La Guerre des Moteurs, Tome 3 : Moteurs, regrets et retours à la réalité

Quand le garage de Reggie prend part à une émission de télé-réalité célèbre, les affaires marchent mieux que jamais. Et remettre les finances du garage du bon côté du zéro vaut bien la peine de s’enfoncer dans les machinations de la chaîne.

Face aux faibles audiences de l’émission, Wes, producteur, est désigné pour proposer un nouveau spin-off à Reggie. Le mécanicien sexy le fait déjà transpirer en temps normal, mais cette fois, Wes ne peut pas tout dire. Avec les producteurs sur son dos, il est censé présenter une émission que Reggie n’acceptera jamais, même si son refus signait la fin de sa participation à La Guerre des Moteurs.

Et la chaîne compte bien sur le refus de Reggie. Mais ils ne s’attendaient pas à ce que leur messager tombe sous le charme de l’homme qu’ils tentent de renvoyer.

Grâce aux vitres teintées et au travail sur lequel il se concentrait, Reggie ne savait pas que Wes le regardait. Même s'il avait le sentiment d'être observé, il mettrait probablement ça sur le compte des caméras qui se tenaient à quelques centimètres de sa tête.

Wes, en revanche, avait parfaitement conscience de la présence de Reggie.

Malgré la vitre et le mur, il le sentait comme si l'homme s'était trouvé juste devant lui au lieu de se disputer avec Ray ou Machin au sujet du châssis d'une voiture de sport. Sa présence faisait vrombir les nerfs de Wes, comme toujours.

Ils ne s'étaient rencontrés qu'une poignée de fois — quand la chaîne avait présenté l'émission, durant les quelques visites pour assurer que tout se passait bien avec la chaîne, durant quelques rendez-vous sur Skype —, et Wes était toujours aussi déstabilisé que la première fois, lorsque le mécanicien tatoué et barbu l'avait totalement pris de court.

Il s'était attendu à un vieux type grisonnant comme les dirigeants des autres garages qui avaient passé les auditions, mais Reggie était leur total opposé. Il n'avait qu'un an ou deux de plus que Wes, mais il avait ce côté buriné d'un homme qui avait passé sa vie à faire un travail manuel.

Ce côté qui détruisait toute capacité de Wes à formuler une pensée cohérente.

Une histoire sympa, où on en découvre un peu sur un personnage précédemment évoqué, mais tellement court que tout est trop rapide. C’est sympa d’essayer d’exploiter le même univers sur plusieurs tomes, mais là ça fait quand même un peu expédié. J’ai bien aimé Reggie, et les états d’âme de Wes mais je ne me suis pas attachée plus que ça.

Je lirai la suite par curiosité.

Histoire sympa mais encore plus courte que les deux premiers tomes. Tout se passe si vite, j'ai trouvé ça dommage parce que Reggie et Wes méritaient d'être approfondis comme personnages et surtout les circonstances autour d'eux. Surtout la fin qui a l'air de tomber comme un couperet. Malgré cela, j'ai bien aimé dans l'ensemble, les dilemmes liés à cette émission décidément vraiment peu éthique, la loyauté de Reggie envers ses employés, les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. On retrouve aussi la belle plume de L.A. Witt pour une lecture agréable.

J'ai trouvé ce troisième tome de la série bien en deçà des deux premiers, peut-être parce qu'il est vraiment trop court. Dommage car l'histoire est assez piquante et les personnages très attachants. Jet suis restée sur ma faim car leur romance est peu développée, tout va bien trop vite entre eux et le final est assez frustrant. Toutefois, cela demeure une lecture bien plaisante.

Des personnages vraiment sympathiques et une histoire toujours intéressante. Toutefois, la fin m'a un peu déçue car on ne sait pas vraiment ce qui va se passer... Un ou deux chapitres en plus pour clôturer l'histoire auraient été apprécié. Sinon j'ai adoré Wes et Reggie!

Une histoire que j’ai préféré au second tome, mais que j’ai trouvé au deçà du premier. Et c’est moi où j’ai l’impression que chaque tome devient de plus en plus court ?

Je n’ai pas grand chose à reprocher à l’histoire, on se recentre ici sur la thématique principale de la télé-poubelle et j’ai aimé les petites péripéties et le retournement de situation. J’ai apprécié le personnage de Reggie avec sa préoccupation pour son équipe et le couple qu’il forme avec Wes est attachant et sensible, mais tout se déroule un peu trop vite, il y aurait sûrement eu plus à dire, et on ne fait même pas la connaissance des protagonistes du suivant.

Mais cela reste une bonne lecture doudou, et assez amusante.

Je suis une éternelle gourmande... dévoreuse de livres... une fan de LA Witt ! Donc je me suis tout naturellement jetée sur son nouveau bébé !

Pourtant, je ressors de cette lecture un peu déçue, un sentiment de pas assez exploité et de trop rapide. Alors je sais que c'est le format qui veut cela, mais je pense que cela aurait mérité plus de pages.

J'aurais aussi apprécié un épilogue... je pense qu'en réalité, je ne voulais pas les quitter. Comme cela avait été le cas pour les premiers tomes.

Nous avons deux personnages qui ont le béguin, ou sont simplement attirés physiquement, mais ils sont tellement opposés et de chaque côté d'une ligne rouge.

L'un est un producteur, qui suit des ordres et où l'audience importe. L'autre, mécanicien, est pris à la gorge et doit faire un choix pour la pérennité de son garage et vis-à-vis de ses employés.

Ils auraient dû se détester... et pourtant...

Un univers de mécanique....de belles carrosseries...des gars super sexy, transpirants, tachés, viriles et un brin revêches... Un univers que moi passionnée de voiture et de gars les mains dans le cambouis, j'affectionne !

Donc j'en veux plus... toujours plus !

Le style de LA Witt m'a conquise depuis ma première lecture, sa plume m'emporte à chaque fois, je ne vois pas les pages se tourner. J'avale ses mots, je flotte sur les émotions de ses personnages, me perds dans leurs méandres intérieurs. J'adore ses récits à deux voix (chose qui m'avait manqué dans "Règles d'engagement" qui pourtant est un coup de cœur !) Donc je ne voulais pas laisser partir Wes et Reggie...

Je suis curieuse de découvrir le dernier opus de la série.

La Guerre des Moteurs, Tome 3 : Moteurs, regrets et retours à la réalité

• France : 2017-05-16 (Français)
  • USA : 2016-08-31 (English)

Lyne le place en liste or
2018-10-10T13:49:53+02:00

• Wrenches, Regrets, & Reality Checks (Wrench Wars, #3) - Anglais