La Guerre des Mages, Tome 1 : Le Griffon Noir

Description ajoutée par x-Key 2010-10-11T20:50:59+02:00

Un camp militaire, proche des lignes ennemies, aux premiers jours d'une guerre qui s'annonce épique... Magiciens, Empathes et Guérisseurs sont tous réunis sous les ordres d'Urtho, le Mage du Silence. Tous combattent désespérément pour protéger le pays de Tantara de Ma'ar, un sorcier maléfique. Le plus admirable d'entre eux est sans conteste Skandranon, un magnifique guerrier ailé. Tous voient en lui l'espoir incarné. Car il est le Griffon Noir. Cette histoire se déroule mille cinq cents ans avant les aventures contées par Mercedes Lackey dans sa série Les Hérauts de Valdemar, en des temps où la magie était d'une puissance inégalée, en des temps où les griffons régnaient en maîtres.

Elle cessa de crier, reconnaissant le code du sort de mort. Skan se retira en lui-même un instant, afin de stabiliser son vol, puis il jeta le sort, arrachant l’esprit de la femelle à son corps torturé. Le cœur de la malheureuse s’arrêta

Le Griffon Noir est le genre de livre qui vous plongent directement dans l'intrigue : à peine découvre-t-on l'un des personnages principaux que voilà le lecteur lâché au milieu d'une guerre magique dont il va falloir tout apprendre un peu sur le tas, entre deux batailles et un passage à l'infirmerie.

Le récit est bien ficelé, soutenu par un style fluide, et facile à suivre sans pour autant devenir trop simpliste. On découvre rapidement une foule de personnages, et pourtant on trouvera facile de s'attacher à ceux dont on va accompagner les pas dans cette guerre. Un peu comme sur un vrai champ de bataille : on reconnaît de nombreux visages, mais de ses frères d'armes on reconnaît le coeur.

Un livre qui ouvre de manière magistrale la trilogie de la Guerre des Mages. C'est un véritable plaisir d'y plonger pour découvrir le fameux griffon noir, un "oiseau vaniteux" vraiment pas comme les autres.

Bon livre de fantaisie, même si le début (avant que le griffon noir, son nom est trop difficile à écrire :), ne revienne bléssé) était un peu décousu ou en tout cas difficile à suivre. Mais le reste de l'histoire était entrainant donc bon point pour ce livre.

Un bon roman fantasy, très additif. Les personnages sont très originaux.

Un univers de fantasy riche et maitrisé avec des personnages originaux et hyper attachant.

La plume de l’auteur est vraiment addictive et l’intrigue très prenante.

Une série qui commence vraiment bien !

A suivre.

Un premier tome très sympathique qui nous plonge immédiatement dans une guerre. On découvre un ensemble de personnage que l'on apprécie beaucoup surtout Skan et son sacré caractère.

Un début de trilogie sympathique mais sans plus... j'ai eu du mal à finir ce tome et la trilogie en général, par contre l'histoire est à lire car elle explique pas mal de chose pour d'autre trilogie de cette auteure.

Envies

Peut-être que je vais le lire...

Je n'en sait rien, pour l'instant c'est la couverture qui m'a attirré. On verra bien.

Ce n'est pas un livre auquel j'ai réussi à m'accrocher. Je ne le conseillerais donc point ardemment.

C'est la couverture qui ma attire j'ai eu du mal a entre dans l'histoire.

C'est un livre qui nous plonge dans le feu de l'action dès la première page, on doit décortiquer les personnages, les lieux, les noms (oh là là, je n'ai jamais vu plus difficiles !) et les actions à la va-vite, ce qui a eut le don de me perturber.

Je n'ai pas pu vraiment profiter à fond de cette lecture, je cherchais dans les pages précédentes qui était qui, je relisais un grand nombre de fois des passages que je ne comprenais pas...

En conclusion, il livre un peu moyen, mais qui a été très bien écrit, le texte est bien construit et les actions sont nombreuses.

bon livre, original dans le sens où le perso principal n'est pas un humain, il y a aussi de l'humour

La Guerre des Mages, Tome 1 : Le Griffon Noir

• France : 2009-02-06 (Français)
  • Canada : 2009-03-03 - Poche (Français)

Lawen l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-01T09:22:20+02:00

• The Mage Wars, Book 1 : The Black Gryphon - Anglais