La Guerre des Mages, Tome 3 : Le Griffon d'Argent

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T21:19:19+02:00

Skandranon, le légendaire Griffon Noir, se fait vieux. Le héros conquérant a fait place au gouverneur sage et avisé ; mais une autre génération attend de déployer ses ailes, impatiente de prendre la suite de leurs illustres aînés. Dagueargentée la jeune Empathe et Tadrith le griffon ont hâte de partir en mission. Ils devancent l'appel et sont bientôt perdus au c ur d'une jungle hostile où toute magie semble avoir disparu. Des prédateurs invisibles rôdent et ils devront faire appel à toutes leurs ressources pour survivre à de terribles dangers.

— Eh bien, puisque tu exploserais sûrement si je continuais à me taire… C’est la nouvelle que nous espérions depuis des mois, gros nigaud ! Nous avons une affectation… et une bonne, en plus

Bonne trilogie, mais le début de ce troisième était un peu long.

un troisième tome tout ce qu'il y a de plus sympathique où l'on suit cette fois la nouvelle génération de Griffon blanc. Les personnages sont attachants et le scénario est bien construit même s'il ne déborde pas de suspense. L'aventure est mené avec précision car on suit réellement ce qui arrive aux 2 aventuriers.

Le point faible du livre est l'écriture. Soit on accroche, soit on décroche très vite, comme pour le premier tome. Il faut réussir à se plonger dans l'histoire et l'univers car les explications sont données au fur et à mesure sans qu'il y ait de présentation. Certains aiment, d'autres non... Mais cela reste un livre intéressant de part la présence des griffons au premier plan, ce qui est assez rare

Un tome différent des précédents du au fait des nouveaux personnages principaux et à leurs mission. L'auteur à été capable de maintenir le suspense jusqu'au bout en ne nous permettant pas de pouvoir identifier la menace. L'histoire est prenante et on s'attache beaucoup à ces deux personnages.

C'est la trilogie que j'aime le moins, j'ai beaucoup de mal avec l'écriture... Par contre elle nous permet de mieux comprendre d'autres trilogie

Cette serie ma un peu decu au fil des tome je decrocher bref ce n'est pas mon prefere.

Pas terrible ... On retombe dans le même cas du premier tome , donc à savoir une histoire sans saveur .

L' histoire en elle même n'est pas mauvaise mais c'est la facon d' ou l' histoire est écrite qui ne m' accroche pas. Pendant tout le long du bouquin je n'ai absolument rien ressentis , aucune peur pour les personnages , aucune joie etc... rien du tout !! Je peux faire quasiment un copier/ coller de mon commentaire du premier tome ce serait la mÊme chose.

Ici , ce sont les enfants qui sont à l' honneur. Tadrith et Dagueargentée s' écrasent en pleine forÊt et ils essayent de survivre . Il faut avouer que les auteurs sont forts pour avoir raconter ce scénario pendant 209 pages , et oui durant les 100 premières on a le droit à la présentation des nouvelles vies des personnages principaux donc on peut pas dire qu'ils ne savent pas creér une histoire cohérente ( pour info je n'ai pas l'édition de Milady mais de pocket ).

Donc je vous déconseille de lire cette trilogie , je n'ai pris aucun plaisir à la lire et je voulais en finir au plus vite , le scénario des 3 bouquins tient debout , heuresement et c'est pour ca que je met cette trilogie dans ma rubrique " j'ai lu aussi " car l'histoire au fond n'est pas mauvaise mais par contre l'écriture ne m'a absolument rien fait ressentir !

Lhistore continue avec les enfants d personnages principaux des précédents tomes et je tiens a dire que les enfants sont vraiment a la hauteur de leurs parents! Encore un bon livre de mercedes lakey!

cette fois, ce n'est plus Skan et Dragon qui sont les héros mais leur enfants... Mon préféré reste le tome 2 mais j'ai adoré suivre "l'envol" de Dague et Tad. (dont on retrouve le nom dans le tome 3 de La Trilogie des Tempêtes, comme Tadrith le tueur de Wyrsa !)

Les griffons sont des êtres attachants ainsi que leur amis!

Le fait qu'il ne soit plus le griffon noir et qu'on voit un autre aspect de leur personnalité est plutôt sympa.

J'accorde un "sourire grifonnique" à cette oeuvre!

j'avoue que malgrer tout ce tome est celui que j'ai le moins aimé,notre chere griffon et sont meilleur amis... de vrai papa poul :=)

La Guerre des Mages, Tome 3 : Le Griffon d'Argent

• France : 2009-02-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-03-03 - Poche (Français)

Marjow l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T14:46:56+01:00

• The Mage Wars, Book 3 : The Silver Gryphon - Anglais