La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie

Description ajoutée par nidja05 2010-03-26T12:10:55+01:00

Etoile Bleue est morte ! Ses guerriers sont sous le choc, et notamment Cœur de Feu qui devient le meneur du clan. Le jeune guerrier reçoit alors dans son sommeil une prophétie étrange et effrayante : des temps obscurs se profilent pour lui et les siens. Au même moment, Etoile du Tigre, leur ennemi juré, fomente un nouveau complot. Pour conquérir le pouvoir absolu, il est prêt à pactiser avec une horde de chats impitoyables. Jamais l'équilibre fragile de la forêt n'a été si menacé...

"Je te salue par ton nouveau nom, Etoile de Feu, annonça Etoile Bleue. Ton ancienne vie n'est plus. Tu possèdes désormais les neuf vies d'un chef, et le Clan des Etoiles te confie la protection du Clan du Tonnerre. Défends-le bien, veille sur les jeunes et les anciens, honore tes ancêtres et les traditions du code du guerrier, habite chacune de tes vies avec fierté et dignité.

-Etoile de Feu ! Etoile de Feu!" Tout comme les clans de la forêt clamaient le nom d'un nouveau guerrier, les chats du Clan des Etoiles ovationnaient Etoile de Feu de leurs voix généreuses qui résonnaient dans la clairière. "Etoile de Feu ! Etoile de Feu ! "

Un livre plein de rebondissements qui finit le cycle en beauté.

trop trop trop bon livre ! J'ai pleuré quand j'ai vu qu'Étoile Bleue était morte, même si j'étais contente qu'Étoile de Feu soit chef ! En tout cas, toujours aussi bien ! On ne peut pas rêvé mieux ! Il y a tous les sentiments possibles ! L'amour, la haine, l'aventure, la tristesse...

Bref, un des meilleures livres du monde antique !

Si vous ne lavez pas lu, partez d'ici ! Allez, ouste ! Allez l'acheter à la librairie, sinon vous manquerez quelque chose !

À lire tout de suite !

J'ai fini ma relecture de La Guerre des clans et je suis tellement triste que ce soit la fin avec Etoile de Feu ! Ce roman était très touchant et a très bien marqué la fin du cycle 1. J'espère que les autres cycle seront tout aussi bien que le premier.

Le dernier tome du premier cycle n'a pas était de tout repos ; il nous tient pendant toute la durée de la lecture. Simplement déçu quant aux sorts de Spoiler(cliquez pour révéler)Fléau et Étoile de Tigre (bien trop rapide à mon gout, j'aurai espéré quelque chose de bien plus travaillé et impressionnant pour leurs sorts.) Le reste du roman reste incroyable ! J'ai hâte de commencé le cycle 2.

Une très belle conclusion à ce dernier tome de ce cycle.

Le poids et la solitude imposés par la responsabilité de chef de clan pèsent sur les épaules d'Etoile de feu, jusqu'à le faire douter de ses plus profondes convictions.

Une terrible bataille s'annonce, dans lequel son cœur de chef de clan et sa loyauté s'exprimera pleinement. ❤️

Contrairement aux autres tomes du premier cycle où la tension était palpable tout au long du récit, entre les terribles enjeux et les batailles qui emportaient certains chats et qui vous faisaient déchirer le coeur, ce sixième et dernier tome n’est finalement pas synonyme d’apothéose. La promesse énoncée depuis le début de la saga, de la terrible confrontation entre Coeur et Feu et Etoile du Tigre n’est malheureusement pas tenue. Cet aspect étant assez vite clôturé dans ce tome, le suspense général et la tension accumulée tout le long de ce premier cycle sont essoufflés. Avec un Etoile de Feu flamboyant qui prend justement et avec bravoure ses nouvelles fonctions, on est donc dans une histoire plus douce, moins en tension et en enjeux, qui permet de mettre un vrai point final à ce premier cycle.

Un dernier tome du 1er cycle dans la continuité des autres. Il était incroyable, il m'a mis les larmes aux yeux à la fin et j'ai tellement été triste que j'ai eu beaucoup de mal à laisser les personnages.

Tous ses chats, les clans, on s'y attache tellement que lorsque ça finie, on tombe de bien haut.

Je ne regrette pas du tout de mettre lancé dans cette aventure et j'ai hâte de lire la suite, car l'auteur nous emporte dans son univers avec une facilité déconcertante. Les livres sont simple à lire, prenant et bien d'autre.

Ce livre est tout simplement le meilleur que j'ai lu. Même Hunger Games, dont je suis pourtant fan, ne lui arrive pas à la cheville. Pourquoi ? Ba oui tiens, pourquoi ! Il est plus simple, plus niais peut être, plus enfantin... Mais je l'adore, et j'adore tout le cycle 1 d'une façon inconcevable ! Je l'adore par nostalgie, parce qu'il m'a fait pleurer, rire, grincer des dents... Ce cycle est, sans aucun exagération, mon cycle préféré en comparaison aux autres cycles (je ne les ai pas tous lus mais bon...) et à tout les livres que j'ai pu lire. Ce cycle est le cycle de livre qui m'a fait le plus ressentir d'émotions, qui m'a le plus fait rêver... Et franchement, je tire mon chapeau à l'auteur, qui à réussit l'exploit de me faire m'identifié à des chats !

Etoile bleue restera à jamais dans mon cœur, et ce que j'aime appeler la première génération (peut être que tout le monde l'appel comme ça ?) restera pour moi la meilleur de toutes !

Superbe tome, qui donne TROP envie de lire !!!!! Etoile de feu a maintenant toute la responsabilité du clan du tonnerre sous ses pattes !!!! Crotte de renard tout de même ! Il n'y a plus Etoile Bleue, l'une des meilleures chefs du clans du Tonnerre ! ( Snif !)

J'ai adoré ce premier cycle je vous le recommande

Dernier tome du cycle 1, Etoile de feu, nouveau chef du clan du Tonnerre, doit prendre de nombreuse décisions importantes.

Encore beaucoup d'émotions et de larmes.

Waouh ! Quel final pour ce premier cycle ! Comme d'habitude on a pas eu le temps de s'ennuyer. Étoile de Feu est un super Chef même si je n'en ai jamais doutée une seconde. Je trouve que c'est très noble de sa part d'avoir choisi Tornade Blanche comme lieutenant car il à penser au bien de son clan avant tout et je pense que c'était un excellent choix. Mes émotions ont été mise à rude épreuve lors de la bataille car je savais qu'il y aurait des victimes et je suis attachée non seulement à tout les chats du Clan du Tonnerre mais également à d'autres comme Nuage de Jais, Moustache, Patte de Brume etc j'avais tellement peur qu'il leurs arrive quelque chose.. d'ailleurs mes craintes se sont confirmées lorsque Tornade Blanche à rendu son dernier souffle même si je m'y attendais un peu. Du coup je suis peinée mais aussi ravie d'apprendre que suite à son décès c'est Plume Grise qui remplira la fonction de Lieutenant ! J'ai été très surprise pars la façon dont meurt Étoile du Tigre j'étais tellement persuadée qu'il mourrait de la patte d'Etoile de Feu ! Et voilà qu'enfin le Clan du Tonnerre n'as plus aucun félons dans ses rangs, ne reste plus que de redoutables guerriers. Qui osera maintenant les affrontés? RDV au cycle 2 !

La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie

• France : 2010-10-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-04-07 (Français)
  • Canada : 2010-11-08 - Poche (Français)
  • USA : 2004-10-01 (English)

ocehane l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-06T20:24:43+02:00
Leel18 l'ajoute dans sa biblio or