La Guerre des Peuples

Description ajoutée par Kyhael 2012-06-21T10:24:31+02:00

Tout commença la nuit où Maïwen, la fille elfique du roi Mayas Gawa partit à l'encontre de son destin, de son amour et d'un complot qu'elle n'aurait jamais soupçonné.

Mais si ses sentiments la conduisaient malgré elle sur un chemin dangereux ?

Alors que la haine et la vengeance les séparent, ils ne cessent de penser l'un à l'autre...

Entre l'Amour et son Peuple... Quel choix fera-t-elle ?

Extrait ajouté par Kyhael 2012-06-21T10:28:05+02:00

" Tout commença la nuit où Maïwen fille de Mayas Gawa, roi elfique, âgée de sept ans, sortit discrètement du palais de son père en direction du lac Yllésis. Ce calme paysage se situait à l’arrière du jardin du royaume -qui était réputé pour sa beauté magique. Des fleurs médicinales uniques étaient cultivées pour les besoins de tout le royaume « du dessus » et servait parfois à la médecine du peuple « du dessous. » Lorsque la petite princesse passa près du rosier qui avait été planté le jour de sa naissance, toutes les roses blanches s’ouvrirent et dégagèrent un doux et délicat parfum qui envoûta pendant un instant Maïwen. Mais elle n’était pas là pour ça, et continua rapidement son chemin.

Cette nuit-là, la lune était pleine et son rayon de lumière reflétait dans l’eau. Les fleurs des nénuphars, déposées à la surface du lac, s’ouvrirent petits à petits. Ce prodigieux spectacle, inconnu de beaucoup, attirait l’attention de la douce Maïwen. Mais ce qui lui plaisait le plus, c’était le peuple des eaupals. Car seule une nuit telle que celle-ci, leur permettait de monter à la surface et pour certains, d’admirer le monde « du dessus » pour la première fois. La petite fille se cala derrière un buisson et attendit patiemment. Bien que ce ne fut pas long ![...]"

Commentaire ajouté par Cachemire 2015-07-27T15:51:14+02:00

Je recommande ce livre! La guerre des peuples nous fait découvrir une jeune auteur qui a sorti une saga de 3 tomes! La guerre des peuples est simple, court mais très passionnant! Excellent roman avec de la magie, de l'amour et de l'action ! Je ne me suis pas particulièrement attaché au personnage principal bien qu'il soit interne, mais j'ai pensé que cela était fait exprès et j'ai donc trouvé que cela donnait aussi un autre point de vue du roman. Il m'a fait pensé à un autre roman que j'avais lue mais finalement il était complètement différent ! L'histoire en elle-même est particulièrement plaisante même si elle est très courte !

Commentaire ajouté par Regina-Falange 2013-07-22T19:28:17+02:00

C'est avec une courte romance fantastique que j'ai décidé de passer mon dimanche soir et ce fût un joli voyage. Un roman assez court, je n'ai pas vu les 142 pages passer !

Dès le prologue j'ai été charmée, avec la rencontre de Maïwen (décidément Marion choisit toujours des prénoms magnifiques) la princesse des elfes et d'Aaron, le prince des Eaupals. Ces premières pages sont magiques, mélange d'innocence, de curiosité et de pureté. Une promesse entre les héritiers de deux peuples qui malheureusement se voient séparer par une guerre stupide...

