Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 591
Membres
1 013 010

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Elle préférait mourir plutôt que l'admettre, mais oui, il lui plaisait...beaucoup. Elle n'avait jamais vu. Elle n'avait jamais vu un homme aussi beau avec ses cheveux bruns, ses yeux foncés, son sourire si malicieux, si...dangereux. Cet homme avait besoin d’être dompté, mais en attendant, quelle chevauchée ce serait !

Afficher en entier

Ses vêtements en lambeaux laissaient entrapercevoir les courbes de son corps ; elle était enchaînée, maltraitée, apeurée, en sueur,... belle à couper le souffle et incroyablement sexy.

Afficher en entier

- Bleu, je te raconterais tout si je le pouvais, je te le jure. Je sais que Henry compte beaucoup pour toi. Pour moi aussi. Je ne risquerais pas un autre accès de fièvre s'il ne signifiait rien. Mais je ne peux pas te dire de quoi il retourne, pas maintenant en tout cas.

Afficher en entier

Pourquoi tout était-il allé de travers?

Il s'approcha du bort et sentit le vent le cueillir avec ses doigts de géant. comme si souvent dans le passé, il ressentait un peu d colère, un peu de ressentiment, beaucoup de déconvenue mais surtout une profonde confusion et une extrême lassitude.

Pourquoi, oui, tout était-il allé de travers?

Afficher en entier

Bleu décida d'arrêter les spéculations et de se concentrer sur les faits.

Petit un : elle ignorait si Henry était dans la grotte ou non.

Petit deux : le Purlisa et le Père Supérieur voulaient qu'elle entre.

Petit trois : Blafardos ne voulait pas qu'elle entre.

Petit quatre : le charno... le charno... avait de grands pieds.

Bleu tourna les talons.

- J'entre, déclara-t-elle.

Afficher en entier

Il fit trois pas en avant et s'humecta les lèvres avant de parler [au Dieu Charax].

- Je suis là.

- Merde, Henry, tu peux me dire à quoi tu joues ? demanda Charax à travers l'arche.

Le sang figé, le coeur battant à toute allure, Henry recula. Ce n'était pas la voix d'un dieu. C'était celle de M. Fogarty.

Afficher en entier

Il fit trois pas en avant et s'humecta les lèvres avant de parler [au Dieu Charax].

- Je suis là.

- Merde, Henry, tu peux me dire à quoi tu joues ? demanda Charax à travers l'arche.

Le sang figé, le coeur battant à toute allure, Henry recula. Ce n'était pas la voix d'un dieu. C'était celle de M. Fogarty.

Afficher en entier

- Ces clowns ne connaissent rien à la magie ! As-tu déjà vu une chenille ?

- Une chenille ? répéta Henry qui clignait des yeux.

- Une sorte de petit ver poilu avec des pattes, grommela M. Fogarty.

- Je sais à quoi ressemble une chenille ! Qu'est-ce que cela a à voir avec... ?

- Les deux première semaines de son existence, un mois tout au plus, ta chenille mange des plantes par-ci, par-là, continua M. Fogarty comme si Henry n'avait pas parlé. Par rapport au jour de sa naissance, elle multiplie sa taille par trente mille, peut-être. Quelle petite bestiole évoluée ! Elle a des yeux, des papilles et des antennes qui l'aident à sentir. De grandes mâchoires. Elle utilise ses pattes antérieures, elle a des intestins et toutes sortes d'organes utiles.

- Monsieur Fogarty, où... ?

- Tais-toi, Henry. Un jour, la chenille - qui a passé son temps à manger, souviens-toi - commence à tisser de la soie. Cette larve qui a évité sa vie durant les oiseaux et les guêpes, qui survit depuis sa naissance, Henry, elle tisse de la soie et s'enroule dedans telle une momie jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus respirer. Elle se suicide.

- C'est...

- Oui, c'est le mot exact. La chenille se tue. Puis dans ce cocon de soie accroché à une feuille, une branche, que sais-je ? la chenille pourrit, elle se liquéfie. Au final, il ne reste plus rien. Disparues les mâchoires, disparus les six yeux, les intestins. Disparue la bestiole. Henry, il ne reste plus rien de la chenille !

Cela avait-il un rapport avec sa maladie ? Avec son âge canonique ? A l'évidence, M. Fogarty perdait la boule. Un autre accès de fièvre engloutirait ce qui lui restait d'avenir. Henry réalisa qu'il serait mort cinq minutes plus tard. Sa seule chance, oui, sa seule chance était de retourner dans le Monde analogue et voilà qu'il lui donnait un cours de sciences naturelles.

- Monsieur Fogarty ? tenta de l'interrompre Henry.

- Donc le sac de liquide est suspendu là, s'enthousiasma M. Fogarty. Quand soudain il devient transparent, se fend en deux et en sort...

- Un papillon, compléta Henry. Monsieur Fogarty, nous n'avons vraiment pas le temps de...

- Un papillon ! s'exclama le vieil homme. Un insecte avec des ailes, un coeur, du sang, un système nerveux, des ovaires, des testicules, et même un organe spécial qui lui permet de garder l'équilibre quand il vole. Ce qui en sort est exactement l'opposé d'une chenille. Et personne sur cette planète ne sait expliquer ce prodige !

Il approcha son visage de Henry jusqu'à ce qu'ils soient à quelques centimètres l'un de l'autre avant de conclure :

- Ca, c'est de la magie !

Henry ouvrit la bouche puis la referma. M. Fogarty s'effondra dans son lit.

- Il faut que tu trouves la magie, chuchota-t-il. Tu es la chenille, Henry. Tu es le seul à pouvoir y arriver.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode