La Guerre des Rêves, Tome 1 : La Guerre des Rêves

Description ajoutée par camillel54 2010-07-22T15:44:35+02:00

Loin, très loin au-delà de la Terre existe un monde crée par votre esprit endormi. Deux royaumes puissants et anciens s'y affrontent, le lumineux Haven, un paradis né des plus beaux rêves, et Nightkeep, domaine des ténèbres et des cauchemars. Lorsque Nightkeep menace de s'emparer du monde des rêves, c'est l'équilibre de nos deux univers qui est menacé. Le mage Laenan Kite, qui n'en est pas à son premier exploit, compte bien utiliser tous ses pouvoirs pour éviter que Serein, le maléfique souverain de Nightkeep, ne gagne ce combat décisif. Le sort des rêveurs sur Terre en dépend... Le premier volume d'une aventure foisonnante, drôle, époustouflante. A quatorze ans, Catherine Webb possède une maturité d'écriture étonnante et renouvelle la littérature fantastique.

p5 début du chapitre 1

En me réveillant dans ma chambre pleine de lumière et de couleurs par cette éclatante journée de printemps, je sus qu'une chose terrible allait arriver. Ne me demandez pas comment je le savais; l'explication occuperait presque la totalité de mon récit, et il faudrait sans doute consacrer toute une vie à étudier les livres de sorcellerie de Haven. Pour l'instant, sachez simplement que chacun de mes pores mes hurlait "Une chose épouvantable se dirige par ici!" Évidement, c'était un sentiment assez banal à Stormpoint.

Un livre interressant, mais une histoire longue à commencer. Plus d'une personne dans mon entourage a laissé tomber au bout de quelques pages.

Personnellement, j'ai du le relire au moins 200 fois en plusieurs année et je redécouvre un nouvel univers plus complexe et fascinant à chaque fois.

Je vous le recommande vigoureusement! Et même si vous semblez avoir du mal à continuer la lecture au début, persistez, vous verrez!!

Un livre que j'ai beaucoup beaucoup appréciée, un héros surprenant ( d'habitude ce sont des personnes qui partent sur rien, deviennent des héros qui aime l'aventure, etc...), sur un thème pas souvent aborder. Et... si certain passage pourrait etre moins chaotique, se serait encore plus bien :)

Je trouve ce livre vraiment magnifique! Les personnages sont complets et l'idée est aussi originale que bien développé. Ce roman nous montre une façon différente de voir le rêve. À (re)lire encore et encore!

Encore une fois un livre trouvé au hasard qui m'a vraiment fait rêver. Un personnage principal très surprenant que l'on aimerait bien rencontrer, un monde magique, une histoire très bien écrite avec des beaux retournements de situations et un thème qui n'est pas souvent abordé. Je vous souhaite une bonne lecture!

Je l’ai choisi complètement par hasard !! Je cherchais une lecture divertissante, pas trop tirée par les cheveux… et je suis tombée dessus. Tout de suite, le thème des rêves a retenu mon attention… et oui il est rarement exploité. Et là pour le coup, j’ai adhéré… C’est simple, frais, l’écriture vivante puisque l’auteure s’adresse parfois directement à nous. Met en lumière certaines incohérences dans nos souhaits, nous met en garde sur d’autres choses…

Bref, si ce n’est pas le roman de l’année, il m’a permis de « rêver »…. Ca change agréablement des vampires, loups garous, et autres bêbêtes à longues dents et aux griffes aiguisées…

Je me souviens avoir bien galéré quand je l'ai lu mais finalement c'était vraiment un livre prenant avec des rebondissements auxquels on ne s'attend pas (pour une fois!). Savoir que l'auteur était très jeune en l'écrivant est presque rageant vu la réussite que c'est! :p

Vraiment cet univers est magique !

Les personnages sont complexes mais excellents.

L'idée de départ est originale et est bien exploitée.

Le Fantastique est revisité pour notre plus grand bonheur.

j'ai trouvé ce livre très beau et le fin est superbe !!!! une très bonne imagination de la part de l'auteur , vraiment génial !!!

Un peu long au début, mais dès qu'on s'accroche, c'est merveilleux! Ça nous emmène dans un monde merveilleux et original. Je le conseille à tous!

Bon livre mais l'action tarde a venir...

Je me suis le plus souvent ennuyée

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre.

Le personnage Laenan Kite est vraiment génial et je l'ai trouvé particulièrement attachant.

Le début de l'histoire est un peu longue mais j'ai été vite prise dans le tourbillon d'aventures de Kite. J'ai adoré le contexte frais et fabuleux, et je suis restée scotchée au livre toute la journée.

Bref, un petit bijou, je le recommande à tout le monde, et même si vous avez du mal à commencer, surtout continuez, parce que ce livre est génial !

La Guerre des Rêves, Tome 1 : La Guerre des Rêves

• France : 2002-09-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-11-21 (Français)
  • USA : 2002-07-01 (English)

Am18 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-29T10:53:33+01:00