Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La guerre des légumes



Description ajoutée par Biquet 2011-08-08T19:14:47+02:00

Résumé

Un dimanche soir, la paix et la sérénité qui règnent au couvent Le Bon Berger à Dublin sont troublées par l'irruption d'une femme. Philo, le corps couvert de tatouages et pesant près de cent vingt kilos, cherche désespérément un refuge après avoir fui le domicile conjugal. Son goût pour le tabac, les orgies et les jurons ne font pas d'elle la candidate idéale pour la vie religieuse. Mais Philo est désespérée : après quelques hésitations, les religieuses acceptent de la prendre sous leurs ailes. Philo trouve vite sa place au sein de la communauté et reprend également confiance en elle pour pouvoir affronter les failles de son existence : son mari volage, son fils délinquant et un sombre secret qui la hante depuis des années.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Biquet 2012-03-18T12:52:49+01:00

Philo trouva un travail chez Pownall' s grâce à Josie Cullen. Il consistait à bourrer des édredons de duvet et de kapok. Quand les ouvrières en avaient marre des édredons, elles s'attaquaient aux oreillers. Les plumes se collaient partout, dans le dos, à l'intérieur du nez, dans la culotte ; même si c'était répugnant, ça avait le mérite de la sortir de chez elle. C'était l'essentiel.

Le kapok faisait éternuer tout le monde chez Pownall' s. Les employés se livraient à des concours d'éternuement : le record était de quatre-vingt-dix-huit en une journée. Philo n'excellait pas à ce petit jeu ; les gens minces semblaient y être plus sujets. Alors elle se défoulait en écrivant des petits mots sur des bouts de papier, qu'elle fourrait dans les édredons et les oreillers. Elle écrivait des stupidités du genre : la fabrication de cet édredon a coûté la vie à vingt-six canards ou cet oreiller ne doit pas servir à l'adultère.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Amelie116 2015-03-07T15:22:41+01:00
Bronze

Ce livre ne m'a absolument pas captivée.

Je m'attendais à une histoire complètement différente, celle que laissais présager la 4e de couverture.

J'ai apprécié qu'il y ait justement cette " fin de guerre des légumes" et la façon dont ce sujet pas évident Spoiler(cliquez pour révéler)de la découverte de la sexualité pour un vieil hommea été abordée.

Néanmoins, le personnage de Philo, par son caractère, par sa façon de parler, par sa façon de se comporter avec les gens, par sa façon de voir la vie ou plutôt de gâcher 30 ans de sa vie et 15 de la vie de ses enfants et ensuite penser que tout peut se réparer en perdant du poids, ne m'a absolument pas convaincue et je ne me suis identifiée en aucun point à elle.

Afficher en entier

Date de sortie

La guerre des légumes

  • France : 2008-04-16 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 1
extraits 5
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode