Date de sortie
La Guerre des Sambre - Maxime & Constance, Chapitre 1 : Automne 1775 - La Fiancée de ses nuits blanches
- France : 2014-09-17 (Français)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
La Guerre des Sambre - Maxime & Constance, Chapitre 1 : Automne 1775 - La Fiancée de ses nuits blanches
Résumé
Charlotte a accepté de prendre soin de Maxime comme de son fils. Pourtant, c’est son petit frère, dernier fruit des déboires familiaux. Celui-ci démontre, dans ses jeux avec la reine Marie-Antoinette, une réelle prédisposition pour charmer les femmes, mais aussi à se servir de son apparente candeur. Suite de couches difficiles, grippe, mais surtout suite à de grands tourments moraux, Charlotte décède trop jeune, laissant sa fille et Maxime seuls aux prises avec le Comte von Dantz. Celui-ci, manipulateur libidineux, finit ses nuits arrosées en rossant et violant le petit garçon. Maxime se renferme sur lui-même, se cache et fait payer à sa demi-sœur Josepha ses nuits de tourment en la maltraitant dans leurs jeux d’enfants. Un matin, harassé par son beau-père, il s’enfuit et prend refuge chez une famille voisine, les Collée des Vignes, gens simples et gentils qui le prennent sous leur aile. Maxime confesse alors tout à l’abbé Jean Doisy…
Afficher en entier