Livres
461 302
Membres
417 522

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Je te salue par ton nouveau nom, Etoile de Feu, annonça Etoile Bleue. Ton ancienne vie n'est plus. Tu possèdes désormais les neuf vies d'un chef, et le Clan des Etoiles te confie la protection du Clan du Tonnerre. Défends-le bien, veille sur les jeunes et les anciens, honore tes ancêtres et les traditions du code du guerrier, habite chacune de tes vies avec fierté et dignité.

-Etoile de Feu ! Etoile de Feu!" Tout comme les clans de la forêt clamaient le nom d'un nouveau guerrier, les chats du Clan des Etoiles ovationnaient Etoile de Feu de leurs voix généreuses qui résonnaient dans la clairière. "Etoile de Feu ! Etoile de Feu ! "

Afficher en entier

Il haussa la voix pour que tout le monde l'entende.

"Vous savez ce qui nous attend. Je veux seulement vous dire une chose. Depuis que le Clan des Étoiles a placé les quatre Clans dans la forêt, aucun chef n'a pu se vanter d'avoir une troupe de guerriers comme vous. Quoi qu'il arrive, je veux que vous vous en souveniez.

- Et la forêt n'avait jamais connu de chef comme toi", miaula Plume Grise.

Afficher en entier

"Avec cette vie, je te donne le courage, murmura Cœur de Lion. Utilise-le à bon escient pour défendre ton Clan."

[...]

Comme Cœur de Lion, Plume Rousse se pencha vers lui pour poser son museau sur celui du rouquin.

"Avec cette vie, je te donne la justice. Utilise-la à bon escient pour juger les actes de tes semblables.

De nouveau, le corps de Cœur de Feu fut secoué par un spasme qui le mit à l'agonie. Il dut serrer les mâchoires pour s'empêcher de hurler. Lorsqu'il recouvra ses esprits, haletant comme s'il avait couru sans s'arrêter jusqu'au camp, il vit que Plume Rousse l'observait.

"Tu as révélé la vérité alors qu'aucun autre chat ne pouvait le faire", ajouta l'ancien lieutenant.

[...]

"Avec cette vie, je te donne la loyauté", miaula-t-elle. Le jeune guerrier se demanda si elle évoquait la façon dont il avait protégé les amours de Plume Grise ; il était resté fidèle à son ami, en dépit du code du guerrier. "Utilise-la à bon escient pour guider ton Clan en période de troubles", lui intima-t-elle.

Cœur de Feu se crispa, s'attendant à ressentir encore un éclair de douleur. Pourtant, la nouvelle vie lui causa moins de souffrance. Il sentait en lui la chaleur de l'amour, et compris que ce sentiment avait marqué l'existence de Rivière d'Argent : l'amour pour son Clan, pour Plume Grise et pour les chatons qui lui avaient coûté la vie.

[...]

Il ferma les paupières, se préparant à accueillir sa prochaine vie. Lorsqu'il les rouvrit, un quatrième félin approchait. Il s'agissait de Vif-Argent, du Clan du Tonnerre, qui avait été tué par Étoile du Tigre près du Chemin du Tonnerre.

"Avec cette vie, je te donne une énergie infinie. Utilise-la à bon escient pour accomplir tes devoirs de chef."

Tandis que la vie traversait le corps de Cœur de Feu, ce dernier eut l'impression de courir dans la forêt, ses pattes battant le sol, sa fourrure plaquée par le vent. Il connaissait maintenant le plaisir de la chasse, la joie pure de la vitesse, et il se sentait capable de distancer n'importe qui à la course.

Il regarda Vif-Argent retourner à sa place. Lorsque le cinquième chat se leva, son cœur fit un bond. C'était Plume Blanche, la mère adoptive de Flocon de Neige. Elle avait été cruellement assassinée par Étoile du Tigre pour donner à la meute de chien le goût du sang.

"Avec cette vie, je te donne la bienveillance. Utilise-la à bon escient pour veiller sur ton Clan comme une mère protège ses petits."

Le rouquin s'attendait à recevoir une vie douce et aimante, comme celle de Rivière d'Argent. Il fut donc surpris par l'éclair féroce qui le transperça. À croire que toute la fureur du Clan du Lion et du Clan du Tigre résonnait en lui, mettant au défi n'importe qui de blesser ses proches. Choqué et tremblant, Cœur de Feu y reconnut le désir d'une mère de protéger ses enfants, et sentit à quel point Plume Blanche avait aimé les siens, y compris Flocon de Neige.

[...]

"Avec cette vie, je te donne le bon sens. Utilise-le à bon escient pour former les jeunes chats de ton Clan."

Cette fois, il fut parcouru par une vague d'angoisse si forte qu'il crut que son cœur allait lâcher. Il ressentit une décharge de terreur absolue, suivie d'un flash de lumière rouge sang. Il comprit qu'il était en train d'endurer ce que Nuage Agile avait éprouvé dans les derniers instants de sa vie.

[...]

"Avec cette vie, je te donne la compassion. Utilise-la à bon escient pour traiter les anciens de ton Clan, les malades et les plus faibles."

Cette fois, même s'il savait la douleur qui l'attendait, Cœur de Feu ferma les yeux et absorba avidement la nouvelle vie, désirant posséder tout l'esprit de Croc Jaune, tout son courage et sa loyauté envers son Clan d'adoption.

