière m a trop plu car ça permet à Rivière d Argent et Plume Grise de se retrouver. Mais la bonne et mauvaise nouvelle c est qu ils vont avoir des petits mais Rivière d Argent ne va pas survivre ce qui m a rendu trop triste. En plus Plume Grise va partir vivre avec le Clan de la Rivière et donc ça va casser l amitié entre lui et Coeur de Feu donc j étais doublement triste. J ai aussi été un peu déçu car j avais deviné que Pelage de Silex et Patte de Brume étaient les petits d Étoile Bleu parce que comme par hasard on nous dit qu Étoile Bleu avait eu une portée mais on sait pas ce qu elle est devenu, et qu ils n étaient pas les petits de Lac de Givre donc on pouvait tout de suite relier ces deux points et en tirer une conclusion. Mais le reste de l histoire n en est pas moins intéressante avec Griffe de Tigre qui est tombé dans son propre piège et va donc faire connaitre à tout le Clan sa véritable nature pour ensuite se faire banir par Étoile Bleu ce qui m a trop plu parce que je ne le supportais plus. Ce qui m a également beaucoup plu c est que Nuage Cendré devient l apprentie de Croc Jaune ce qui fait qu on la perçoit toujours comme quelqu un d indispenssable à la tribus. Une histoire avec du suspence, des secrets, du danger, de l actions, du drame, des trahisons, de l amour, de l amitié et de la guerre. Je conseil absolument cette saga !!!!!!

Un tome 3 dans la continuité des deux premiers. Un autre tome avec plein de rebondissements, des personnages auxquelles on s'attache et une histoire très émouvante. L'auteur a une facilité à nous transporter dans son univers qu'on n'a pas l'impression de lire. Les images ce matérialise tellement facilement dans notre esprit. Bref une vraie surprise cette saga.

Tout simplement génial, plus on avance, plus on se plonge dans l'aventure ! Je vous le conseille vraiment !!!!!!

J'ai adoré ce troisième volume ! L'histoire devient de plus en plus prenante et on s'attache énormément aux personnages. On est partagé tout le long entre bonheur, tristesse et peur pour les personnages principaux. Voir des histoires d'amour arrivée rendent aussi les personnages encore plus attachant. Je n'ai rien à redire, ce livre était une petite perle !

Je dévore cette saga, j'adore, j'adore.

Encore un super tome pleins d'aventures avec notre guerrier Cœur de Feu! J'ai passée un super moment ! Nous avons enfin eu droit à la destitution de Griffe de Tigre mais comme Cœur de Feu quand est arrivé se moment tant attendu un sentiment d'amertume c'est installé, le clan perd tout de même un très bon guerrier et à dorénavant un ennemi redoutable dans la nature. Quelle immense joie qu'Etoile Bleue est nommé Cœur de Feu lieutenant même si on va pas se mentir c'était assez évident. Il n'y a eu aucune surprise de mon coté en apprenant que les petits chatons que Cœur de Chêne à rapporter au sein du clan de la rivière était donc les petits d'Etoile Bleue néanmoins je ne m'attendais pas à ce qu'il en soit le père. Plume Grise m'as littéralement brisée le cœur.. le pauvre.. Un énorme vide va se faire si on ne le retrouve plus aux cotés de Cœur de Feu pour la suite. Hâte de découvrir ce que pourrais bien devenir notre nouveau lieutenant qui un jour succèdera forcément à Étoile Bleue !

Un troisième tome assez bon, plein de suspens et de rebondissement. La vérité éclate au grand jour et on en apprend un peu plus sur le passé du clan. Une bonne petite série.

La Guerre des clans, tome 3 : Les Mystères de la forêt

• France : 2006-05-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-07-03 (Français)
  • Canada : 2008-04-07 - Poche (Français)
  • USA : 2003-10-14 (English)

ocehane l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-05T16:31:06+02:00
Djuke04 l'ajoute dans sa biblio or