C'est donc quelques années plus tard qu'on les retrouve, à l'aube de leurs 16ème et 17ème anniversaire, avec une seule idée en tête: se retrouver. Aaron, le jeune Eaupals, ah stop petite pause pour vous parler de ce peuple fantastique ... vous connaissiez? non? normal !! Créature tout droit sortie de l'imagination de Marion et qui m'a totalement fascinée ! Vivant sous l'eau, à la peau bleutée, ne pouvant regagner le monde du dessus que selon certaines conditions liées à la lune (non mais vous croyez pas que je vais tout vous dévoiler lol) Donc pour en revenir au prince, il est.... amoureux, courageux, fort, brave, beau, attentionné.. comment ne pas craquer pour lui? facile pour moi, il m'a suffit de regarder son meilleur ami, son frère de lait, Sane, alias mon chouchou ! Vous savez ce garçon, trouillard lol, toujours la réplique qui tue, mais surtout toujours présent pour ceux qu'il aime même s'il doit se fourrer dans les pires galères (ce qu'il fait genre tout de temps dans le livre quoi lol) Attention j'ai adoré Aaron, mais Sane... soupirs hihi Voila donc les deux amis partis à la recherche de l'ange du prince. Évidement rien ne se passe facilement, les deux peuples sont en guerre et des vilains complots se trament ! Nous allons d'obstacles en obstacles, comprenant petit à petit les plans diaboliques qui se tissent depuis des années et qui continuent à se manigancer. Parmi les alliés de chacun des deux peuples, nous retrouvons aussi des biens connus comme les Nymphes et les Humains, prenant partis ou pas, mais aussi les sorciers ! Viles créatures ! Il y a très peu de représentants cités mais parmi eux Gaëtan (oui oui c'est la que je dis "Non Marion t'as pas osé faire ça !) un humain, et Cielle, une Elfe, les deux meilleurs amis de Maïwen, qui jouent un rôle important tout deux dans l'histoire....

La romance se cherche, se trouve, se perd parfois aussi, les amitiés et les alliances encerclent tout ça ! Pas mal d'action rythme la lecture, nous offrant aussi quelques petits coins à découvrir, au dessus comme au dessous, les créatures sont toutes fascinantes, mon seul petit regret serait que j'aurai aimé en connaitre encore plus sur ses peuples, surtout les Eaupals, sans guerre, ni amour, juste leur vie au dessous. C'est là je crois que je ne peux pas en dire plus sans vous raconter toute l'histoire... Je ne peux que vous conseiller ce petit roman, qui se lit très vite, et qui grâce à une écriture fluide et bien construite mêlée à une imagination sans borne, ne pourra que vous transporter.

Commentaire ajouté par Book-Attitude 2013-06-10T19:54:59+02:00

J'ai eu le loisir de découvrir la Guerre des Peuples avant tout le monde (niak ! niak!) et je dois vous avouer que j'ai été surprise. Et même très très surprise. De part sa longueur d'une part, et de son histoire bien évidemment.

Si Marion Obry nous a habitué à des récits très longs, celui est bien court (lu en 2heures environ) mais celà n'enlève en rien sa magie. L'auteur reste fidèle à elle-même. Toujours de belles descriptions, une histoire cohérente, surtout des tonnes de questions au fil de notre lecture et enfin, et surtout, une fin inattendue. Marion est un vrai démon en soi. J'ai du commencer un autre livre tout de suite après pour pas rester sur cette fin.

L'histoire est originale. comme le souligne le titre, nous sommes en plein affrontement entre deux peuples : Les Eaupals et les Elfes. Mais Maïwen (Elfes) et Aaron(Eaupal) s'aiment depuis leur plus jeune âge. C'est ainsi que lors du seizième anniversaire de la Princesse, Aaron décide d'outre passé l'interdiction dû au bannissement de son peuple et de se rendre auprès de la Princesse, dans un but précis. Mais rien ne tourne à leur avantage et bientôt, le soulèvement des peuples a lieu. L'ouvrage est plaisant à lire, je ne suis pas ennuyer une seule seconde. Il y a de l'action à profusion, des complots, de l'amour, de l'amitié aussi, de la magie et ... un dénouement qui nous laisse en émoi.

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment avec notre héroïne. J'aurais apprécié une fin différente et un peu plus de longueur. Car au final, nos jeunes amoureux n'ont eu aucun répit pour leur propre histoire. J'ai trouvé aussi que pour le Roi s'était très rapide, je n'ai rien vu venir. Ça m'a perturbé parce que finalement on n'a pas vraiment eu le temps de le connaitre, tout comme Émeraude et Rubis finalement bien qu'on l'en sache beaucoup plus ensuite.

Je ne regrette pas un seul instant ma lecture. Marion a toujours l'art de nous surprendre, et de nous donné dans l'émotion. Elle sait aussi nous faire rêver comme nous faire pleurer (j'en reviens toujours pas de la fin sérieux !). Mille merci pour cette découverte ^

La Guerre des Peuples

• France : 2013-06-18 (Français)