Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

" Comme tous les Sambre, ma fille se complaît dans le malheur, elle est née pour pleurer..."

Afficher en entier

Alfred : Blanche m’avait prévenu… Quelle voix ! Elle sera cantatrice plus tard !

Blanche : Mon Dieu ! Je ne m’y habituerai jamais ! Je l’ai quittée en larmes et je la retrouve dans le même état. À croire qu’elle pleure depuis mon départ !

Alfred : Elle a peut-être froid. Comme nous ? Ou elle est triste ? Dans les deux cas, je conseille de lui donner du vin chaud !

Blanche : Alfred ! Quel coquin vous faites ! Comment osez-vous ?

Hugo : Ah oui. Très drôle. En tout cas, cela faisait des semaines que je ne l’avais pas vue ainsi… Cela l’a pris tout à coup il y a trois minutes, pour être exact…

Blanche : … à mon arrivée, c’est cela que vous voulez dire ?

Afficher en entier

"Le regard, Sarah, le regard dit toute la vérité sur chacun ! Il suffit d'apprendre à le lire ! D'ailleurs, regarde-moi bien, Sarah ! Au centre de ma pupille... Tu ne vois rien ? Il y a comme une petite lune blanche qui brille... Ce n'est que le reflet d'une lueur plus intérieure... Mon âme qui brûle, qui se consume... Oui, comme tous les Sambre aux yeux noirs, papa est foncièrement triste. Mais papa ne pleure pas !!... Car à chaque larme qui coule, c'est un regard qui se noie, un petit naufrage... N'oublie jamais cela ! Les larmes, c'est la mort dans l'âme..."

Afficher en entier

"... De quelle couleur étaient les yeux de mes frères à l'heure de leur mort ? Tout le monde a les yeux bleus à la naissance, Victoire... Mais après, qui sait ? Qui sait si la fatalité ne les fait pas changer de couleur ? Je crains le pire..."

Afficher en entier

- Et mes frères, ils avaient quelle couleur d'yeux avant de mourir ?

- (...) Pour moi, tous les condamnés à mort avaient les yeux sanguine...

Afficher en entier

"Regarde-moi au plus profond de la rétine, Hugo Sambre, plonge dans mon âme... Toi qui prétends y lire mon passé, ose dire que je mens ! Depuis l'aube de l'humanité, j'ai eu mille vies et dans chacune d'elles, j'ai rêvé de toi. À chaque fois tu m'as aimée..."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode