Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Deux possibilités, dès lors ;

1) ou bien cd n'était pas un assassin ;

2) ou bien c'était un assassin supérieurement intelligent, qui avait décidé de ressembler à un assassin parce que personne ne penserait qu'un assassin ferait l'effort de ressembler à un assassin pour qu'on pense qu'il n'était pas un assassin.

Afficher en entier

Il regarda la vieille chouette, sidéré. Même jeune, elle avait dû être la femme la plus horrible de la contrée. Depuis, elle ne s'était pas améliorée... Elle était âgée, édentée, chauve, ridée, fripée, couverte de verrues ; elle avait les yeux chassieux, elle fuyait de partout et elle lâchait des pets à tout-va. "Son squelette serait plus excitant", songea-t-il.

Afficher en entier

Du coin de l’œil, Henry vit Bleu s’avancer avec grâce vers la deuxième porte. À l’évidence, elle avait l’habitude d’être invisible. Pas Henry. Il se déplaçait avec l’élégance d’un rhinocéros, et chacun de ses mouvements lui donnait encore plus envie de vomir.

Soudain, le garçon se figea. Une porte qui donnait sur la salle d’attente s’ouvrit… et M. Fogarty apparut, accompagné d’un jeune policier.

— Merci pour votre coopération, monsieur, dit l’agent. Et désolé de vous avoir importuné.

M. Fogarty grommela et sortit du commissariat.

— Tu as vu ça ? murmura Bleu, aux anges. Ils l’ont libéré !

Le téléphone sonna derechef.

— Gare de Nutgrove, bonjour ! lâcha le sergent en éclatant de rire. Ça se passe bien, Tom ?

Afficher en entier

Un arrangement ? De quel genre ? Silas réfléchissait très vite, à présent. Il était prêt à tout pour obtenir gratuitement une meilleure nourriture. Enfin, gratuitement au sens de : « sans payer », mais en échange de quelque chose, à l’évidence. Les gens de basse condition étaient tous les mêmes. La vieille allait sans doute lui réclamer son aide pour concocter une potion illégale. Il ne lui avait rien dit sur son passé ; néanmoins, il avait conscience de sentir le soufre, et la veuve était aussi perspicace qu’elle était affreuse. À coup sûr, elle avait deviné le sorcier en lui à peine avait-il passé son seuil. Elle allait solliciter un sortilège interdit. Quelle importance ? Sulfurique avait invoqué des démons depuis sa tendre enfance. Son dernier contrat avec Beleth mettait en jeu un sacrifice humain. Ce qu’exigerait ce sac d’os ne serait que du pipi de chat, à côté 

Afficher en entier

Je peux pas payer davantage, affirma aussitôt Sulfurique. Le loyer n’était pas cher, mais un commissionnaire indélicat lui avait dérobé beaucoup d’or ; et le restant de ses avoirs était hors de portée. Bien que Sulfurique eût emporté pas mal d’or avec lui, il restait prudent. Comment savoir combien de temps sa maigre fortune devrait durer ? Les démons ont bonne mémoire. Peut-être Sulfurique serait-il contraint de se cacher pendant des années ! La vieille prit une chaise et s’assit près de lui. Sulfurique fronça le nez. Derrière son parfum – en fait, une infection suffocante – il sentait la vraie odeur : la veuve empestait l’urine. Le vieillard se recula 

Afficher en entier

Il avait prévu de rester au moins six mois dans ce logis miteux. Mais il n’en pouvait plus. Il se demandait s’il serait simplement capable de tenir encore une semaine. À côté du gruau de Mormo, même la menace d’une mort atroce perpétrée par Beleth – un redoutable prince des démons – en personne semblait dérisoire. La vieille marmottait dans son coin. — Quoi ? gronda Sulfurique. Qu’est-ce que vous dites ? Sans sortilège de renforcement, son ouïe n’était plus ce qu’elle avait été. Or, le sortilège dont il aurait eu besoin, il l’avait laissé derrière lui. Et il n’osait pas aller en racheter un autre, pour le moment. Un magasin de magie ? Il ne fallait pas y songer. C’est là que Beleth commencerait par le rechercher. Sûr que le démon avait activé les antennes dont il disposait. Un prince, ça a des moyens énormes 

Afficher en entier

Sulfurique baissa les yeux sur le bol ébréché qu’on venait de lui apporter. Du gruau. Encore ! Il sentit ses lèvres s’assécher. La bouillie avait la consistance d’une eau de vaisselle. C’était un liquide pâle et grisâtre. Dedans tremblotaient des espèces de grumeaux blanchâtres. Le magma puait encore plus que la fosse d’aisances sur laquelle donnait sa chambre. Sulfurique leva les yeux vers le vieil épouvantail édenté – la veuve Mormo – qui le fixait

Afficher en entier

-Mes amis, annonça le prêtre en jetant un oeil aux spectateurs professionnels qui ne semblaient guère amicaux, nous sommes réunis ici pour célébrer le blablabla de patati patata et ainsi de suite avec de la rhubarbe, etc., ah-hum.

Sulfurique ouvrit de grands yeux.

-Votre dulcinée a estimé que l'intégrale de la cérémonie coûtait trop cher, lui souffla l'officiant. Si vous voulez payer...

-Non, continuez, répondit le vieillard.

Afficher en entier

Je vole ! Pensa Henry. Je voooole !"

C'était fantastique. Le vide était sous lui. Lui restait au-dessus, comme si une main géante l'avait retenu et suspendu dans les airs. Il n'avait jamais rien connu de tel. Un mélange de liberté et d'étourdissement.

Afficher en entier

Contrairement à Martha Atherton, elles n'avaient sans doute jamais lu Psycho Mag et ignoraient sans doute qu'elles étaient les meilleurs méthodes pour éduquer un jeune adolescent-ce qui était une bonne chose. Mais, comme la mère de Henry, elles savaient prendre un petit ton autoritaire qui excluait toute discussion.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode