La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie

Description ajoutée par nidja05 2010-03-26T12:10:55+01:00

Etoile Bleue est morte ! Ses guerriers sont sous le choc, et notamment Cœur de Feu qui devient le meneur du clan. Le jeune guerrier reçoit alors dans son sommeil une prophétie étrange et effrayante : des temps obscurs se profilent pour lui et les siens. Au même moment, Etoile du Tigre, leur ennemi juré, fomente un nouveau complot. Pour conquérir le pouvoir absolu, il est prêt à pactiser avec une horde de chats impitoyables. Jamais l'équilibre fragile de la forêt n'a été si menacé...

"Je te salue par ton nouveau nom, Etoile de Feu, annonça Etoile Bleue. Ton ancienne vie n'est plus. Tu possèdes désormais les neuf vies d'un chef, et le Clan des Etoiles te confie la protection du Clan du Tonnerre. Défends-le bien, veille sur les jeunes et les anciens, honore tes ancêtres et les traditions du code du guerrier, habite chacune de tes vies avec fierté et dignité.

-Etoile de Feu ! Etoile de Feu!" Tout comme les clans de la forêt clamaient le nom d'un nouveau guerrier, les chats du Clan des Etoiles ovationnaient Etoile de Feu de leurs voix généreuses qui résonnaient dans la clairière. "Etoile de Feu ! Etoile de Feu ! "

Un livre plein de rebondissements qui finit le cycle en beauté.

trop trop trop bon livre ! J'ai pleuré quand j'ai vu qu'Étoile Bleue était morte, même si j'étais contente qu'Étoile de Feu soit chef ! En tout cas, toujours aussi bien ! On ne peut pas rêvé mieux ! Il y a tous les sentiments possibles ! L'amour, la haine, l'aventure, la tristesse...

Bref, un des meilleures livres du monde antique !

Si vous ne lavez pas lu, partez d'ici ! Allez, ouste ! Allez l'acheter à la librairie, sinon vous manquerez quelque chose !

À lire tout de suite !

Superbe tome, qui donne TROP envie de lire !!!!! Etoile de feu a maintenant toute la responsabilité du clan du tonnerre sous ses pattes !!!! Crotte de renard tout de même ! Il n'y a plus Etoile Bleue, l'une des meilleures chefs du clans du Tonnerre ! ( Snif !)

J'ai adoré ce premier cycle je vous le recommande

Dernier tome du cycle 1, Etoile de feu, nouveau chef du clan du Tonnerre, doit prendre de nombreuse décisions importantes.

Encore beaucoup d'émotions et de larmes.

Waouh ! Quel final pour ce premier cycle ! Comme d'habitude on a pas eu le temps de s'ennuyer. Étoile de Feu est un super Chef même si je n'en ai jamais doutée une seconde. Je trouve que c'est très noble de sa part d'avoir choisi Tornade Blanche comme lieutenant car il à penser au bien de son clan avant tout et je pense que c'était un excellent choix. Mes émotions ont été mise à rude épreuve lors de la bataille car je savais qu'il y aurait des victimes et je suis attachée non seulement à tout les chats du Clan du Tonnerre mais également à d'autres comme Nuage de Jais, Moustache, Patte de Brume etc j'avais tellement peur qu'il leurs arrive quelque chose.. d'ailleurs mes craintes se sont confirmées lorsque Tornade Blanche à rendu son dernier souffle même si je m'y attendais un peu. Du coup je suis peinée mais aussi ravie d'apprendre que suite à son décès c'est Plume Grise qui remplira la fonction de Lieutenant ! J'ai été très surprise pars la façon dont meurt Étoile du Tigre j'étais tellement persuadée qu'il mourrait de la patte d'Etoile de Feu ! Et voilà qu'enfin le Clan du Tonnerre n'as plus aucun félons dans ses rangs, ne reste plus que de redoutables guerriers. Qui osera maintenant les affrontés? RDV au cycle 2 !

Spoiler(cliquez pour révéler)la fin est bien trop prévisible et se termine d'une manière* prévisible mais je suis quand meme content pour etoile de feu qu il soit devenU* chef

Un sacré dénouement final pour le cycle 1, même s'il était un peu prévisible. J'ai été un peu déçue pour Etoile du Tigre parce que quand même, tout ça pour ça ? Ca fait des tomes qu'on en parle et ça se termine comme ça ? Enfin... pour moi ce tome ce destinait un peu moins a des enfants, ça commence à devenir sérieux. Je ne me rappel plus de la suite, mais j'espère que ça continue dans cette lancée.

Que dire? Une sombre prophétie cloture parfaitement bien le cycle 1 de la guerre des clans. ce livre m'a chamboulé, tourmenté et m'a ému aux larmes et je dois avoué que quelques larmes ont coulé à certains passages. Etoile de feu est le héros et mon personnage préféré, il va beaucoup me manquer surtout que j'ai appris qu'il ne sera plus le personnage principal lors des prochains cycles.

Bref un cycle incroyable, alors merci Erin Hunter

Encore un très bon tome pour clore ce premier cycle haut en couleur.

Je vais de ce pas enchainer avec la suite!

Ce premier cycle est juste parfait ! Je l’ai adoré de A à Z !

J'étais très jeune lorsque je l’ai lu pour la première fois et même aujourd’hui j’adore toujours autant ces livres !

La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie

• France : 2010-10-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-04-07 (Français)
  • Canada : 2010-11-08 - Poche (Français)
  • USA : 2004-10-01 (English)

Alexo_O l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-08T01:12:31+01:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-29T18:28:10+01:00
fafette l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-24T22:28:51+02:00
popop l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-11T17:37:01+02:00

• Warriors, Book 6 : The Darkest Hour - Anglais