[...]

"Petite Feuille...

- Avec cette vie, je te donne l'amour, murmura-t-elle de sa jolie voix. Utilise-la à bon escient pour tous les chats qui te sont chers... et surtout pour Tempête de Sable."

[...]

"Bienvenue, Cœur de Feu, mon apprenti, mon guerrier, mon lieutenant. J'ai toujours su que tu ferais un grand chef."

Lorsqu'il baissa la tête, elle le toucha du museau et poursuivit :

"Avec cette vie, je te donne la noblesse, la certitude et la foi. Utilise-les à bon escient pour diriger ton Clan en respectant la volonté du Clan des Étoiles et le code du guerrier."

pages 72 à 78, chapitre 4

Afficher en entier

Le guerrier blanc se mit sur ses pattes et s'apprêtait à récupérer son campagnol lorsqu'il regarda Étoile de Feu par-dessus son épaule.

"Je n'ai jamais eu l'ambition d’Étoile de Tigre ni la tienne, miaula-t-il. Je n'ai jamais voulu être chef. Mais je suis encore plus soulagé de ne pas l'être aujourd'hui. Personne ne voudrait prendre de telles décisions à ta place."

Étoile de Feu cligna les yeux, ne sachant que répondre.

"Tout ce que j'espère, poursuivit le vétéran, c'est que je me battrai de toutes mes forces quand l'heure sera venue."

Une ombre d'hésitation passa sur son visage. Étoile de Feu songea que, arrivés à son âge, bien des chats auraient déjà rejoint les anciens. Il était compréhensible qu'il doute de sa force.

"J'en suis sûr et certain, le rassura-t-il. La forêt n'abrite aucun guerrier plus valeureux que toi."

Tornade Blanche soutint longtemps son regard, sans rien dire. Puis il ramassa son campagnol et retourna au camp.

Page 303, chapitre 25.

Afficher en entier

"Fléau ! cria Étoile de Feu. Viens m'affronter !"

Le petit chat lui fit face. Sous le choc, il lâcha Flocon de Neige.

"Que... Je t'avais tué !

- Oui, feula Étoile de Feu. Mais je suis un chef de Clan aux neuf vies, et je me bats au côté du Clan des Étoiles. Peux-tu en dire autant ?"

Afficher en entier

Etoile de Feu s'arrêta au bord du chemin du Tonnerre et huma l'odeur qui lui parvenait depuis le territoire du Clan de l'Ombre. Etoile du Tigre est là, quelque part, songea-t-il. Que manigance-t-il?

Il était perdu dans ses pensées lorsqu'il remarqua des petits cristaux blancs tombant du ciel. De la neige!

Le jeune chef leva la tête vers les nuages menaçants. Puis il entendit Nuage Epineux pousser un cri de surprise. Un flocon venait d'atterrir sur le nez de l'apprenti, et se mit à fondre. Le félin sortit sa petite langue rose et lécha le flocon, les yeux écarquillés de surprise.

Afficher en entier

C'est ici ? Demanda t-il

-oui, répondit le guerrier gris, tendu. A partir de maintenant , souviens-toi de ce que je t'ai dit. Celui que nous allons rencontrer a de nombreux chat sous sa coupe. Nous devons le traiter avec respect.

-Flèche Grise, aurait-tu oublié qui je suis ? Interrogea le grand mâle en se dressant devant son compagnon.

- Non, Etoile du Tigre, siffla l'autre, les oreilles rabattues. Je n'ai pas oublié. Mais ici, tu n'es plus chef de Clan.

- Allons-y qu'on en finisse

Flèche Grise se coula dans l'allée. Il s'arreta peu après, lorsqu'une silhouette massive apparut devant eux.

- Qui va là ? gronda un robuste matou noir et blanc sorti de l'ombre. Ses muscles puissants apparaissaient sous sa fourrure plaquée par la pluie.

Identifiez vous. Nous n'aimons pas les étrangers, par ici.

[...]

- Nous voulons voir Fléau ...

Afficher en entier

Etoile de Feu s'apprêtait à faire de même lorsu'il vit Patte Noire glisser dans la rivière et se faire emporter par le courant. Il disparut un instant sous la surface de l'au avant de réapparaître un peu plus loin, nageant bon an mal an vers la rive, les oreilles plaquées sur le crâne. Les trois guerriers du Clan du Tonnerre se tenaient sur la même pierre serrés les uns contre les autres, griffant le rocher et crachant en direction de leurs poursuivants.

Afficher en entier

"Nos clans s'uniront pour que, tel le lion, nous combattions le tigre tapi dans nos bois."

Afficher en entier

plume Grise n'eut pas l'air convaincu.

- Mais Étoile du Tigre sait qui est leur père, fit-il remarquer. Et il me déteste. J'ia peur qu'il reporte sa haine sur Nuage de Plume et Nuage d'Orage.

Étoile de Feu comprit tout de suite que son ami avait peut-être raison.

- Et que veux-tu faire ? lui demanda-t-il.

- Je voudrai que tu m'accompagne de l'autre côté de la rivière et qu'on les ramène au Clan du Tonnerre, avoua-t-il, nerveux.

- Tu as perdu la tête ? Tu demandes à ton chef de violer le territoire du Clan de la Rivière et de kidnapper deux apprentis ?

- Vu comme ça, bien sûre... miaula le guerrier gris.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode