Livres
472 650
Membres
445 530

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La guerre des Sambres - Werner & Charlotte, Chapitre 2 - Automne 1768 : La messe rouge



Résumé

En ce mois de novembre 1768, Jeanne-Sophie de Sambre œuvre pour trouver le meilleur parti pour sa fille, c’est-à dire-celui qui la mettra à l’abri du besoin. Elle jette son dévolu sur le chevalier Von Dantz, neveu de son ennemie intime, Alexandra Von Gotha. Mais Charlotte s’est entichée de Werner, un jeune orphelin dévot, protégé du Duc Goetz Von Gotha. Et si les deux jeunes gens vivent un amour aussi romantique que platonique, une telle union n’entre ni dans les desseins du protecteur de Werner, ni dans ceux de Jeanne-Sophie de Sambre, qui n’a dès lors de cesse de discréditer le jeune homme aux yeux de sa fille. Comme nécessité fait loi, elle décide, à l’issue d’un pari de plus de 3000 Ducats, avec Alexandra von Gotha, de séduire le jeune homme. Ainsi, peut-elle améliorer sa situation financière tout en donnant libre cours à ses sens. A l’issue d’une partie de chasse, elle s’invite donc dans le bain du jeune homme et s’arrange pour que sa fille et la duchesse Alexandra soient les témoins privilégiés de la scène…

Afficher en entier

Classement en biblio - 90 lecteurs

Extrait

- Décidément, il vous préoccupe beaucoup, ce Werner, Jeanne-Sophie...

- Ma fille s'y intéresse de près, duchesse, et ce n'est, hélas, pas par charité chrétienne.

- Quel dommage ! Mon frère Goetz le dit si pieux... Ce matin encore, j'ai trouvé ce pauvre garçon à genoux, priant la sainte vierge. [...] … Mais votre stupéfaction me touche. Oui, oui, je partage votre souci maternel d’éviter à votre fille la folie d’un choix du coeur. Pour tout vous dire, je suis même prête à vous aider… à l’en distraire…

Comment dites-vous à Versailles ? A initier ce jeune garçon...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce tome est vraiment machiavélique, le regard de Jeanne-Sophie nous rend mal à l'aise du début à la fin. Elle a vraiment l'esprit tordu et je sens que ça va très mal finir pour Werner et Charlotte. Quant au père, il est bien mystérieux et je me demande quel secret il cache. Seul cette histoire de médaillon pourra nous en révéler le secret.

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome qui est exactement dans la même lignée du premier, où l’on se concentre sur la vie de Jeanne-Sophie, la mère de Charlotte, et sur toutes ces manigances. On aimerait voir davantage le couple Werner et Charlotte, ses prémices et son développement.

Afficher en entier
Argent

j'ai bien aimé ce tome 2. hate de lire la suite. j'adore cette saga qui est découpée par couple. on apprends beaucoup sur les personnages

Afficher en entier
Envies

OMG!!! j'ai trop envie de lire ce tome!!! il me le faut absolument!! Jeanne-Sophie est tout simplement machiavélique!! elle me fait penser à Mme De Merteuil dans "Liaisons Dangereuses" de Laclos!

Afficher en entier
Or

Une très bonne suite, où éclate toute la cruauté de la comtesse ! Jeanne-Sophie ne recule devant rien quand il s'agit d'atteindre ses objectifs, aussi perfides soient-ils. Face à tant de perversité, Werner et Charlotte paraissent bien impuissants, et même la pureté de leurs sentiments ne changera rien à ce qui les attend.

Les révélations de Saintange dans tout ça amplifient le mystère.

Même si les rebondissements tardent à venir et que le tome s'étend en longueurs, l'histoire reste très intéressante et bien menée, et les dessins superbes.

Afficher en entier
Argent

Je me répète, encore et encore, mais que voulez-vous ! J'adore cette saga, mon avis ne change jamais !

C'est toujours "oh mon dieu, c'est génial ! L'histoire est fabuleuse, les graphismes à tombés et les personnages parfaits dans leur rôle !" ^^

Donc... rien n'a changé. Je suis fan, voilà.

LA GUERRE DES SAMBRE c'est sombre, intriguant, super, passionnant, carrément fascinant même.

C'est simplement une histoire dans laquelle on plonge, on va de plus en plus en profondeur et puis au final, on n'a plus envie de remonter à la surface tellement le fond est magnifique !

Afficher en entier
Argent

Un tome très beau et passionnant. L'histoire est assez sombre mais magnifique.

Afficher en entier
Diamant

La relation entre Werner et Sophie de Sambre, et celle entre le même Werner et Charlotte m'a vraiment intéressé, notamment pour ce qu'elle apporte au niveau de la relation mère/fille entre Sophie et Charlotte. J'ai bien aimé ce tome.

Afficher en entier
Or

J'aime beaucoup cette génération, très bien rédigée, pleine de suspense, toujours aussi intriguante! :D

Afficher en entier

Activité récente

patrob l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-08T23:40:36+01:00
Morathy l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T14:45:10+02:00
Minijy l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-06T17:10:48+02:00
Ynessa l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-04T11:46:47+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 90
Commentaires 9
Extraits 5
Evaluations 23
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode