La Guerre des elfes, Tome 3 : La Reine du royaume

Description ajoutée par sol 2009-12-04T14:44:18+01:00

Lors de sa troisième visite au Royaume des fées, Henry réalise que le palais pourpre est à nouveau menacé par des créatures démoniaques.

A peine couronnée impératrice, son amie Holly Bleu doit découvrir si la trêve proposée par Lord Noctifer entre les Fées de la Nuit et les Fées de la Lumière est vraiment sincère. La survie du royaume en dépend.

De son côté Pyrgus, le frère de Bleu, a découvert des fleurs de cristal qui cacheraient une arme ultra-puissante. Seraient-elles liées à la rumeur selon laquelle Beleth et ses démons projettent d'envahir le monde des fées ? L'avenir du Royaume semble de plus en plus incertain...

A l'école, un de nos professeurs nous conseillait de ne jamais considérer l'histoire comme une période de paix parsemée de temps de guerre, mais de périodes de guerres parsemées de temps de paix. Il n'avait pas tort.

C'est une bonne histoire qui se lit facilement. J'aime beaucoup cette petite série jeunesse. Il manque peut être un peu plus d'action dans ce tome.

Une suite toujours dans l'univers, parfois on se demande ce que ça vient faire là, quel est la place de cette scène dans le livre, mais je reste toujours happée par le livre, hâte de voir ou la suite va nous mener.

« Si vous étiez un adolescent désireux de créer un monde imaginaire, n'en fabriqueriez-vous pas un où les adolescents détiendraient le pouvoir ? »

Honnêtement, je me rappelais à peine des deux tomes précédents en commençant cette lecture. C’est le genre de livre sans prise de tête que je réserve pour l’été, qui se lit bien puis s’oublie vite. Heureusement, les histoires sont assez indépendantes d’un tome à l’autre, bien qu’elles reprennent les mêmes personnages et menaces.

Dans ce tome, nous retrouvons le fabuleux univers où cohabitent, entre technologie et magie, diverses créatures : fées, nains, démons… Mais là où les autres tomes m’avaient donné l’impression que l’auteur ne prenait rien au sérieux, et partait dans tous les sens avec une fin précipitée, j’ai beaucoup plus accroché à celui-ci. Même si on reste sur de la fantasy humoristique, il prend une dimension plus dramatique, où tout n’est qu’illusions et jeux de pouvoir.

La psychologie des personnages est plus fouillée. Je me suis plus attachée à Henry, héros assez fade au début, puisqu’ici on s’attarde plus sur son état d’esprit alors que ses parents séparés ont chacun trouvé une nouvelle compagne. Holly Bleu, devenue reine avec toutes les responsabilités que cela implique, se révèle à la fois courageuse et fragile. Je ne me lasse pas du duo formé par M. Fogarty et Mme Cardui, ni de l’originalité de petites créatures comme Kitterick ou Flipflop. Aussi, la frontière entre gentils et méchants se brouille légèrement.

Mais le gros plus de ce tome, c’est son intrigue. Elle est mieux ficelée, elle va droit au but et ne se perd pas en délires inutiles. Même ce que je prenais pour des erreurs scénaristiques s’est transformé en retournements de situation incroyables (sauf le problème sur Crésus, là je pense qu’il s’agit vraiment d’une coquille).

En bref, c’était une très bonne lecture.

Vous l'aurez compris sans doute, j'aime cette saga de tout mon cœur !!!

Une bonne trilogie d’aventures fantastiques.

un troisième tome avec plein d'action et de rebondissements

Un troisième tome intéressant qui ne manque pas de rebondissements. Peut être un peu plus longs que les autres au démarrage et avec moins d'action. Mais il n'en est pas moins surprenant !

Encore un nouveau tome assez sympathique.

Encore un superbe tome, j'ai beaucoup aimé

Je me souviens avoir beaucoup aimé cette saga et la fin ! J'ai déjà pensé à m'y replonger, mais j'ai peur de ne pas autant aimé que la première fois...

La Guerre des elfes, Tome 3 : La Reine du royaume

• France : 2009-02-05 - Poche (Français)

• La Guerre des Elfes, tome 3 : La Reine du royaume - Français
  • La Guerre des fées, Tome 3 : Le Seigneur du royaume - Français