Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 419
Membres
1 006 132

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par lelette1610 2022-09-23T10:32:00+02:00

Il arrive qu'on passe à côté de l'amour comme à côté d'un arbre en fleurs, sans y prêter attention, en fonçant vers un avenir qu'on s'imagine florissant et éternel, sans s'apercevoir qu'on a déjà laisser passer sa chance d'être heureux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-01-18T07:20:48+01:00

Qui était ce producteur de cinéma qui faisait ainsi l’objet d’une filature ? Guy Hamilton était-il vraiment le représentant de la London Films ? Quel rôle voulait-il proposer à Clara ? À la voir, elle ressemblait à une touriste profitant d’une journée à Paris. Pourtant, Clara ne s’était jamais sentie aussi méfiante, ni aussi seule. Ce serait sans doute une folie d’entrer en contact avec un homme suivi par des agents allemands. Un instant, elle envisagea d’oublier Guy Hamilton et sa proposition, mais à peine l’idée l’avait-elle effleurée qu’elle sut que sa curiosité l’emporterait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-01-18T07:19:27+01:00

Elle n’avait pas revu Ralph Sommers, l’homme qu’elle avait rencontré à Berlin l’année précédente, depuis le jour où il était parti pour Londres. Entre-temps, ses activités d’agent de renseignement britannique avaient été découvertes et revenir en Allemagne eût été suicidaire. Il avait adressé à Clara un message qui lui suggérait de l’oublier. Elle en souffrait, mais elle faisait de son mieux pour y parvenir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-01-18T07:18:15+01:00

L’hommage du matin était suivi d’une séance éprouvante d’exercices physiques sur le pont, de gymnastique, d’escrime, ou de ping-pong, sans oublier les cours de danses de salon, récitals de piano, concours de natation, ou autres tournois de bridge pas vraiment obligatoires mais fortement recommandés par l’encadrement de la croisière, lequel ne vous lâchait pas tant que vous n’aviez pas cédé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-01-18T07:14:11+01:00

Chaque jour, elle se demandait pourquoi elle restait à Berlin. Et, chaque jour, la réponse était la même. Elle resterait à Berlin aussi longtemps qu’elle pourrait voir Erich, son filleul. Pour l’heure, il était le seul homme de sa vie et, dans son intérêt, elle espérait que la guerre serait d’une façon ou d’une autre évitée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-01-18T07:13:26+01:00

À la fin du mois d’août 1938, Paris était sous tension.

Des rumeurs de guerre couraient les rues comme des rats, des réfugiés venus de tous les pays d’Europe se pressaient sur les boulevards, et les cafés, véritables Babel de langues incluant l’espagnol, l’italien, le tchèque et, bien sûr, l’allemand, bruissaient de conversations où perçait l’inquiétude.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode