La guerre des clans, Tome 5 : Sur le sentier de la guerre

Description ajoutée par nidja05 2010-03-26T12:11:24+01:00

Jamais Cœur de Feu n'aurait pensé devoir affronter tant d'épreuves ! Après l'incendie qui a ravagé la forêt, il se retrouve à la tête d'un clan affaibli. Et Étoile Bleue ne lui est d'aucun secours : la vieille meneuse n'est plus que l'ombre d'elle-même. Pourtant, un nouveau défi attend le jeune lieutenant : une meute de chiens sanguinaires rôde sur leur territoire. Dans la guerre impitoyable qui se prépare, pourra-t-il sauver les siens?

Leur meneur renifla le pied de la clôture - il furetait à l'emplacement le plus éloigné du dortoir de L'Homme. Trois jours plus tôt, le chien avait découvert un petit trou sous le grillage. Il avait aussitôt compris que c'était le chemin qui conduirait la meute vers la liberté.

On pourrait sérieusement transposer les chats par des tribus qui se battent pour des territoires. Les sentiments, querelles, conflits, difficiles décisions... sont celles qu'on s'attend à voir chez des êtres humains tellement ils donnent justes. C'est une telle prise de responsabilité pour un être si jeune. C'est une telle souffrance pour la chef de tribu de voir s'écrouler toutes ses convictions et ses valeurs, la transformant en ce qu'elle a toujours redouté pour sa tribu. Et cette soif de vengeance, sans fin, pour essayer de nourrir un creu abyssal qu'une haine à creusé au fond d'un cœur dopé à l'ambition et au pouvoir. J'adore vraiment cette série. Elle sonne tellement juste dans les situations, les réactions, les ressentis. C'est vraiment une perle que la littérature jeunesse a la chance d'avoir entre les mains. ❤️

Un roman dans la continuité des précédents tomes. Toujours aussi intéressant et surprenant. Une fin cependant, assez triste...

Un tome 5 dans la continuité des quatre premiers. Un autre tome avec plein de rebondissements, des personnages auxquelles on s'attache et une histoire très émouvante. Bref cette saga m'a tellement plu que je ne peux que la conseiller.

J'ai adoré ce tome-ci ! La fin était hyper touchante et l'histoire encore plus prenante que d'habitude ! La saga ne fait que s'améliorer :)

C'est la guerre,les combats apportent beaucoup de morts.

Je trouve que ce tome était intense et émouvant,sortez les mouchoirs.

J'ai hâte de lire le dernier tome du cycle 1.

Encore un super tome ! Cette saga est vraiment géniale, j'aime beaucoup ! J'ai été très émue par la mort d'Etoile Bleue mais il était pourtant nécessaire qu'elle rejoigne le clan des Etoiles et cède sa place de Chef à Cœur de Feu qui a porter le clan du Tonnerre à bout de pattes tout du long. Étoile Bleue avait été autrefois un très grand Chef mais depuis la trahison de Griffe de Tigre, elle n'était plus qu'une âme brisée errante et devenait un poids pour le clan. J'ai été très heureuse que Plume Grise revienne dans le clan du Tonnerre ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, je suis certaine que Cœur de Feu ou devrais-je dire Étoile de Feu sera un Chef d’exception ! Mais qui sera son lieutenant ? Plume Grise ? Tempête de Sable ? Vite RDV au prochain tome !

Très bonne lecture où l'action et le suspens sont présents. Certains personnages m'ont tout de même un peu déçue par leurs actions (Etoile Bleue par rapport à la meute et Cœur de feu vis-à-vis de Patte d'Épines). La fin promet une violente fin de cycle.

Ce* livre etait le meilleuR* de toute la sériE* après le tome 1 meme si je suis d'accord avec lilouchat que les chiens n'auraiENT* pas du etre si facilement vaiNcuS

La guerre des clans, Tome 5 : Sur le sentier de la guerre

• France : 2009-10-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-09-24 (Français)
  • Canada : 2009-11-09 - Poche (Français)
  • USA : 2004-06-01 (English)

Lianora l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T02:19:50+02:00
Lefeux l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-08T17:11:40+01:00
Margo-8 l'ajoute dans sa biblio or