La guerre des clans, Tome 5 : Sur le sentier de la guerre

Description ajoutée par nidja05 2010-03-26T12:11:24+01:00

Jamais Cœur de Feu n'aurait pensé devoir affronter tant d'épreuves ! Après l'incendie qui a ravagé la forêt, il se retrouve à la tête d'un clan affaibli. Et Étoile Bleue ne lui est d'aucun secours : la vieille meneuse n'est plus que l'ombre d'elle-même. Pourtant, un nouveau défi attend le jeune lieutenant : une meute de chiens sanguinaires rôde sur leur territoire. Dans la guerre impitoyable qui se prépare, pourra-t-il sauver les siens?

Leur meneur renifla le pied de la clôture - il furetait à l'emplacement le plus éloigné du dortoir de L'Homme. Trois jours plus tôt, le chien avait découvert un petit trou sous le grillage. Il avait aussitôt compris que c'était le chemin qui conduirait la meute vers la liberté.

Encore un super tome ! Cette saga est vraiment géniale, j'aime beaucoup ! J'ai été très émue par la mort d'Etoile Bleue mais il était pourtant nécessaire qu'elle rejoigne le clan des Etoiles et cède sa place de Chef à Cœur de Feu qui a porter le clan du Tonnerre à bout de pattes tout du long. Étoile Bleue avait été autrefois un très grand Chef mais depuis la trahison de Griffe de Tigre, elle n'était plus qu'une âme brisée errante et devenait un poids pour le clan. J'ai été très heureuse que Plume Grise revienne dans le clan du Tonnerre ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, je suis certaine que Cœur de Feu ou devrais-je dire Étoile de Feu sera un Chef d’exception ! Mais qui sera son lieutenant ? Plume Grise ? Tempête de Sable ? Vite RDV au prochain tome !

Très bonne lecture où l'action et le suspens sont présents. Certains personnages m'ont tout de même un peu déçue par leurs actions (Etoile Bleue par rapport à la meute et Cœur de feu vis-à-vis de Patte d'Épines). La fin promet une violente fin de cycle.

Ce* livre etait le meilleuR* de toute la sériE* après le tome 1 meme si je suis d'accord avec lilouchat que les chiens n'auraiENT* pas du etre si facilement vaiNcuS

J'ai beaucoup aimé ce tome, sauf la fin qui m'a tiré des larmes. J'ai été un peu déçue de la facilité avec laquelle la meute de chiens est vaincue, je pense que ça aurait du être un peu plus compliqué, pour moi, ça n'a pas prit beaucoup de place dans l'histoire, mais je suppose que c'est parce que c'est un livre jeunesse.

J'ai l'impression de ne faire que me répéter mais je réitère mon affirmation, cette série est géniale, ce cinquième tome poursuit bien la lancée des précédents; il est génial.

On retrouve encore une fois Cœur de Feu qui a des ennuis jusqu'au cou, notre Etoile Bleue qui n'est plus la même, Plume Grise, tempête de Sable et a douce Museau Cendré. Un livre très agréable.

livre très intéressant à lire, on voit qu'on arriver vers la fin !

J'ai très vite lu ce tome riche en aventures pour Coeur de Feu et son clan.

Spoiler(cliquez pour révéler)Etoile bleu perd la tête et les ennemis se multiplient. Etoile du Tigre utilise même une meute de chiens pour tenter d'éliminer son clan d'origine. Le tome se termine tragiquement par la mort d'Etoile bleu tandis que Coeur de Feu se prépare à endosser le rôle de meneur.

La guerre des clans, Tome 5 : Sur le sentier de la guerre

• France : 2009-10-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-09-24 (Français)
  • Canada : 2009-11-09 - Poche (Français)
  • USA : 2004-06-01 (English)

fafette l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-23T07:49:45+02:00
popop l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-11T17:36:32+02:00
J4u5 le place en liste or