Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
En tant que nièce du roi, Elise Lysander ne s'intéresse qu'à deux choses : se faufiler dans les tripots et éviter à tout prix un mariage avantageux.
Lorsque son oncle met la vie de son père mourant au-dessus de sa tête, Elise remet à contrecœur son destin entre les mains de Legion Grey, le séduisant et mystérieux négociateur de la dot. Il a beau être arrogant et exaspérant, Legion ne tarde pas à susciter une passion brûlante et interdite qu'elle ne peut ignorer.
Leur attirance grandit en même temps que les dangers : des attaques de gens aux yeux noirs, un ennemi maudit qui tient plus de la bête que de l'homme, et des rumeurs de retour des faes pour la couronne qu'ils croient leur avoir été volée il y a longtemps.
Après un coup d'État sanglant qui bouleverse le royaume, Elise s'enfuit avec Legion, mais rien n'est ce qu'il semble être. L'homme qu'elle a laissé entrer dans son cœur lui révèle ses propres plans secrets concernant le retour de la magie, et il a bien l'intention d'utiliser Elise pour les mener à bien.
Alors qu'une guerre entre magiciens et mortels se profile à l'horizon, Elise doit choisir son camp pour protéger son royaume. Doit-elle se ranger du côté de son peuple qui a volé le trône ? Ou se range-t-elle du côté de l'homme qui est entré dans son cœur par la ruse et dont le passé secret pourrait la détruire ?
Ah ! J’ai vraiment eu un presque coup de cœur pour cette romance fantasy dont le contexte se situe dans un univers médiéval sombre, mystérieux et dangereux ! Élise, notre héroïne est forte et courageuse. Elle est prête à braver tous les dangers pour ses croyances et ce n’est pas ses futures épousailles qui vont l’en empêcher. Légion Grey, un homme sombre et énigmatique a été choisi par le Roi pour sélectionner son futur mari, mais entre elle et lui, l’attraction est prégnante et empli de sensualité. Malgré tout, l’ambiance qui règne au sein du château du monarque, son oncle, est loin d’être heureuse et sereine. On découvre au fur et à mesure de notre lecture que le peuple d’Élise a chassé les habitants légitimes des terres sur lesquelles les hommes vivent depuis quelques siècles. Ces terres appartenaient en premier lieu au peuple des Faés ! Et ceux qui aimeraient bien renverser le pouvoir actuel n’hésitent à pas à se rebeller contre le royaume en cours. Et, avec eux, se dresse le Spectre Sanglant qui a essayé de tuer Élise par le passé.
Sincèrement, j’ai trouvé ce roman et ce premier tome passionnant sur bien des points ! Tant par ce que l’on apprend au rythme de notre lecture que par ces personnages incroyablement marquants ! Élise va déterrer des secrets qui vont lui imposer un choix dans un futur plus proche qu’elle ne l’imagine. La cour dans laquelle elle évolue est rude, terrible et ultra patriarcale empêchant les femmes à donner de la voix. Mais, en plus de la menace de ceux appelés les Agitateurs, les complots au sein même cette cour menace une paix bien trop fragile et factice.
Je me suis régalée avec ce titre qui a été une excellente surprise à mes yeux. J’ai trouvé la plume de L. J. Andrews ultra prenante. Elle a su créer un univers à la fois riche incroyablement sombre et terriblement rude. Les personnages qui y évoluent sont bien esquissés et j’ai suivi Élise dans son envie de justice avec plaisir. La jeune femme essaie de trouver sa place tout en essayant de ne pas se faire dévorer par sa famille qui ne lui souhaite pas que du bien.
Sa relation avec Légion Grey avance doucement, mais surement. J’ai aimé les moments qu’ils passent ensemble jusqu’au dénouement de ce premier tome qui se termine en apothéose sur un vrai cliffhanger qui appelle la suite avec urgence !
Si vous recherchez un roman de fantasy sombre et pas superficiel avec une histoire prenante le tout saupoudré d’une romance attrayante, je ne peux que vous le conseiller.
J'avais lu le " roi déchu " et je voulais connaître les débuts des parents mais finalement, je l'ai trouvé plus " YA". Un peu trop pour moi. Pour l'instant, je n'ai pas pu le finir. Peut être que je reprendrais un peu plus tard... Bx
Ce premier tome a été une belle lecture. Je l'aurais peut être plus apprécié si je ne l'avais pas lu juste après Le Sang et l'Acier et je m'en explique assez facilement.
En effet l'intrigue ici est bien plus introductif ce qui est normal, puisque la saga comporte 9 tomes pour le moment. On imagine donc bien que tout ceci va se développer sur du long terme.
Mais ce qui m'a déçue c'est qu'ici (au contraire de ma précédente lecture) la romance éclipse le reste du roman, notamment l'intrigue politique qui aurait méritée d'être au premier plan vu les rebondissements... qui sont cramés par la 4e de couverture ! Mais pourquoi ?! On sait donc qu'ici ce n'est pas le point d'ancre. Pourtant l'univers est génial et j'ai hâte de lire la suite.
