La Guerre des elfes, Tome 4 : Le Destin des elfes

Description ajoutée par chacha57 2013-07-16T12:43:08+02:00

Le royaume est menacé par un mal mystérieux .

A chaque accès de fièvre , les habitants vieillissent de plusieurs années et tombent dans le coma . La situation est grave et les sorciers ne parviennent pas à trouver un antidote . Appelé au secours , Henry se lance dans une dangereuse aventure au cœur du désert , avec le mince espoir de sauver ses amis et leur monde d'une mort presque certaine ...

Elle préférait mourir plutôt que l'admettre, mais oui, il lui plaisait...beaucoup. Elle n'avait jamais vu. Elle n'avait jamais vu un homme aussi beau avec ses cheveux bruns, ses yeux foncés, son sourire si malicieux, si...dangereux. Cet homme avait besoin d’être dompté, mais en attendant, quelle chevauchée ce serait !

C'est reparti pour un tour :)

Une nouvelle histoire, perso je suis jamais contre. J'adore vraiment ces personnages.

Je serais pas contre un cinquième tome, même si la fin en est malheureusement une. Enfin ce serait dur de faire plus :)

Mais bon, Herbie Brennan ne semble pas être quelqu'un souvent à court d'idée :)

Il est vrai qu’après avoir lu les avis sur ce dernier tome d’une belle saga, et d’avoir vu les lecteurs déçus, je me suis posée des questions sur ce livre. En effet, il a été un peu long, il est vrai que Henry passe beaucoup de temps dans le désert. L’idée de la maladie qui touche tout le royaume est une bonne base et une bonne intrigue que j’ai trouvée bien trouvée : une maladie qui agit sur le temps qu’il nous reste à vivre et sur le destin ! Quelle imagination !

Mais lorsqu’Henry se retrouve dans le désert, que Bleu part à sa recherche, puis que lui, à son tour, retourne dans le désert…. C’est long, très long. Tout le livre est concentré dans ce désert et il ne se passe pas énormément de choses en fin de compte. Du coup, les personnages secondaires plutôt drôles et farfelus tels que Sulfurique et Blafardos sont moins aperçus dans le roman, moins présents et manquent un peu. Ici, l’auteur est quelque peu expéditif en ce qui concerne la fin de certains personnages. Il en est de même pour Lord Noctifer. On sait que sa soif de pouvoir ne s’arrêtera jamais, mais on reste sur notre faim quand à ses prochains actes.

L’évènement de résolution est également trop précipité. Certes, inattendu, il paraît expéditif. Cette chose, cette créature qui est le centre du roman et le secret des « méchants » de l’histoire s’avère être quelque chose que jamais auparavant on a vu dans le monde des fées ! Ici, on se sent un peu perdu, malgré tout.

C’était assez triste de quitter cet univers magique, de dire au revoir aux personnages. J’avoue avoir tout de même aimé ce livre parfois drôle (qui manquait un peu d’action cependant) mais à l’écriture agréable. Mais je dois dire que je préférais les deux premiers tomes à celui-ci.

excellent serie et bon suspense jusqu'à la dernière ligne

Le tome 4 est un excellent tome. Le mystère est vraiment gardé du début à la fin. Le personnage de Henry est bien plus présent et grandi que jamais. Il y a un énorme évolution dans ce livre !

super livre, super saga , super auteur !

J'ai moins aimé ce quatrième tome, peut-être parce qu'il s'est écoulé trop longtemps entre ma lecture du trois et celle du quatre.

Un très bon livre. J'ai beaucoup aimé.

Spoiler(cliquez pour révéler)Vive Pyrgus et Nymphe

Spoiler(cliquez pour révéler)Vive Bleu et Henry

Spoiler(cliquez pour révéler) Roi Henry ! Vive Holly !

Merveilleux encore mieux que les autres une separation, une quête pour retrouver les autres bon oui c'est triste il y a des mort une maladie inconnu mais surtout un mariage.

Et c'est parti pour la fin ! Elle vaut la peine. Toute la série aura été un succès.

Un tome plutôt original bien qu'un peu simpliste d'après moi (tout se résoud très facilement). Les personnages sont toujours aussi sympathiques mais l'écriture de l'auteur ne s'est pas améliorée et comporte toujours autant de répétition.

livre pas mieux que les autres dans le fond!! non pas de recommendation

La Guerre des elfes, Tome 4 : Le Destin des elfes

• France : 2010-01-07 - Poche (Français)

Chiparo l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T15:00:47+02:00
gwen25 l'ajoute dans sa biblio or