La Guerre des Mondes suivi du Massacre de l'Humanité

Description ajoutée par Gkone 2017-07-05T07:38:12+02:00

La Guerre des Mondes

Le récit culte de l’invasion de la Terre par les Martiens, dotés de leurs monstrueux engins de combat – les célèbres tripodes – et de leurs armes terrifiantes : le Rayon Ardent et la Fumée Noire.

Le Massacre de l’Humanité

Treize ans après, le monde guette encore le ciel mais se rassure : on a su contrer la menace martienne. Nul ne s’inquiète donc des nouveaux lancements détectés sur la planète rouge. Sauf Walter Jenkins, le narrateur du livre de H.G. Wells. Il est convaincu que les Martiens ont adapté leur stratégie après leur défaite…

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2017-11-10T14:50:45+01:00

Baxter propose une suite à "la Guerre des Mondes", de Wells (dont le texte ouvre le livre) et relate, à travers le parcours de la journaliste Julie Elphinstone, la seconde invasion martienne, intervenue 13 ans après la première. Les Martiens ont appris, leur retour est brutal, terrible. Baxter propose une uchronie pleine d'action qui s'appuie sur le texte de Wells dont il veut conserver l'esprit.

"La Guerre des Mondes suivi du Massacre de l'Humanité" est sorti 2017-10-18T00:00:00+02:00
background Layer 1 18 Octobre

La Guerre des Mondes suivi du Massacre de l'Humanité

• France : 2017-10-18 (Français)