Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 956
Membres
1 050 100

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Guerre des elfes, Tome 3 : La Reine du royaume



Description ajoutée par sol 2009-12-04T14:44:18+01:00

Résumé

Lors de sa troisième visite au Royaume des fées, Henry réalise que le palais pourpre est à nouveau menacé par des créatures démoniaques.

A peine couronnée impératrice, son amie Holly Bleu doit découvrir si la trêve proposée par Lord Noctifer entre les Fées de la Nuit et les Fées de la Lumière est vraiment sincère. La survie du royaume en dépend.

De son côté Pyrgus, le frère de Bleu, a découvert des fleurs de cristal qui cacheraient une arme ultra-puissante. Seraient-elles liées à la rumeur selon laquelle Beleth et ses démons projettent d'envahir le monde des fées ? L'avenir du Royaume semble de plus en plus incertain...

Afficher en entier

Classement en biblio - 750 lecteurs

extrait

A l'école, un de nos professeurs nous conseillait de ne jamais considérer l'histoire comme une période de paix parsemée de temps de guerre, mais de périodes de guerres parsemées de temps de paix. Il n'avait pas tort.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

C'est une bonne histoire qui se lit facilement. J'aime beaucoup cette petite série jeunesse. Il manque peut être un peu plus d'action dans ce tome.

Afficher en entier
Argent

Une suite toujours dans l'univers, parfois on se demande ce que ça vient faire là, quel est la place de cette scène dans le livre, mais je reste toujours happée par le livre, hâte de voir ou la suite va nous mener.

Afficher en entier
Or

« Si vous étiez un adolescent désireux de créer un monde imaginaire, n'en fabriqueriez-vous pas un où les adolescents détiendraient le pouvoir ? »

Honnêtement, je me rappelais à peine des deux tomes précédents en commençant cette lecture. C’est le genre de livre sans prise de tête que je réserve pour l’été, qui se lit bien puis s’oublie vite. Heureusement, les histoires sont assez indépendantes d’un tome à l’autre, bien qu’elles reprennent les mêmes personnages et menaces.

Dans ce tome, nous retrouvons le fabuleux univers où cohabitent, entre technologie et magie, diverses créatures : fées, nains, démons… Mais là où les autres tomes m’avaient donné l’impression que l’auteur ne prenait rien au sérieux, et partait dans tous les sens avec une fin précipitée, j’ai beaucoup plus accroché à celui-ci. Même si on reste sur de la fantasy humoristique, il prend une dimension plus dramatique, où tout n’est qu’illusions et jeux de pouvoir.

La psychologie des personnages est plus fouillée. Je me suis plus attachée à Henry, héros assez fade au début, puisqu’ici on s’attarde plus sur son état d’esprit alors que ses parents séparés ont chacun trouvé une nouvelle compagne. Holly Bleu, devenue reine avec toutes les responsabilités que cela implique, se révèle à la fois courageuse et fragile. Je ne me lasse pas du duo formé par M. Fogarty et Mme Cardui, ni de l’originalité de petites créatures comme Kitterick ou Flipflop. Aussi, la frontière entre gentils et méchants se brouille légèrement.

Mais le gros plus de ce tome, c’est son intrigue. Elle est mieux ficelée, elle va droit au but et ne se perd pas en délires inutiles. Même ce que je prenais pour des erreurs scénaristiques s’est transformé en retournements de situation incroyables (sauf le problème sur Crésus, là je pense qu’il s’agit vraiment d’une coquille).

En bref, c’était une très bonne lecture.

Afficher en entier
Diamant

Vous l'aurez compris sans doute, j'aime cette saga de tout mon cœur !!!

Afficher en entier
Or

Une bonne trilogie d’aventures fantastiques.

Afficher en entier
Diamant

un troisième tome avec plein d'action et de rebondissements

Afficher en entier
Or

Un troisième tome intéressant qui ne manque pas de rebondissements. Peut être un peu plus longs que les autres au démarrage et avec moins d'action. Mais il n'en est pas moins surprenant !

Afficher en entier
Lu aussi

Encore un nouveau tome assez sympathique.

Afficher en entier
Argent

Encore un superbe tome, j'ai beaucoup aimé

Afficher en entier
Bronze

Je me souviens avoir beaucoup aimé cette saga et la fin ! J'ai déjà pensé à m'y replonger, mais j'ai peur de ne pas autant aimé que la première fois...

Afficher en entier

Date de sortie

La Guerre des elfes, Tome 3 : La Reine du royaume

  • France : 2009-02-05 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • La Guerre des Elfes, tome 3 : La Reine du royaume - Français
  • La Guerre des fées, Tome 3 : Le Seigneur du royaume - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 750
Commentaires 65
extraits 14
Evaluations 155
Note globale 7.53 / 10