Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 551
Membres
1 012 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"A cet âge l'âme est si naïve et le corps si généreux à se ... donner."

Afficher en entier

Plutôt mourir que d'oublier celle qui me donne goût à respirer...Charlotte est mon rire, mon souffle et mon salut dans cette vallée de larmes.

Afficher en entier

- ... La mère de Werner venue des Flandres ?? Quelle est cette fable ?

- Ma foi, une fable pieuse... Celle d'un duc incapable d'avoir des enfants, prêt à acheter une mère, pour faire le bonheur d'un orphelin malgré lui... Le pauvre garçon en était bouleversé...

- Cela a l'air de te réjouir !

- Au contraire ! Cela m'a toujours révolté, qu'un père puisse abuser de la crédulité d'un enfant...

Afficher en entier

- Mon Dieu ! Mon Dieu ! Qu'as-tu fait ?

- J'ai prié toute la nuit, mon père, j'ai prié la vierge de m'éclairer, mais tout est nuit... J'ai voyagé en esprit, marché dans son ombre, couru après elle, mais... elle m'a abandonné, mon père. Et vous m'avez menti, une telle souffrance n'a pas de salut...

Afficher en entier

"Je ne pensais qu'à ma fille, à son éducation... Elle s'est entichée d'un petit dévot. N'aviez-vous pas prédit à Charlotte qu'elle s'exposerait au désenchantement ? Je veux l'en préserver. Ne vous méprenez pas, je ne crois pas plus aux élixirs de jeunesse qu'aux philtres d'amour. Je suis seulement désappointée... car force m'est aujourd'hui de constater la puissance des sentiments. Le pouvoir de l'amour, comme dirait le frère Bönn... Et je n'y vois qu'une antidote..."

Afficher en entier

"Maudite folle ! Tu cours à ta propre déchéance..."

Afficher en entier

"Que tu es cruelle ! On a pas idée d'imposer la messe à une jeune fille amoureuse... J'ai connu une pauvre idiote qui voulait mourir pour moins que cela... Elle a même fugué, enceinte, poursuivie par des chiens..."

Afficher en entier

- Mon Dieu ces sanglots ! Ces sanglots ! Quand donc Charlotte arrêtera-t-elle de se lamenter ?

- Pauvre Charlotte, pauvre petite fille...

- Que de sensiblerie pour les émois d'une jeune fille, vous ? Le libertin sans scrupules ? L'anticlérical ?... Pour un peu vous défendriez son entêtement pour un dévot !

- On change avec l'âge, on mûrit...

- On pourrit, voulez-vous dire ?

- Haha ! Très drôle, vraiment ! Non, je crains trop qu'elle finisse comme toi, Jeanne-Sophie.

- À qui le dites-vous ! Le petit Werner lui a mis la tête à l'envers !

- ... Werner, toujours Werner... Tu en parles beaucoup. Il t'obsède plus encore que ta fille...

- Et moi je crains surtout que l'âge ne vous rende gâteux ! Vous ramollissez ! Vous vous racrapotez, vous gagatisez ! Il est temps pour vous de penser à l'asile !!

- Pauvre idiote !... L'asile, tu y finiras avant moi...

Afficher en entier

- Regarde, c'est ta mère, dont j'avais décidé de réactualiser le portrait... Oui, je me souviens jadis, elle était si fraîche... Il fut même un temps où elle était innocente...

- Vous devez vous tromper, grand-père, c'est mon portrait...

- Mais non, regarde cette tache de beauté bien reconnaissable, sous l'oeil droit, elle lui appartient. Toi, les taches de rousseur te mangent la figure... Oui, c'est fou ce que tu ressembles à ta mère, n'est-ce pas ? En plus fraîche, plus naïve... Mais pour combien de temps ?

Afficher en entier

- Il est des fois où ton esprit m'inquiète, Jeanne-Sophie. Où as-tu puisé tant de haine ? de cruauté et de perfidie ?

- Demandez-le-vous, père. Je suis votre fille ! Votre fille adorée...

- Tu l'étais...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode