La Guerre des nains, Tome 2 : Les Êtres de feu

Description ajoutée par Funambule 2010-05-05T11:31:19+02:00

Les hordes d’Orcs féroces ont été vaincues, mais un péril encore plus grand menace le Pays Sûr : onze incarnations d’un dieu déchu marchent avec leurs armées sur la frontière ouest. Dotés d’étranges pouvoirs, les Amshas ravagent et brûlent sans pitié les terres qu’ils foulent, semant la terreur et la désolation.

Lorsque la dernière Mage du pays est assassinée, Tungdil et ses compagnons n’ont d’autre choix que de mener la résistance contre l’envahisseur. Mais, pour défaire l’ennemi en surnombre, ils devront d’abord unifier les tribus naines déchirées par la haine.

— Ne risques-tu pas de regretter ta décision, Tungdil ?

Myr marchait près du guerrier sans le regarder.

Afin de se protéger des rayons ardents du soleil, elle enduisait son visage d’un onguent bleuté qu’elle avait confectionné dans un petit poêlon.

Tungdil avait l’impression qu’elle était gênée depuis leur départ du Royaume nain des Cinquièmes. Il avait choisi de l’accompagner dans sa communauté, mais la chirurgienne semblait tourmentée, comme si elle se faisait des reproches.

Ce tome-ci rattrape vraiment le premier de la guerre des nains avec un action beaucoup plus présente et des personnages plus investis, à la limite du torturés. C'est ici qu'on comprend pourquoi les premières pages ont été si longues... L'intrigue est, au passage, géniale !

Après avoir été un peu déçu du premier tome de ce dyptique, je dois avouer que la lecture de ce second tome a été une très bonne surprise. L'auteur exploite parfaitement les fondations posées précédemment, au service d'une intrigue ô combien plus haletante et dense que celle du premier tome. Même les nouveaux personnages introduisent une profondeur et une complexité Spoiler(cliquez pour révéler)notamment Myr et Sanda que l'on ne trouve pas dans les nouveaux arrivants du tome précédent. Notons d'ailleurs que certains personnages, en dépit de leur potentiel, ne sont pas exploités à nouveau dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)je pense notamment au bourreau qui introduit Tungdil aux Affranchis. Même l'intrigue est manichéenne et parfois bancale Spoiler(cliquez pour révéler)on comprend notamment les ultimes reproches de Furgas, elle fait sont office de fort belle manière. Spoiler(cliquez pour révéler)On regrettera juste la conclusion, un peu trop mièvre et "happy end".

Ce tome a relevé un peu le premier des deux tomes. Je trouve que Tungdil pensait de façon beaucoup plus saine. Je me doutais aussi de intentions de Myr. J'ai très vite vu clair dans son jeu. Dans ce tome, beaucoup de personnages tombent. On se croirait un peu dans Game of Thrones tellement les morts pleuvent. C'est aussi plutôt pratique pour réduire le nombre d'intrigues à suivre. L'histoire se ressert donc autour de Tungdil et c'en est pas plus mal. Je suis toujours curieux de voir les aventures de Tungdil qui souhaite lui aussi découvrir l'extérieur du Pays Sur.

J'ai dévoré ce tome autant que les premiers, bien que je l'ai trouvé un peu moins bien que les précédents.

Il reste malgré tout excellent, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé que l'histoire commence un peu à s’essouffler, on arrive à une limite où j'ai peur que l'auteur tire un peu en longueur.

Déja les premieres Tomes Les Nains etaient tout bonnement Geniaux mais la ! c'est encore meilleur !

Tungdil est vraiment un personnage incontournable dans tout les nains de tout les autres Livres, il depasse même Gimli du Seigneur des anneaux c'est pour dire !

Le suspens est tout le temps a son apogée, il y a de la guerre, des nains, des Elfes, des Albes, des humains, mais il y a aussi le trio de choc :

Tungdil, Furibart et Rodario !

dommage que cette serie soit tres peu connue en France ... parce qu'elle vaut le coup d'etre lu

Tungdil est devenu un personnage incontournable de la littérature fantastique, encore une suite superbe!

j'aime beaucoup son style.Quand on lit ses livre on voit que l'auteur les a écrit comme s'il le vivait.

Le deuxième volet de la Guerre des Nains possède une fin très triste.

La Guerre des nains, Tome 2 : Les Êtres de feu

• France : 2009-06-05 (Français)
  • France : 2017-06-16 - Poche (Français)

Tsuyne l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-29T23:49:32+02:00
thom571 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-15T23:25:42+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-18T16:55:19+02:00
Aslamen l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-17T22:33:35+02:00
_Remy_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-30T14:13:58+02:00