La Guerre des nains, Tome 1 : Le Secret de l'eau noire

Description ajoutée par Funambule 2010-05-05T11:35:33+02:00

Le Pays Sûr est en liesse. Pourtant, tandis que Tungdil et ses amis se réjouissent de la victoire sur le Mage renégat Nôd’onn, une horde d’Orcs s’apprête à fondre sur le Royaume Nain. Les repoussantes créatures ont percé un sinistre mystère : celui de l’Eau Noire, qui les a rendues presque immortelles. Tungdil et ses compagnons devront faire preuve d’un grand courage pour repousser les assauts d’une armée invincible. Mais ces Orcs ne représentent pas la seule menace. Une autre, bien pire, s’annonce : onze incarnations d’un dieu déchu marchent avec leur armée sur la frontière ouest. Et leur arrivée pourrait bien signifier la fin du Pays Sûr.

Le Nain perdit conscience. Son esprit dérivait vers des profondeurs obscures, tandis que son âme se préparait à rejoindre la Forge Éternelle de Vraccas, là où une douce chaleur lui ferait oublier ses tourments glacials.

J'ai beaucoup aimée retrouver Tungdil, les jumeaux et tous les autres personne de la premier série dans celle-ci. L'histoire, qui avait gentiment commencé à se mettre en place dans les premiers tomes, se dévoile peu à peu. J'ai juste trouvé un peu dommage que dans ls 200 premières pages, bien qu'il y ait quand même de l'action, la véritable menace avec les orcs, l'eau noire etc,.. n'apparaisse que très très peu. Ce premier tome sert vraiment à introduire le deuxième.

C'est le premier roman de la série que j'aie lu, ce qui est assez dommage d'ailleurs car je me suis gâché le suspense des livres précédents (je ne savais pas qu'une première trilogie était déjà sortie). Mon avis est partagé autour de ce livre : je l'ai lu rapidement, il m'a donné envie de livre d'autres romans de la série (y compris ceux que je me suis malencontreusement spoilé), j'ai apprécié l'univers mis en place par l'auteur mais cependant j'ai eu du mal au début à passer outre l'écriture stéréotypée (dans le fond mais aussi dans la forme), les multiples poncifs encore oubliés là par l'auteur, la candeur toute "travail-famille-patrie" de certains personnages, assez dérangeante en 2017. J'ai donc mis une bonne note à ce livre, mais je regrette fortement l'écriture poussiéreuse de l'auteur.

J'ai apprécié de suivre les nouvelles aventures des Nains même si ce tome est moins centré sur Tungdil que les précédents. Cela reste une très bonne aventure. Les Nains et le Pays Sur restent menacés de tous les côtés même en ayant détruit Nodon. De plus, les problèmes avec les Nains de la Troisième Tribu n'arrangent pas les choses. J'ai hâte de voir comment Tungdil va se débrouiller pour mettre un terme à ces embrouilles. Sachant que c'est probablement lui qui va devoir s'y coller.

Excellente suite !

On pensait que le pire était arrivé avec Nôd'onn, et bien non, encore une fois l'auteur nous sert une histoire bien ficelée, avec tonne d'humour, d'action et de rebondissements.

J'ai retrouvé ce monde avec tant de plaisir que je n'ai pu m'empecher de devorer cette suite a toute vitesse !

Tungdil est toujours la, heros des Nains, un nouvel ennemi encore pire que le premier alors attachez vos ceinture parce que ce livre n'attends pas !

Toujours aussi drole par moment, surtout Furibart et Rodario l'incroyable, mais c'est aussi tres bien ecris et avec un suspens hallucinant !

Je comprends maintenant pourquoi ce livre a eu un succes aussi grand en Allemagne !

Ce Livre est Genial !

voici une histoire bien ficelée sur les nains et leurs legendes,ont y decouvre des personnages attachants.le genre de livre pour tout les amateurs d action et de combats epique.tout y est, nains , humains, elfes, orques, mages.dans la lignée du seigneur des anneaux.

Normalement la race dominante dans un récit sont les humain mais la se sont les nains. Les descriptions sont nombreuses sans être lourde.

La Guerre des Nains est un livre qui raconte une histoire à propos des nains d'une façon différente des livres habituels.

La Guerre des nains, Tome 1 : Le Secret de l'eau noire

• France : 2017-05-19 - Poche (Français)

Tsuyne l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-29T23:49:29+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-18T16:55:06+02:00
Aslamen l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-17T22:33:46+02:00
_Remy_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-30T14:13:49+02:00