Outre cet aspect, la romance est... bien. Pas si prenante mais cohérente. Un bon slow burn. Je trouve le contexte et j'aime beaucoup Légion malgré tout.
Élise est également un bon personnage principal, une princesse de titre mais une rebelle et une guerrière d'âme. Comparée aux autres, elle sort du lot et sans conteste.
D'ailleurs, beaucoup de gros rebondissements et cliffanger de dingue mais d'autres qu'on voit venir car les personnages secondaires sont trop peu développés et prévisible.
J'ai trouvé le début un peu long. L'action met trop de temps à arriver, la romance trop présente. Et j'ai eu du mal avec l'univers créé par l'auteur. J'avais l'impression d'avoir plusieurs univers en un.
Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Légion mais un peu moins Élise. Elle n'est pas assez réfléchie et fonce tête baissée.
Je lirais la suite en espérant que l'action et l'intrigue soient plus présentes.
J'ai eu un peu de mal a entrer dans le livre, mais une fois que l'univers est bien installé et que les premières actions commencent impossible d'arrêter ! Je vais de suite enchaîner avec le tome 2 ! ♥️
J'avais vu de mauvais retours sur ce roman donc je m'y suis lancé sans grande attente. C'est effectivement assez prévisible mais j'ai quand même passé un agréable moment de lecture.
Pour moi c'est une bonne mise en place des personnages et de leurs relations/rencontres. L'univers est encore peu développé mais les axes principaux sont présents et les révélations finales apportent des réponses intéressantes.
J'ai été touché par la personnalité d'Elise même si je la trouve un peu trop lisse ou naïve par moment. Concernant sa relation avec Legion, j'ai tout d'abord trouvé leur rapprochement un peu rapide, puis j'ai été touché par leurs émotions à travers toutes les épreuves qu'ils traversent.
Ma lecture a été très addictive et même si plusieurs points m'ont moyennement convaincus (dont la fin), je pense que la suite est prometteuse et je suis curieuse de voir où l'autrice va nous emmener.
Je ne m'attendais pas à grand chose avec ce livre mais j'ai été agréablement surprise !
Les Faes dans un monde viking, et ce que j'ai aimé a été les traduction complète telle de le château de Flêchecorbeau qui pour moi donnait une vibe un peu Skyrim et plus sombre.
Personnages un peu basique et une intrigue complétement prévisible, mais on est là pour le voyage et l'univers !
Ce premier tome est un coup de coeur pour moi ! Je ne m’attendais pas à tant aimer! Je me suis tellement attaché aux personnages principaux ! J’adore leur caractères !
J’aime tellement l’histoire d’amour! 🥰
J’ai vu que certains disent que il y a des similitudes avec le sang et la cendre mais franchement à ne pas écouter !
Ce livre n’était pas mauvais, mais il y a beaucoup de choses que je n’ai pas appréciées. Il était difficile de comprendre la construction du monde entre les humains, les fées et les ettans. Beaucoup de lieux ont été mentionnés, et il n’y avait pas de carte donc il était difficile pour moi de localiser.
En soi l’histoire n’était pas mauvaise, elle suit les règles de la romantasy mais les plots twists étaient tellement prévisible. Idem pour les personnages, Elise le personnage principal est décrite comme une rebelle, mais la seule fois où elle montre de la rébellion c’est à la première scène après rien. Legion Grey est inutile, le seul moment où il est intéressant c’est à la fin
Résumé
En tant que nièce du roi, Elise Lysander ne s'intéresse qu'à deux choses : se faufiler dans les tripots et éviter à tout prix un mariage avantageux.
Lorsque son oncle met la vie de son père mourant au-dessus de sa tête, Elise remet à contrecœur son destin entre les mains de Legion Grey, le séduisant et mystérieux négociateur de la dot. Il a beau être arrogant et exaspérant, Legion ne tarde pas à susciter une passion brûlante et interdite qu'elle ne peut ignorer.
Leur attirance grandit en même temps que les dangers : des attaques de gens aux yeux noirs, un ennemi maudit qui tient plus de la bête que de l'homme, et des rumeurs de retour des faes pour la couronne qu'ils croient leur avoir été volée il y a longtemps.
Après un coup d'État sanglant qui bouleverse le royaume, Elise s'enfuit avec Legion, mais rien n'est ce qu'il semble être. L'homme qu'elle a laissé entrer dans son cœur lui révèle ses propres plans secrets concernant le retour de la magie, et il a bien l'intention d'utiliser Elise pour les mener à bien.
Alors qu'une guerre entre magiciens et mortels se profile à l'horizon, Elise doit choisir son camp pour protéger son royaume. Doit-elle se ranger du côté de son peuple qui a volé le trône ? Ou se range-t-elle du côté de l'homme qui est entré dans son cœur par la ruse et dont le passé secret pourrait la détruire ?
Afficher en entier