Livres
463 831
Membres
423 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La guerre des nains



Description ajoutée par annick69 2018-06-04T17:58:15+02:00

Résumé

Un adolescent porté disparu après une partie de paintball qui tourne mal, l'attaque d'un commissariat par une bande de la cité de la Dame-Blanche... Marc Lé Guénec, flic désabusé, doit résoudre la double affaire. Si tout se sait dans le quartier, le cas n'est pas simple, entre trafics dangereux, policiers véreux et leaders islamistes. A la lisière du périphérique, la violence urbaine est loin d'être un mythe, elle est bien réelle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2018-04-18T21:51:37+02:00

Elles pensent toujours que ça n’arrive qu’aux autres et quand ça leur arrive à elles, elles tombent du placard. Notre boulot à nous, c’est toujours les mauvaises nouvelles. Lorsqu’on n’en a pas à leur donner, il faut rassurer les mères, sinon on les tue deux fois…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par annick69 2018-06-06T10:55:14+02:00
Argent

L'auteure nous entraîne au cœur d'une cité, désertique à première vue lorsque l'on n'en est pas, mais très chaude et à la limite de l'implosion lorsque le rouage des clans est mis à mal. On se retrouve vite absorbé dans la masse de cette population qui n'a d'autres choix que de se serrer les coudes, à n'importe quel prix. Les clans sont divers, la drogue y est ancrée, la terrorisme s'y développe, les trafics en tout genres sont légions, peu importe l'origine, la couleur, tous en font partie. Les commissariats de quartier sont très souvent impuissants face à toute cette effervescence. Pourtant, ici, trois affaires qui à la base n'ont pas de point commun vont éclater… La suite à vous de la découvrir. J'ai rencontré l'auteure l'été passé à "Noir Vézère" au salon du polar noir au Bugue, une personne très interessante, "première femme commissaire divisionnaire de l'histoire de la police française". Son roman, très bien écrit, est très visuel. Ces grandes barres d'immeubles ou les groupuscules sont cloîtrés dans les allées complètement fracassées, je connais, les caves qui servent de cache ça existe bien, les maisons abandonnées en périphérie et squattées sont bien réelles aussi, et c'est d'autant plus facile de rentrer dans l'histoire… Voilà un roman qui m'a touchée de part sa réalité et aussi par le fait que l'on peut quand même en ressortir et par forcément en passant par la case prison. Un second du même auteure m'attend et j'aurais plaisir à le lire.

Afficher en entier

Dates de sortie

La guerre des nains

  • France : 2013-06-06 (Français)
  • France : 2017-05-10 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 9
Commentaires 1
Extraits 3
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode