C'est reparti pour un tour :)

Une nouvelle histoire, perso je suis jamais contre. J'adore vraiment ces personnages.

Je serais pas contre un cinquième tome, même si la fin en est malheureusement une. Enfin ce serait dur de faire plus :)

Mais bon, Herbie Brennan ne semble pas être quelqu'un souvent à court d'idée :)

Ce livre est juste parfait :3

Les trois premiers tomes étaient absolument excellents et je ne m'étais pas préparées à l'idée d'une suite, quand j'ai fini le 3.

Je me suis renseignée et j'ai attendu sa sortie (ça fait un peu longtemps mais ça ne s'oublie pas :3)

Ces livres sont absolument magiques, recherchés... J'ai juste adoré ;)

Un dernier tome à la hauteur des espérances avec une fin qui n'est pas du tout baclé comme dans certains livre...

Il est vrai qu’après avoir lu les avis sur ce dernier tome d’une belle saga, et d’avoir vu les lecteurs déçus, je me suis posée des questions sur ce livre. En effet, il a été un peu long, il est vrai que Henry passe beaucoup de temps dans le désert. L’idée de la maladie qui touche tout le royaume est une bonne base et une bonne intrigue que j’ai trouvée bien trouvée : une maladie qui agit sur le temps qu’il nous reste à vivre et sur le destin ! Quelle imagination !

Mais lorsqu’Henry se retrouve dans le désert, que Bleu part à sa recherche, puis que lui, à son tour, retourne dans le désert…. C’est long, très long. Tout le livre est concentré dans ce désert et il ne se passe pas énormément de choses en fin de compte. Du coup, les personnages secondaires plutôt drôles et farfelus tels que Sulfurique et Blafardos sont moins aperçus dans le roman, moins présents et manquent un peu. Ici, l’auteur est quelque peu expéditif en ce qui concerne la fin de certains personnages. Il en est de même pour Lord Noctifer. On sait que sa soif de pouvoir ne s’arrêtera jamais, mais on reste sur notre faim quand à ses prochains actes.

L’évènement de résolution est également trop précipité. Certes, inattendu, il paraît expéditif. Cette chose, cette créature qui est le centre du roman et le secret des « méchants » de l’histoire s’avère être quelque chose que jamais auparavant on a vu dans le monde des fées ! Ici, on se sent un peu perdu, malgré tout.

C’était assez triste de quitter cet univers magique, de dire au revoir aux personnages. J’avoue avoir tout de même aimé ce livre parfois drôle (qui manquait un peu d’action cependant) mais à l’écriture agréable. Mais je dois dire que je préférais les deux premiers tomes à celui-ci.

J'ai adorée le dernier tome , La fin : parfaite !

Spoiler(cliquez pour révéler)N’empêche que je regrette la mort du gardien .

Maintenant des questions se posent :

Henry va t-il rentrer chez lui ou rester au royaume ?

Que va t-il se passer ?

Ce tome-ci conclut très bien la série, que j'ai donc beaucoup aimée. Je crois que c'est le tome que j'ai préféré, en tout cas il était très bien ficelé. Contrairement au précédent, à aucun moment je ne me suis dit "mais qu'est-ce qu'il fait, c'est un peu trop simple comme choix" au contraire, j'ai été happée par l'histoire qui m'a emportée d'une traite jusqu'à la fin. Une belle fin, un peu rapide et simple, c'est vrai, mais qui convient bien.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé que M. Fogarty revienne, d'une façon ou d'une autre, mais c'est vrai que ça aurait vraiment été trop happy end. Heureusement qu'ils récupèrent Hodge.

En tout cas, une bonne série jeunesse, pas trop longue (contrairement à d'autres) qui plaira aux filles comme aux garçons (ce qui n'est pas donné non plus) et vaut le coup d'être lue !

Superbe fin ! La dernière scène était magistrale ! Moi qui n'étais pourtant pas très fan de la série, celui-ci se hisse jusqu'à ma liste d'argent !

Une fin surprenante, haletante, réjouissante, merveilleuse, magnifique, réveuse, exceptionnelle et superbe...

Superbe fin !! La saga se termine comme je l'avais espéré !

Un très bon dernier tome. Une saga agréable qui détend le lecteur. Accessible à tous niveaux.